Je suis perdu Je suis perdu : quelle polisseuse Orbitale choisir ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 26 Janvier 2014.

Partager cette page

  1. Fra

    By:Fran0473 Avril 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 258
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    et pourquoi pas une krauss S75, c'est l'équivalent, non ?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  2. archeo

    By:archeo4 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Elle est effectivement en tête de liste, en attendant d'autres conseils ou propositions.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2020
  3. Submalawi

    By:Submalawi4 Avril 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour la Vertool 12e tu peux voir avec Raphaël de RP-Detailing, tu peux même lui dire que tu le contact de ma part.
    Il vend aussi la S75, tu pourras lui poser tes questions et je te promets que c'est une personne de très bon conseil.
    https://www.rp-detailing.ch/11-polisseuse
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. spria

    By:spria5 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    J'avais commandé la vertool 12e chez cleanyourcar, j'avais aussi hésité avec la krauss, mais la vertool avait quelques avantages, un peu plus puissante et plus légère aussi, je regrette pas ce choix, j'ai ajouté un backing plate de 50 pour les formes plus complexes ou difficile d'accès c'est top
     
  5. Zoltann

    By:Zoltann14 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 554
    J'aime reçus:
    586
    Points:
    113
    Notes:
    +586 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bonjour,

    Ça fait quelques temps que je lis pas mal ce forum (entre autre) concernant l'achat de ma futur polisseuse orbitale.

    Je pensais m'orienter vers une Vertool 12e mini, puis si je m'en sors et que ça me plait, me diriger vers une deuxième polisseuse Vertool Force Driver.
    Et à force de lecture, je viens de découvrir aujourd'hui la "Liquid Elements T3000 V3" qui accepte les plateaux de 125mm et de 75mm, ce qui me parait top du coup pour un débutant.

    Est-ce que certains d'entre vous ont cette machine et pourraient m'en dire plus ? :$
     
  6. LaurentB.

    By:LaurentB.23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Moi aussi je suis perdu...
    Je cherche une polisseuse pour une utilisation occasionnelle. Donc je pensais d'abord m'orienter vers une DAS-6 PRO mk2 pour son niveau de qualité/prix et pour avoir la possibilité d'utiliser des plateaux 5 et 3 pouces car le CC a vraiment une grande surface de carrosserie, mais comme beaucoup de véhicule, il est bourré de petit recoin. Mais à force, de recherches et de lectures, il semblerait qu'avec cette machine je risque de passer beaucoup de temps sur ce verni dur de VW pour un résultat pas forcément parfait. Quand je vois sur des vidéos que le plateau est presque à l'arrête dès que le gars exerce un peu de pression, ça laisse songeur.
    Et aujourd'hui je viens de voir que cleanyourcar à de nouveau rentré des Vertool Force Drive qui semble être une machine beaucoup plus adapté pour ce type de verni et surtout qui reste dans mon budget. Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'il est impossible d'y monter un plateau de 3 pouces et j'ai vraiment pas envie d'acheter une 2e machine pour m'en servir 1 fois dans l'année (grand max). Donc il faudra que je termine le boulot au pad manuel alors que je n'ai jamais eu une telle chose en main.
    Le dilemme... !!!
    upload_2020-9-23_16-16-53.png

    Alors à tous ceux qui ont déjà utilisé ce type de machine, qui ont déjà travaillé sur des grands véhicules avec des vernis durs, j'attends vos conseils. Vaut-il mieux privilégier une machine assez balèze ou plutôt une qui peut passer (presque) partout ? Et est-ce que c'est galère pour un débutant d'utiliser des pads manuels sur les petites parties ?
     
  7. Zoltann

    By:Zoltann23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 554
    J'aime reçus:
    586
    Points:
    113
    Notes:
    +586 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    De ce que j'ai pu lire et pour répondre à ta problématique qui est la même que la mienne, je te conseillerai une Vertool 12e mini, qui sera certes en BP de 75mm uniquement, donc plus longues pour les grandes surfaces, mais suffisamment puissante pour de bonnes corrections, et te permettant de passer partout sans passer au PAD manuel. Et si dans un second temps tu le souhaite, prendre une Vertool Force Drive.

    Ce qui était intéressant sur la Liquid Elements T3000 V3, c'est qu'elle permets de mettre aussi bien du 125mm que du 75mm, comme la DAS6, mais à priori elle n'est pas spécialement plus puissante en terme de correciton, juste un peu plus agréable (moins de vibrations), de ce que j'ai pu trouver comme informations :(
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta23 Septembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tout est histoire de compromis....

    - budget
    - nombre d'utilisation par année
    - temps consacré à la correction
    - etc....

    Si tu as le budget, clairement plusieurs machines.

    Si tu fais beaucoup de voiture par an, ne pas prendre la DAS-6, mais plutôt une rotation forcée.

    Si tu es d'accord de consacré + de temps à la correction, je pense que la DAS-6 est le bon compromis pour du 125 et 75. (plus de temps qu'avec une rotation forcée)

    @Zoltann La problématique de la DAs-6 pro qui pourrait arrêter sa rotation avec une pression trop importante, est également présente avec la vertool 12e mini... Avec le désavantage que la 12e mini ne peut pas se monter en 125mm.

    Mais la DAS-6 pro vibrera plus en monte 75mm.

    J'ai le combo Force Drive et 12e mini et c'est vrai que là c'est top (même si pas du Flex non plus), mais c'est un budget.

    Si jamais, sur Intercash Pro, il y a la Swisstek qui est équivalent à la force drive: http://www.intercash.pro/fr/8000844-swisstekh-tek-ex8
     
  9. jpa

    By:jpabea23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    490
    Points:
    83
    Notes:
    +490 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Le problème c'est quand tu trempes un orteil la dedans, tu t'arrêtes pas... J'ai commencé avec une Krauss 5800 (cousine DAS-6), machine très bien pour démarrer mais pas forcément confortable en 75 mm (vibrations) donc j'ai ajouté la S75. Puis j'ai voulu attaqué des petites surfaces donc la R3 avec le minitriz qui va bien.
    J'aurai du mal à me défaire des 2 dernières. 3 machines, le débutant va se calmer. Eh bien non, j'ai prêté la 5800 à mon gendre pour qu'il se fasse la main (plutôt un cadeau en fait) et j'ai ajouté la Swisstekh pendant les soldes (pas de Vertool trouvable en France).
    Il est clair que la rotation forcée est un autre monde. C'est l'idéal sans exploser le budget avec du Flex ou du Rupes. Mais tu es presque obligé d'avoir une 75 à coté, car, tu le dis bien @LaurentB, un vernis dur à la main... pfff sans moi. La machine unique et idéale n'existe pas ou pas encore.
    Maintenant, si c'est pour la sortir une fois par an pour un véhicule, faut être raisonnable, une DAS-6 ou la T3000 va faire le boulot... si tu as les bons pad et polish avec.
    Par contre, pour ce genre d'équipements (appareils électriques) je privilégie l'achat en France. En cas de problème, c'est quand même plus facile de s'expliquer.
     
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    D’expérience j’éviterais cleanyourcar,j’avais pris ma forcedrive là bas et je suis pas sûr que c'était une officielle.
    Par sur intercashpro ,plus sûr et c’est la même comme dis @Sweepta

    j’ai fais un X6 complet avec la vertool en 125 mm en BP et sa allais nickel ,sauf pare choc avant à la main c’est tout
     
  11. LaurentB.

    By:LaurentB.27 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2020
    Messages:
    343
    J'aime reçus:
    45
    Points:
    28
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    En principe avant un achat relativement important, j'ai pour habitude de rechercher le produit qui correspond parfaitement à mes besoins de la meilleure qualité possible pour un budget définit. Mais sur ce coup là, effectivement, comme dit @jpabea : "la machine unique et idéale n'existe pas ou pas encore". Donc "tout est histoire de compromis" (@Sweepta ). Verni dur, de grands panneaux, je suis logiquement parti une Swisstekh TEK-EX8. Comme @Ironwarthog sur le X6 je pense qu'elle passera partout sauf sur le bouclier avant et les jupes latérales. Pour ces parties, le mieux serait une LE A1000, avec laquelle je pourrai aussi faire mes jantes, mais hors budget. Je me suis donc rabattu sur un kit de pad que je compte utiliser sur ma perceuse sans fil, une Makita avec poignée latérale. Alors oui, il faudra que je sois prudent car ce sera l'équivalent d'une rota et sûrement bien moins maniable qu'une polisseuse nano, mais pour moins de 30€, ça vaut le coup d'essayer.
    Merci pour vos commentaires.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog27 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    La swisstek est le meilleur choix je pense et avec la perceuse tu t’en sortira aussi ,sinon sa coûte deux bras deux jambes d’avoir tous les model
     
  13. Syl

    By:Sylou29 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2020
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Insignia
    Prénom:
    Sylvain
    Quelle polisseuse pour moins de 100€
    Pour débuter...
    Merci

     
  14. Submalawi

    By:Submalawi29 Novembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Une bonne occasion, regarde dans la rubrique petites annonces.
     
  15. Romulus

    By:Romulus11 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    43
    Notes:
    +118 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Hello sur avis de Tonton Béhième je m oriente sur une Vertool en rota forcée. Meilleur rapport Qp dans mon budget. Mais j ai vu qu il y a la swisstech pour 50 euros de moins. Les mêmes spéc juste la swisstech 200 grammes plus lourde. Je fais un petit post car quand on cherche des avis sur le net bah on atterit forcément sur le forum :lol1:
    Donc des avis sur la swisstech en rota forcée ? Au départ j étais pas à 50€ près mais y a pas mal de choses qui s'ajoutent au fil du temps...donc je commence à tenir les comptes ma tendre épouse dit trop rien pour le moment mais je veux pas trop la chercher non plus...enfin bref...siooouuu plaît des retours ?
     
    Dernière édition: 11 Avril 2021
  16. chat_noir

    By:chat_noir11 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 465
    J'aime reçus:
    2 630
    Points:
    113
    Notes:
    +2 630 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Change de femme :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  17. Renald

    By:Renald7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Bonjour à tous,

    En machines j'ai la A1000 qui est top pour les phares ou les montants laqués par exemple. La A4000 qui doit être top pour les grande surface avec son plateau de 150.
    Mais je me rends compte qu'il me manque une machine intermédiare.
    Pour les éléments plus petis, une aile, une porte etc etc.

    Je cherche donc une machine sans fil si possible.
    Avec un plateau de 75/80 j'sais pas trop qu'elles sont les dimensions standards ^^ mais qui je pense conviendrait mieux.
    Budget plus cher que gratuit c'est trop cher :mdr1:

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je pense que la A400 tu devrais passer en plateau de 125,et pour les plus petite partie sans fil à part la Flex pxe 80 je vois pas grand chose d’autre de correct ,je l’utilise régulièrement en 75/80 mp avec différend pad et sa marche bien mais beaucoup moins de force qu’une filaire quand même
     
  19. Zoltann

    By:Zoltann7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 554
    J'aime reçus:
    586
    Points:
    113
    Notes:
    +586 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Tout comme @Ironwarthog, pour du 75mm sans fil, je partirai sur la PXE 80, mais faut-il absolument du sans fil ?

    Parce qu'en sans fil tu as aussi la ShineMate EB351-3/12, mais elle est à 480€ quoi ^^'
    Et pour le coup, elle sera peut-être plus puissante en 75mm que la PXE 80, mais par contre elle n'a pas la polyvalence de la PXE 80.

    En filaire, au cas où, tu as la Vertool 12e Mini que tu peux trouver chez CleanYourCar, je pense pour environ 175€ avec la TVA et les potentiels frais de douanes.
     
  20. Renald

    By:Renald7 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    C'est juste le côté pratique du fil que j'apprécie bcp.
    Mais bon si c'est pour perdre en puissance c'est pas cool...

    A part les 25mm passer la A4000 de 150 a 125. Ça change quoi? Maniabilité, confort ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top