Salut les brillants, comment faites-vous depuis le confinement? Comment vous alimentez-vous? Inutile de me dire par la bouche ou avec les mains, d'accord? Perso, on continue le drive et on s'est informés sur les producteurs locaux vendant à la ferme. Bilan, pas grand-chose de changé sur le fond mais les tarifs dans les grandes surfaces ont explosé. Je n'y vais que pour les légumes et fruits (et bières). Je sais qu'on est dans un cas de figure spécifique et admettons que ça explique tout. La vache! Ce matin, j'ai acheté 3 kgs de farine à 1,55€ les 500g... 1kg de courgettes pour 9€ et des brouettes... Pour minimiser les soucis, on prend beaucoup de bio emballé mais là du coup, je suis bien moins emballé... Comme je suis du groupe O, ma femme a déduit que j'étais moins à risque donc, je suis sacrifié.... Que moi qui sors.. Sexy les jeunes femmes avec masques et gants...
Pareil ici aussi tout coute une blinde niveau alimentaire et particulièrement le frais. Je vais très tôt le matin pour éviter la file (40 min à l'avance) avec mon petit spray de javel diluée et mon petit masque. Au pire je peux sortir mon badge et passer devant tout le monde mais j'évite de le faire. Quand j'y vais c'est grosse course de manière a y aller 2 fois sur le mois maximum.
Pour ma part, je bosse mais je sais que le confinement est difficile à vivre pour certains d'entre nous. Je suis en vacances cette semaine et j'ai du taf qui m'occupe à la maison. Le truc chiant c'est que je n'ai plus de râteau pour le jardin, impossible d'en trouver un. Les prix ont flambés un peu partout, sauf le carburant, je suis presque content de faire le plein de la Volvo. Bon courage à tous, et prenez soin de vous et de vos proches.
Les fruits et légumes c'est plus chère qu'un bidon d'un litre de produit auto bientôt. Alors j'ai choisi je bois du produit en plus tu peux le diluer. Moi, ça fait 6 semaines que je ne trouve pas du poisson et la viande raz le bol. Sans parler des pates.
Pour le poisson, c'est vrai que c'est galère. Je me suis hasardé à prendre du saumon sous vide l'autre jour : la catastrophe! Quand on en a marre de la viande ben, on s'en passe! Pour la bière, c'est plus difficile....
Perso pas de changement niveau alimentation... Avec madame on fait les courses une fois par semaine, donc moi j'y allais une semaine et elle une semaine, chacun son tour. Pour l'instant j'ai repris le taff donc peu de changement pour nous, mais perso j'ai pas fais attention à la hausse des prix, je vois la diff car au lieu d'être 0 à manger le midi on est 3 en ce moment.
Pareil pour nous, pas de changement. Madame va faire les courses 1 fois par semaine, + 1 drive pour tout ce qui est liquide. Et j'attend ma commande de bières Et le mercredi, on a le petit marché sur la place du village (primeur, boucher, poissonnier, fromager). Bon par contre le fait de manger normalement à la maison et non plus light au bureau le midi, j'ai pris du poids. Le fait de ne plus aller à la salle doit faire aussi même si j'arrive à aller jouer au basket un soir sur 2.
Pas mal de changements pour ce qui me concerne. J'ai laissé tomber le petit super-marché habituel, que j'ai jugé trop risqué, au profit du drive d'un hyper. Les courses sont faites en plus grosses quantités, pour 2 à 3 semaines au lieu d'un semaine à 10 jours. Mon médecin m'a confiné à la maison, mais je m'étais déjà auto-confiné depuis début mars, quand on pouvait déjà voir que l'épidémie était partie en phase exponentielle. C'est donc mon fils qui se colle aux courses, muni d'un des rares masques qui me restaient dans l'armoire à pharmacie, et un petit flacon de gel dans la poche, histoire d'éviter de me ramener le corona à la maison. Côté produits il faut que ça se conserve, donc davantage de produits secs, de conserves, de surgelés. Et moins de produits frais. J'ai commandé sur le net une tondeuse à cheveux qui tarde à arriver, en attendant je me trimbale une choucroute fortement garnie.
C’est marrant parce qu’une étude de l’UFC - Que choisir (pas trop connu pour être du côté des rondes surfaces...) sortie cette semaine montre que dans l’ensemble les prix n’ont pas augmenté. A priori, l’augmentation est surtout réelle sur les fruits et légumes. Sur le reste, le ressenti d’augmentation vient plutôt des ruptures partielles. C’est à dire que la marque distributeur n’étant plus disponible, on prend la grande marque et du coup ça coûte plus cher mais les produits en eux-mêmes n’ont pas augmenté.
@loop' Je suis d'accord avec toi. Fruits et légumes principalement. Pour le reste, nous ne prenons que rarement les marques distributeurs (en fait, ce ne sont pas tant les marques distributeurs qui sont dévalisées, ce sont les premiers prix).
Nous on avais commencer l'année Avec l'idée de faire les courses pour 2 semaines donc on a de l´avance dans les stocks,on change pas ,juste pour la viande si un membre de la famille va en course il nous ramène juste du frais comme viande poisson ou fruits et légumes et pareil pour nous on leur ramène si besoin . Moi faisant pas mal de salle avant le confinement je devrais faire attention mais bordel tout les petits gâteau du gamin qui traîne dans le celier je leurs met des fessées lol,je devrais pas mais le sucrée chez moi c’est une drogue, heureusement que j’arrive à me raisonner sur le fais de pas fouttre en l’air plusieurs année de sport .....on limite les dégâts
Nous on fait un plein par semaine et le budget a explosé puisque évidemment maintenant on mange tous à la maison matin midi et soir. Pour les produits frais on arrive à avoir du poisson frais et de la bonne viande avec les marchés du coin qui se sont reconvertis en Drive ou livraison en bas de l'immeuble le samedi, on commande à l'avance et hop. Perso j'ai un bon coup de fourchette et en plus de ça je suis assez fan de charcuteries, chocolat et autre cochonneries salées..... en temps normal j'arrive plus ou moins à éliminer tout ça. Je fais un sport assez intense deux à trois fois par semaine, avec pas mal de marche pendant la journée en semaine ça aide aussi. Là c'est la cata, toujours le bon coup de fourchette mais en mode confiné j'ai déjà pris 5 kilos quasi..... En 40 jours c'est chaud quand même. J'ai beau faire un peu de sport quand je peux, ça ne compense pas l'inactivité quasi totale de la journée. Et madame qui fait pas mal de cuisine pour s'occuper. Donc le bon plat qui va bien à midi et pareil le soir ! plus les gâteaux maisons, les chocolats de Pâques et tout le toutim, allé vazy engraisse toi Donc là je viens de mettre le holà maintenant c'est un plat à midi et un truc light le soir et j'essaye de limiter les cochonneries, sinon je ne pourrai plus sortir de chez moi à la fin du confinement mdrrr
Je suis d'accord sur ce "changement" d'alimentation. Ma femme fait plus attention que moi mais bizarrement, elle est plus "touchée" par ce phénomène. Alors que je suis hyper souple sur la bouffe (surtout avec junior qui vient tout me piquer!) En fait, au bout d'un moment, j'ai besoin de retrouver le goût des choses simples. Le poisson frais me manque. Les vrais fruits me manquent. Je fais le marché tous les samedis matins d'ordinaire. Là, avec les grandes surfaces, au niveau goût, on morfle...