Salut à tous, Voilà mon problème, j’ai décontaminé ma voiture et il m’a manqué de lubrifiant, j’ai donc mouillé ma carrosserie presque en continu tout en passant la clay et suite à ça j’ai des grosses traces de « ponçage » Le menzerna intensive IP2000 n’y a rien fait, que me conseillez vous pour rattraper ça ? Merci pour votre aide
J’ai utilisé la clay jaune de chez valet pro ! J’ai effectué le lavage avec le citrus de CG, Concernant la contamination j’ai vu pire ! Un peu sur le pavillon et sur le capot et le reste de la voiture mis à part le capot et le pavillon ça va
Possible que ça soit du au marring créé par la clay, donc c'est cas là, un petit passage au polish de finition ou avec un cleaner légèrement abrasif et tu règles ça direct.
Si ce sont des MR suite à la clay, un polish très light fera partir çà facilement ! T'as assez lubrifié pour la clay ? Pas une dilution trop faible ?
Perso ce que je comprends c’est qu’il a fini sans lubrifiant (il lui en manquait) et qu’il a fini avec de l’eau. Mais j’ai peut-être mal compris....
En principe, un coup de polish doit rattraper le marring, Le menzerna intensive IP2000 tu l'as utiliser avec une polisseuse ?
Oui j’ai fini sans lubrifier car il m’en a manqué ! Le problème c’est que es traces reste après le passage du IP2000 et j’ai même fait une passe de finition derrière ! Je vais essayer de prendre une photo mais pas facile à avoir sur la photo
Sans soleil aujourd’hui je suis incapable de prendre une photo qui fait ressortir ces microrayures ! J’essaye ça demain
Essaye simplement avec ton smartphone, tu mets la lampe derrière et tu prends la photo comme ça... normalement elles ressortent un minimum !
j'ai utilisé cette microfibre pour buffer https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/493-microfiber-ultra-fine-yellow.html, ça peut venir d'elle ? ce qui m’étonne c'est que je n'ai pas ces traces sur tous les éléments
Tu as peut-être baladé un gros contaminant sur certains éléments seulement ?! Étonnant que tu n'aies pas un spot ou un éclairage adéquat pour faire une photo... Car ça nous aiderait à mieux comprendre le défaut. Comment vérifies tu ton travail de correction sans spot ?
Avec une baladeuse, mais la voiture est dehors et il pleut un peu donc toujours des gouttes, demain le retour du soleil, je vous fait ça, je ne désespére pas que vous me trouviez une solution
Oui désolé pour les photos j’arrive pas à bien les avoir en photo ! J’ai appuyé normalement sur la clay, peut être un peu plus à certains endroits, les traces sont vraiment dans le sens où j’ai passé la clay (en essuie-glaces) Et après la passe du Menzerna IP2000 et un cleaner Meguiar’s toujours ces traces, c’est ce qui m’inquiète
Elles ont l'air blanche ces traces, comme si tu avais embarqué des contaminants avec ta clay et que tu avais rayé ton capot. (Jsuis loiiiin d'être un expert attention hein, c'est peut-être juste le nuage qui m'induit en erreur)