Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum de fil en aiguille en suivant d'abord des articles detailling, puis en m'inscrivant dans des groupes Facebook. Je me suis davantage intéressé depuis que j'ai pas seconde Mustang. Ma première tenait la réputation d'être bien brillante et moi d'être maniaque. Moi je le pense pas et ici on va me croire. Ma 1ère et 2nd Mustang sont noires. Aïe, j'ai pas choisi le plus facile, mais c'est trop beau! J'arrivais à avoir ma 1ère Mustang en très bon état et il fallait chercher de près les défauts, hélas c'est moins le cas pour la seconde. Je pense que la qualité de vernis n'est pas au niveau. C'est en allant voir des carrossiers pour trouver des solutions que le detailling est venu en conclusion. Et comme j'aime faire les choses par moi-même, j'apprends les techniques, et j'avance étape par étape. Quitte à investir, je m'occuperais des voitures daily. Je ferais sans doute des traitements différents, avec des produits différents. Au plaisir de vous lire...
Bienvenue à toi sur Esthauto. Un peu de lecture pour toi. A lire avant tout post sur ce forum http://www.forum.esthauto.com/threads/esthauto-la-charte.6797/ Présentation du Staff du forum http://www.forum.esthauto.com/threads/esthauto-présentation-du-staff.4644/ N’hésite pas à poster dans cette rubrique pour tous conseils perso http://www.forum.esthauto.com/forums/conseils-personnalisés.10/ Gamme de produit (centralisations) : http://www.forum.esthauto.com/forums/autres-produits-gammes-et-marques-en-détail.19/ Pour devenir Membre Prenium ou faire à don à Esthauto c’est par ici. http://www.forum.esthauto.com/threads/soutenez-esthauto-aidez-le-forum-avec-un-don.14717/
Tout d'abord, désolé d'être en retard. Petit souci de messagerie. Pour éviter ces désagréments, il me semble que le forum fonctionne avec l'appli Tapatalk, donc je vais voir de plus près. si je fais fonctionner l'hébergeur d'images, voici: je rajoute qq photos de la précédente: Mon garage n'étant pas adapaté pour y travailler dedans, j'opère dehors quand la météo le permet. Et par chez moi, même s'il ne pleut pas beaucoup, le vent est hélas bien présent . J'envisage de trouver un local ou un box mais qui doit avoir élec, eau, évacuation si possible, .... et pas trop loin. En dehors du jouet présenté, j'ai traité y a qq jours un autre gros bébé, encore noir. J'ai juste fait le pré-lavage, le shampoing, une décontamination chimique au bas de caisse et pare-chocs, et sur les jantes, et pour finir j'ai testé la cire céramique hybride Meguiar's. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous demander conseils sur la dernière voiture achetée d'occasion pour madame. Elle n'a qu'un an mais a besoin d'être reprise. Je posterai dans la rubrique adéquate. Merci à tous pour votre acceuil .
Merci pour vos compliments. Je me fais plaisir au volant de ces engins. La mustang est régulièrement exposée en rassemblement, donc autant qu'elle soit propre (et plus). La Mustang a déjà eu droit à une correction, conseillé par un carrossier, ça été fait avec des pads 3M. J'ai cru comprendre que cette marque n'est spécialement appréciée, donc je la reprendrai. Le Jeep, j'ai énormément de chance car l'ancien proprio en a super pris soin. J'ai un défaut sur le milieu de la malle, et tres peu de micro-rayures. Sur celle de ma femme, là je vais avoir du taf. Elle n'a qu'un an, mais elle a connu le rouleau, bien visible sur le toit. Le capot accroche pas mal au toucher, mais pas de rayures. Je vais étudier les clay bar. PS:je ne reçois pas les notif du forum, donc désolé de ne répondre que maintenant
@Nicolas58 ,oui l'ancienne Mustang a été repeinte par l'ancien proprio. Peinture de qualité mais mal posée