Bonsoir, On ne trouve pas beaucoup d'infos sur le forum concernant la gamme pro de chez Gtechniq. Le crystal Serum Ultra est garantie 9 ans et semble un super produit (gloss, résistance aux lavages acides ou basiques). Est-ce que certains sont passés par cette gamme pour leur voiture?
C’est purement du marketing, faut bien appâter les gens et leurs donner une raison de dépenser une fortune pour l’application de même pas 50ml de flotte sur leurs véhicules. Il y’a quelques années c’était la course au taux de carnauba dans les wax. Moi j’en m’est 50% et moi 60%... et les prix montaient à des sommets. Pour les traitements teflon c’était la même chose. Faut pas oublier que tu as en face de toi des vendeurs de produits. Ils doivent écouler des volumes et font tout pour attirer les acheteurs. C’est comme les vendeurs de produits ménagers qui te promettent tout et n’importe quoi pour que tu achètes leurs nettoyant évier.
Ce produit ne ce vend pas aux particuliers, si tu souhaites des infos et retours, il faut te rapprocher d'un professionnel qui travail avec cette marque.
Jusqu'ici, je n'ai jamais parlé prix et autre considération marketing, je souhaite juste un retour sur l'efficacité du produit. Je suis bien conscient que le budget est élevé mais je cherche dans un premier temps un produit efficace. On peut quand même espérer trouver des membres du forum ayant fait appel à un pro non ? Si je contacte un pro, tu crois qu'il va me dire du mal du produit qu'il propose ?
Oui, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup, après quand ils ont mis .....€ pour ce traitement, je ne pense pas qu'ils soient plus objectifs qu'un pro. Certains pro restent objectifs, et ne font pas qu'une seule marque de produits, afin de pouvoir répondre à la demande.
Sans rentrer dans un énième débat sur le sujet, une protection est garantie par son fabricant, si et seulement si, le poseur et l'utilisateur respectent scrupuleusement le mode d'emploi. Dans le cas présent le poseur ne peut être qu'un pro, car non vendu aux particuliers. A moins de tomber sur un escroc cela devrait aller de ce côté. Reste l'utilisation du véhicule et son entretien. Les variations peuvent être très importantes d'une personne à une autre. 9 ans semble très optimiste, mais si tu prends soin de ton auto (laver à la main avec de bonne technique / voiture qui couche dans le garage / rouler peu / ne pas subir les intempéries / ne pas habiter près d'une plage...) , tu peux espérer que la protection soit la pour plusieurs années. La meilleure des protections restant l'utilisateur. Donc oui c'est une bonne protection, comme il y en a pleins d'autres. La protection sera costaud et le rendu sympa comme plein d'autre. Reste à voir le tarif.
Perso, mon véhicule a été fait il y a 3 semaines... Déçu.... au niveau déperlant...extra Au niveau anti griffe....pffff premier nettoyage et plein de microgriffes... N'ai utilisé que des éponges microfibres neuves ainsi que des chiffons de séchage microfibres neuves aussi... Je vais faire voir mon véhicule par l'importateur du produit.... Car ils disent protection 10H... Qui est censé être le plus résistant de ce type de produits !!! Et tenter de faire jouer leur garantie de neuf années.... Je reviendrai poster leur réponse sur le forum
@Georgy Une petite présentation serait vivement appréciée. Tu nous dis avoir utilisé "éponges microfibres neuves ainsi que des chiffons de séchage microfibres neuves" Les as-tu bien lavées avant leur première utilisation ???
Très très surpris par ta mésaventure @Georgy. J’ai un traitement CSU sur ma voiture depuis des mois et je n’ai jamais eu ce souci. Que du contraire, vraiment très satisfait. Peux-tu nous en dire plus sur les produits utilisés etc. ? As-tu eu des explications et conseils sur l’entretien par le prestataire agréé ?