Les températures montent, les pneus neiges sont en souffrance, il est temps de poser le train été. Je suis conscient que mon choix ne va pas plaire à tout le monde esthétiquement parlant. Mais je voulais autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir sur les golf. J'adore ces jantes depuis des années, elles ont un dessin très piste (pour moi). J'ai donc craqué et ai tenté le coup. Personnellement j'adore le résultat. Je vous laisse juger. Lors des photos je venais juste de monter les roues, les amortisseurs ne sont pas encore tassés. Mais c'est la prochaine étape. Je vais faire quelques kilomètres en poussant de plus en plus sur le châssis, puis j'irais faire affiner les réglages en fonction de mon ressenti. Avant de tout monter j'en profite pour poser une petite protection sur les jantes. Il me restait plus que ce produit, donc pas de quoi faire le difficile. Mais je suis content parce que j'ai toujours était satisfait par ce dernier. Petit comparatif 225/40r18 neige vs 225/40r18 semi slick. Évidement un petit dressing pneu avant de poser l'auto au sol. Ça me plais bien. Petit shoot post montage.
Ca rend bien ces nouvelles jantes je trouve J'ai découvert ces pneus Yokohama hier sur la STI de mon beau frère, j'aime bien le dessin. Tu ne feras un petit retour sur ton ressenti de ces gommes ?
Content que ça vous plaise, c’était pas gagné d’avance Si le planning ne bouge pas demain j’ai une balade sinueuse de prévu, on va voir ce que ça donne
Sympa les jantes ! Cultiver la différence c'est mieux que de faire comme tout le monde de toute manière.
Bonjour tous le monde! Désolé peu présent ici, entre boulot, déménagement, aléa de la vie et l’envie de décrocher un maximum des écrans, je m’éloigne des réseaux. Bref parlons de la GTI, c’est plus intéressant. Mon problème de flou sur le train avant est réglé! Suffisait de déconnecter l’ESP, je sais je suis con parfois. Sinon je suis toujours aussi satisfait de cette auto en daily. A part un petit manque de modernisme ( auto radio, régulateur de vitesse) y’a rien que je puisse lui reprocher. Mais il y’a un peu de négatif quand même. J’entends un léger cognement quand je coupe les gazs. Certainement un cardant, j’en aurai la confirmation ou pas lorsque j’aurai acheté la douille nécessaire pour mettre un coup de serrage. Autre petit soucis, un bruit côté courroie accessoire. Tendeur neuf mais peut être un défaut ou la poulie d’alternateur qui est un problème connus. Je vais commencer par la poulie à l’occasion on verra bien. Je l’ai repassé en train hiver, mais les ad08 m’ont épaté. C’est des semi géniaux! Niveau usures ils ont à peine bougé, incroyable! Tenue de route impeccable et pas du tout piégeur ni brutal. Dans le sens ou ils ne décrochent pas sans prévenir. Ils font un peu de bruit mais comparé au train neige c’est pas non plus énorme comme différence. Pour finir petit entretien annuel. Au programme vidange filtre à huile et filtre à pollen. Bougies iridium denso plus froide que d’origine. Mise en place du clips que j’avais cassé lors des derniers travaux. Pour finir remplacement des coquilles avant de passage de roues avant que l’ancien propriétaire avait massacré. J’oubliais, je me suis fais plaisir et ai commandé un jolie cadeau de noël pour la GTI. J’en parlerais le moment venu.
Bonjour tous le monde. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, malgré la conjoncture actuelle. Comme je l'avais dis précédemment, la GTI a été gâté pour Noël. J'ai également continué à fiabiliser la mécanique. Je suis content la liste se raccourci doucement. Je dis doucement parce qu'on trouve toujours quelque chose quand on veut que l'auto soit nickel. Pour commencer les travaux, on met la currywurst en l'air et démonte le cache moteur inférieur. J'ai fais acquisition d'un coffret XZN, de mémoire environ 30€ en magasin de bricolage. Ce n'est pas de la grande marque, mais pour l'utiliser trois fois dans l'année c'est largement suffisant. Donc serrage des cardant au couple constructeur. Pas facile couché sous la voiture mais avec de la patiente c'est faisable. Le coté passager, la ou j'entends le bruit, était très légèrement desserré. Confirmé par un peu de graisse sur la tôle de protection. Je verrais après avoir roulé sur mes trajets quotidien si le bruit a disparu. Je passe sur la partie haute du moteur, débranche la batterie et commence à faire de la place. Comme toujours sur les GTI, dépose de la boite à air. J'avais graissé les caoutchouc la dernière foi, couplé au moteur chaud, elle s'enlève bien. Puis dépose de l'ensemble DV et tuyau du résonateur. Remplacement de la N80, l'électrovanne de canister. Suivi par la N75, l'électrovanne de turbo, qui demande pas mal de patience à remplacer. Ou c'est que j'ai des trop grosse mains. Je continu mon élimination de futur problème par le remplacement du capteur MAP. Puis comme c'est démonté, passage sur l'inlet HG Motorsport. La DV étant démontée, upgrade GFB de celle ci, puis passage sur support upgradé HG Motorsport. Je retourne sur l'arrière du moteur, pour poser le pare chaleur carbon. Relocalisation de la DV. C'est le moment de déballer de belles pièces. Le filtre prêt à être installé. Une foi monté. L'obturateur du résonateur, il rend mal sur la photo, je ne sais pas pourquoi. Dépose de la PCV. Mise en place du nouveau joint. Puis de la suppression de PCV et obturation du retour collecteur d'admission. Pour finir par la pose de l'OCT. Je finis par un contrôle des niveaux puis un essai route. La currywurst n'étant pas reprogrammé je ne m'attendais pas à une différence flagrante, j'avais raison. Pour commencer, quelque chose de propre à chacun, le son. Le fait de condamner le résonateur fait que l'échappement est nettement plus présent, ça remet en question mon envie de supprimer l'intermédiaire. Le son d'admission, il faut tendre l'oreille pour l'entendre, s'en ai presque décevant. Mais par la suite j'ai compris pour quoi. La conduite, la par contre il y'a du positif en tout point. La réponse à la pédale est énormément plus précise et rapide. Je me suis fais surprendre plusieurs fois par de léger excès de vitesse. Il n'y a plus de temps de réponse, la monté en régime est sans trou ou arrivé du couple par palier. Bref elle est plus réactive, précise, moins aseptisé en gros. Le ressentie performance, c'est plaisant! Elle tire jusqu'à la zone rouge alors quelle s'essoufflait avant. Le couple vient bien et est instantanément la au passage de rapport. Mais, il y'en a toujours un. Je trouve quelle bride le turbo, pour imager, elle se comporte comme un gros V8. Elle manque de caractère, l'énervement d'un bloc turbo est absent. Comme dit précédemment la réponse à ça va être trouvé. J'ai récemment investi dans un VAGCOM, qui est arrivé juste le lendemain des travaux. Je fais donc certaines modifications que j'avais prévu. Puis je lance un diag, en me disant que ça ne fera que du bien. Après suppression des défauts du aux multiples débranchements de batterie, j'en ai un qui reviens après roulage. Lambda trop pauvre par intermittence. Voila mon problème! Elle bride le turbo à cause de ça. Donc prochain investissement, upgrade de la pompe de gavage, si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Sinon pour revenir sur le VAGCOM, j'ai activé les veilleuse US, supprimé la synchronisation des essuies glaces avant/arrière, activé le bip alarme au verrouillage/déverrouillage. Mais beaucoup de chose n'ont pas était réalisé, je suis également preneur de conseil à ce sujet. 2020 ce clôture, plein de choses sont encore à venir en 2021.
Salut tout le monde J’espère que vous allez bien Pour ma part beaucoup de projets en cours. Nous sommes déjà en avril et j'ai rien vue passer. Je pense que 2021 va filer comme l'éclaire. En espérant que les projets aboutissent. En parlant de projet, petit update de la currywurst. Petite modification, rapide et facile. Installation de la DV de TTRS avec le kit GFB. L'origine à membrane, plutôt en bonne état. Certainement déjà remplacé. Et la DV de TTRS à piston. Pas de changement notable à la conduite, mais c'est plus pour fiabiliser et tenir la pression quant elle va augmenter. J'enchaine direct avec la suite de la préparation. Je suis actuellement entrain de faire le lien entre le TUV, la SNCA et le préparateur. C'est assez long comme procédure surtout quand on la découvre. L’intérêt est d'homologuer la préparation, de l'ajouter sur la carte grise et ainsi de circuler de manière parfaitement légale. Autre point extrêmement important, être également couvert par l'assurance. Croyaient moi, quant on voit les véhicules qui circulent ici, j'ai pas envie de les réparer à mes frais si il y'a un accrochage. Donc si tout se passe bien, la préparation moteur sera finit dans quelques mois. Une énorme partie de réglé. Je pourrais enfin basculer sur les modifs plus esthétique et personnel. Pour finir, si tout ce passe bien, samedi direction le nord de l'Allemagne. J'ai réussi à mettre la main sur quelque chose que je cherche depuis plus d'un an. J'aurais un peu de travail dessus avant le montage, mais je suis comme un fou.
Sur mon TT le précédent proprio l'avait changé pour des raisons de fiabilité. Il m'a dit qu'elle permettait également une meilleure accélération car elle gardait un peu plus de pression et donc une meilleure réactivité du turbo.
Il avait raison pour la fiabilité. Avec le temps la membrane se perfore, créant une perte de pression et une perte de puissance. Théoriquement elle supporte des pression de turbo plus élevé et est plus réactive dans son ouverture/fermeture. Je pense que suivant le reste de la prépa, elle restera ou je passerais a quelque chose d'encore plus performant et fiable. Mais pour d'origine ou stage 1/2 c'est une bonne modification pas chère à faire.
Pour l'homologation, je serai très très intéressé pour que tu expliques comment tu auras fait, les points à faire attention,... En tout cas chapeau pour ton projet
Yes j'ai vu ça mais ça m'intéresse vu qu'immatriculer une voiture au Luxembourg peut-être intéressant
Petit bilan de la journée d'hier. Départ à 11h, je passe récupérer un ami, c'est plus sympa de faire autant de route accompagné, d'autant plus qu'on ne c'est pas vue depuis un moment. On va faire le plein et on part vers Cologne. La pluie nous a accompagné tout le long et en discutant on a loupé une sortie en Belgique On arrive enfin chez le vendeur qui nous accueil dans son hangar. J'analyse le produit vendu, ça me convient, donc j'entame l'interrogatoire La discutions dévie au fur et à mesure, on finit par boire un café en faisant le tour de toute les pépites qu'il avait dans le hangar. Une mini entièrement restauré et légèrement optimisé, une jetta avec face avant de golf 2 rally mais avec 145 000km au compteur et syncro. Elle a était présenté dans le magasine Bild. Une Buick cabriolé des années 40. Une golf 3 entièrement restauré montée sur amortisseur pneumatique, jante bbs speedline entièrement polie et avec un bouillant G60 préparé pour la mouvoir. Une mercedes coupé d'après guerre flambant neuve, la liste est trop longue Plus d'une heure après il est temps de conclure la vente, de charger et de repartir. Le retour toujours sous la pluie et vue qu'on est des champions toutes catégorie confondu, on rate une nouvelle foi la sortie en Belgique, la même en plus Plus de 500km et 5h de route nous voila rentré. La GTI m'a une nouvelle foi épatée. Les kilomètres se sont enchainé dans un bon confort et le bruit de l’échappement, présent mais pas assourdissant, on discutait normalement. Cruising à 180km/h sur l'autoroute allemande, pas de soucis ça roulé tout seul sans flottement du train avant ou autre mauvaise sensation quand la vitesse monte. Une pointe à 240km/h, j'ai préféré ne pas aller plus loin, pneu neige + pluie, faut rester lucide. Donc maintenant c'est déchargé et rangé. En excellent état visuelle, mais je vais donner de l'amour pour rendre ça encore mieux. Je veux que ce soit le plus parfait possible, donc ça va prendre quelques week end mais à la fin ça va être Un peu de patience encore, je suis pressé d'être au montage, mais je veux apporter ma patte.
Salut tout le monde! Enfin une avancé sur tout le casse tête de la GTI, je vais essayé de tout éclaircir pour ceux que ça intéresse. Vidange DSG: Pour la petite histoire, j'ai sympathisé avec un professionnel qui fait de la restauration de vieilles autos, notamment Porsche. Je passe temps en temps chez lui pour discuter sur les projets en cours, on boit une petite bière et je lui donne un coup de main parfois. Il aime bien ce que je fais de la GTI et me questionne. On arrive sur le sujet de la DSG, je me fais grondé parce que je ne lui ai pas demandé. Du coup ça va être fais prochainement et les pièces commencent à arriver. Homologation: J'ai bien avancé avec le TUV, la préparation est validé, les pièces aussi. Pfiouu un gros soulagement et une énorme avancé. Mais, forcement il devait y avoir un problème. Je dois upgrader les freins. Minimum ceux de la G5 R32 ou G6 R. Donc c'est repartie, recherche, renseignement, comparatif, tarif... J'ai validé un setup qui me convient, mais je vous en parlerai le moment venu. Préparateur: Également grosse avancé, j'ai une adresse, on est tombé d'accord. Il s'occupe de tout même de présenter le véhicule au TUV une foi finis. Parfait il connait très bien l'inspecteur, c'est d’ailleurs lui qui m'a donné le contact. Donc commande des pièces restantes en cours, ça commence même à arriver. Remis en état des pièces abimés/cassés: Mission que je me suis fixé en parallèle, pas urgent mais je laisse trainé mes yeux des fois qu'une bonne affaire passe. Bingo sur une autre parure plastique cassé. Pas mal de commande vont encore être passé prochainement. Je suis soulagé ça avance enfin et surtout maintenant que tout est déverrouillé ça avance vite. PS: Je songe de plus en plus à passer sur le format vidéo. Quand je bricole, quand les pièces arrivent, ou pour aborder des sujets techniques... Je pense que c'est plus sympa que des textes à rallonge ou des reportages photos ou forcement on voit jamais tout. Donnez moi vos avis si vous en avez envie.