swirl et hologrammes

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Prideless, 19 Avril 2020.

Partager cette page

  1. Pri

    By:Prideless19 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Bonjour,

    Confinement oblige je me suis lancé sur un detailling complet de ma BMW F22 ( série 2 coupé ).
    Le véhicule était moyennement marqué j'ai en ma possession une DAS pro 6 Sonax cutmax et perfectfinish, ajouté à cela les pads zwizzer Rouge jaune et un pad noir de chez lakecountry.

    Donc prélavage lavage avec le EM7 hard, ironX clay bar fine au vu du peu de contamination de la carosserie.

    Première passe avec Cutmax associé au zwizzer rouge vitesse 5 qui a corrigé 90% des microrayures.
    Deuxième passe avec le perfectfinish et zwizzer jaune vitesse 4 et là j'ai la présence encore d'hologrammes et de swirl.

    Ma question est la suivante dois je passé sur une vitesse 3 ? ou utilisé le perfectfinish avec un pad plus soft comme le noir de chez lakecountry vitesse 3 ?

    merci d'avance
     
  2. Pri

    By:Prideless20 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Je précise que c'est un noir bmw assez dur à travailler... Ce qui m'embête c'est que je suis obligé de passer par une troisième étape au menzerna p3800 super finish plus avec un lake country noir pour avoir un résultat correct. Je n'arrive pas à faire en deux coups sonax cut et finish.

    Le Sonax perfect finish serait plus adapté avec un orange de zvizzer ?

    Ps : tout le côté gauche a été refait en carosserie ainsi que les deux pare choc et capot ( ancien proprio ) autant vous dire le polish pour mettre a plat le vernis du carossier était immonde vernis dans un état pitoyable
     
    Dernière édition: 20 Avril 2020
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    As tu essayer de passé le perfect finish avec le pad noir lake country?c’est bien un de finition?
     
  4. Pri

    By:Prideless20 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Oui c'est moyen niveau résultat. Après je me demande si j'ai bien fait de me limiter à une passe de cutmax ?

    Exacte noir lake country finition ultra soft
     
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog20 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ben dans la logic tu aurais du essayer en travaillant bien le polish ,de passer le perfect finish avec le pad noir .

    Peut être que je me trompe et que l’on me corrige dans se cas la, avec des passe lente et pas forcément trop appuyée
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Pri

    By:Prideless21 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    De mémoire j'ai vu sur le forum l'utilisation du perfect finish avec un pad jaune ou orange chez zwizzer car ce produit à quand même une puissance de coupe moindre que le cut bien sur mais il permet de faire du one step polish avec un pad médium en gros pour les véhicules dont un petit coup rapide d'un polish deux en un suffirait. D'ou mon choix du jaune, le noir de chez lake à mon avis est beacoup trop soft pour du vernis allemand je me trompe peut être.
     
  7. Nicolas58

    By:Nicolas5822 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Perso je travaille j'ai de meilleur résultat avec des pads Lake country avec la gamme SONAX, pad jaune avec le cut et orange avec le perfect finish et normalement tu es plutot pas mal, sur un vernis BMW et sur du noir je te préconise au mini 2/3 passes au mini de cutmax la dernière en vitesse moyenne suivant l'état et 1 passe de perfect finish
    avec des pads zvizzer, utilise le rouge avec le CUT en 2/3 passes suivant l'état et ensuite je ferai orange >finish et jaune > finish soit 2 pads de finish

    Après tu as un vernis dur , avec uniquement le duo Sonax tu peux avoir un très bon résultat mais tu ne rattraperas pas tout c'est certains , enfin suivant l'état.
     
  8. Pri

    By:Prideless22 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Bonjour,

    Je te remercie Nicolas pour tes conseils je vais mettre en pratique cela demain du coup. Vraiment merci beaucoup.

    J'ai fait un premier entretien complet sur un Seat arona rouge autant te dire c'était relativement enfantin d'avoir un bon résultat mais le vernis BMW et couleur noir c'est l'horreur en fait. Cela nécessite un peu plus de travail et d'expérience pour le coup je m'en suis rendu compte. Le duo Sonax est pas mal mais je pense avoir eu un peu peur de manger trop de vernis.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. Dave72

    By:Dave7223 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    De souvenir, la gamme de polish V3x de Chemical Guys faisait du très bon travail sur les vernis durs (V32 34 36 38). Mais de toute façon, il faut du cut.
    Je viens également d'essayer les pads Zwizzer. Il vaut mieux avoir une petite brosse parce qu'ils se saturent vite.:oh-42:
     
  10. Pri

    By:Prideless23 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Oui on m'a conseillé ces pads par addictauto mais je suis pas convaincu à 100% de ceux ci je sais pas mitigé
     
    Dernière édition: 23 Avril 2020
  11. Dave72

    By:Dave7223 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    @Prideless Si on parle bien des pads Zvizzer, c'est surtout le rapport qualité prix qui est fort. Les Hex Logics et Lake Country sont plus chers mais n'ont rien à voir au niveau conception. Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget.
     
  12. Pri

    By:Prideless23 Avril 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    j'ai pas franchement de budget quand j'aime je compte pas =) Le prix c'est en dernier que je regarde. Après prix élevé qualité élevé sinon 1 étoile sur 5 haha
     
  13. Dave72

    By:Dave7223 Avril 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Le monde est vaste et le marketing envahit également le detailing. Le prix est donc moyennement représentatif. Après, si tu peux dépenser sans trop compter, c'est encore le plus sympa. ça me rappelle des souvenirs:frime:.
    Personnellement, j'ai des HexLogics, des France Detailing (plus pour les plastiques peints) et les Zwizzer en gamme classique (parce que rotative). Je ne sais pas si ces derniers auront une longue durée de vie (et brosse pad obligatoire!!!)....::/:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top