Préparation 306 xs HDI 2000 Bonjour à tous, j’ai pu tester le nouvelle lustreuse S15 sur la 306 de mon oncle. La voiture est de 2000 avec 120 000 kms ( seulement!) Elle était dans un état plutôt correct étant donné qu’elle a toujours été stationné dans un garage. Liste des travaux: -Prélavage -Lavage -Décontamination -Re-lavage -Séchage -Passage de l’orbitale au P1000, P3000 et P7000 -Re re-lavage -White Diamond PB -Cire HD Autoglym -Dernier lavage! J’ai aussi fait l’intérieur mais rien de bien méchant, dressing plastiques au PB Natural look. Je n’ai pas eu toutes les micro-rayures, c'était la première fois avec l’orbitale et j’ai eu peur de faire plus de mal que de bien (surtout quand ce n’est pas sa voiture!) Je vous poste après quelques photos. Bonne journée à vous.
Original le lavage après la cire Pas mauvais, mais c'est vrai qu'on voit pas souvent ça Enfin j'espère que tu as attendu le temps de cure de la cire ?! Vivement les photos pour voir ça
J’ai passé une vingtaine d’heures dessus en comptant l’intérieur, le résultat n’est pas parfait mais cela viendra avec l’expérience!
Ah la 306! Un seul reproche à te faire : la couleur du scotch!!! Mais où as-tu trouvé ça??? Sinon, elle est belle, cette 306. Fais gaffe quand même au temps de séchage de la cire (même une fois buffée, il faut la laisser tranquille un peu quand même...)
Il est pas beau mon scotch violet de chez Action........ Il colle pas super mais je n’avais plus de 3m bleu!
Sympa cette 306, elle vieillit bien niveau look je trouve, et le 2.0 HDI est indestructible, ça a lui a fait une belle petite cure de jeunesse tu nous as pas mis trop de détails sur les produits que tu as utilisé, par exemple tes shampoings, décontamination...
Pour les produits utilisés: -Pré-lavage et lavage hard: shampoing hard de chez RCI ( je ferai un post plus tard sur les produits de cette marque mais vous pouvez aller voir sur http://www.rcifrance.com/ , il s’agit de produits pro mais quelques uns sont plutôt adaptés pour le detailling, on en reparlera) -Décontamination: clay 3M avec lubrifiant Starflash (RCI) + iron 7 + G7 de chez Alchimy -Polish A7 (1000;3000;7000) + DKN innova - Microfibres A7 -White Diamond de Poorboys -Cire HD Autoglym - Lavage intermédiaire + final: S5 A7 Pour l’intérieur, un bon vieil aspirateur Karcher, nettoyant intérieur Belgom et dressing avec le Natural Look Poorboys
Effectivement pour une voiture de 20 ans elle est encore bien, le 2L à un couple impressionnant. ça fait juste 15 ans que je lui demande de ma la vendre (depuis que j’ai le permis) mais il ne veut toujours pas !
C beau, joli résultat. Et en 20 heures intérieur extérieur tu n’as pas chômé! 20h c le temps que j’ai dû mettre pour le polissage pour ma prépa ... idem que d’autres membres, j’aurais pas fais de lavage final, le temps de laisser la cire bien poser sur l’auto.
Comme je l’ai dit c’était la première à l’orbitale et il reste des défauts mais c’est beaucoup mieux qu’avant. Vous auriez laissé combien de temps avant de relaver derrière la cire? Je vais faire le 3008 que je vais bientôt avoir et je vais poser la Crystallis de chez A7, au prix du pot j’aimerai bien ne pas me louper! J’ai vu que certain la posait à la main, sans pad, vous avez déjà fait?
Jamais fait de pose à la main sans pad. Avec la crystallis, l'erreur la plus probable selon moi, c'est de trop chargé. Une question m'intrigue Pourquoi veux-tu faire un lavage après la pose de cire ?
Je trouve que ça « finit » mieux, en enlevant les résidus qu’il peut y avoir et avant le dressing des plastiques extérieurs + vitres, inutile selon toi?
Très beau résultat sur cette 306, c'est vraiment une caisse super sympa je trouve. Je fais jamais de lavage après la pose de cire, elle vient d'être posée et je met un coup de soufflette si il reste des résidus de poussières, ça évite le lavage et surtout le séchage à nouveau qui si il est mal fait peut recréer des défauts. Juste une chose, essaye de rassembler la plupart des photos dans un même post c'est beaucoup plus simple et lisible. Edit lutilisateurlibre c'est fait