CLA shooting brake

Discussion dans 'Le garage' créé par seb5980, 21 Février 2020.

Partager cette page

  1. seb

    By:seb598021 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Je viens vous présenter ma nouvelle voiture.
    Une CLA shooting brake 200d boite automatique.
    Elle vient en remplacement d'une Classe C de 2017.
    Un gros changement, la C étant blanche.
    Mais peu importe j'ai toujours aimé le noir.
    Je vous met quelques photos. Elle est très sale, mais à ma décharge je l'ai eu en décembre sous la pluie, puis des soucis de dos m'ont empêché de m'en occuper sérieusement, ce que j'espère pouvoir faire prochainement.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et deux photos de l'intérieur. Au passage, un petit conseil a me donner pour l'entretien de la partie centrale des sièges et des contre-portes? Il s'agit d'après le constructeur de microfibre. Que mettre dessus pour protéger le temps que c'est encore neuf et propre. Autour il s'agit d'un simili cuir.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  2. Sweepta

    By:Sweepta21 Février 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 528
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Belle auto :56:

    Microfibre, pas alcantara ?
     
  3. D'joule

    By:D'joule21 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    C'est du Dinamica, ça vient d'Italie, c'est un alcantara like.

    Tu peux prendre n'importe quel nettoyant compatible avec l'Alcantara.
    Revive, Colorlock, Meg, Fictech en a un spécial alcantara.

    En protection par dessus perso j'ai mis du Revive ça marche nickel. Deux couches. Protection hydrophobe pour les tissus. j'ai fait toutes les parties concernées et il m'en reste encore les 3/4 !
    https://shop.marcellebanole.com/produit/revive-fabric-sealant
     
  4. seb

    By:seb598021 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    @Sweepta non pas de l’alcantara, comme le dit @Lulu Polish ils appellent ça microfibre dynamica.
    Merci pour le renseignement. Je vais au detailing show, je prendrais sûrement ces produits la bas.
     
  5. SoG

    By:SoG21 Février 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 790
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Beau modèle de Mercedes !
     
  6. picojojo

    By:picojojo22 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2018
    Messages:
    758
    J'aime reçus:
    190
    Points:
    43
    Notes:
    +190 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Quoi de beau prévu au programme detailing pour cette belle Mercedes
     
  7. seb

    By:seb598022 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    @SoG merci. Je voulais un suv par rapport à mon dos mais la sortie du GLB a été repoussée et le GLA change aussi. La Classe C j’en était très très content mais je voulais vraiment changer et ne pas me retrouver avec le même intérieur.
    La famille A c’est l’effet wahoo avec ce tableau de bord futuriste. La CLA coupé j’en avais une avant ma C et je retrouvais le même problème des voitures à coffre sans hayon pour partir en vacances ou transporter des choses au quotidien. J’ai donc sacrifié le style berline pour le côté pratique du breakfast mais je ne regrette pas.
    @picojojo pour l’instant j’hésite! Si vous regardez, sur la C j’avais fait une rénovation l’année dernière ou j’avais utilisé une protection Waxplanet. Il doit me rester une wax à essayer la primo d’infinity wax et le glass canopy .... a moins que je l’essai sur la voiture de madame et dans ce cas j’hésite entre me lancer sur du crystal light sérum de gtechnic ou le duo invincible et cosmic de polish angel. En multicolore ou en noir?? Ou repartir sur une wax.... j’ai pas mal de produit à disposition à force de trop fréquenter le forum :lol1: mais certains commence à dater alors j’hésite. Je pourrais partir sur le Wolfgang deep gloss avec la fuzion au dessus sur le noir ça rend bien....
    En tout cas je veux un truc en béton sur la face avant à cause des moustiques. Je fais 100 kms par jour et plusieurs fois dans le mois je rentre tard voir dans la nuit et je peux pas toujours retirer ces satanées bestioles qui laissent de vilaines traces. Ç pour ça que la solution CSL gtechnic me plait, j’imagine que sur une protection comme ça les marques de moustiques doivent moins se faire??
    Sinon pour les jantes ce sera swissvax autobhan
    Les pneus alchimy brillanty.
    Les vitres, désolé mais je rets fidèle à mon vieux carlacq qui tient bien.
    Voilà, mais si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur. J’aime bien essayer, dans la limite d’un budget raisonnable! Il y a bien une protection kamikaze dont j’ai oublié le nom mais ça commence à chiffrer. En plus comme dis plus haut, je vais au detailing show, je pourrais investir même si madame vient avec moi pour jouer l’inspecteur des finances et me contrôler un peu .....
     
  8. seb

    By:seb598020 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Bonjour tout le monde.
    Un petit conseil a vous demander.
    Si je me lance dans la préparation de la voiture, entre les protections suivantes, laquelle utiliseriez vous?

    Wolfgang deep gloss paint sealant + fusion
    waxplanet shield of dreams + placebo
    Infinity wax primo
    Soft99 12 month
    Obsession wax icon

    Le but étant de protéger la voiture jusqu'à la pose du cosmic que je prendrais lors de la prochaine CG.
    Merci de vos lumières
     
  9. Submalawi

    By:Submalawi20 Mars 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Wolfgang :;):
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  10. wireliner

    By:wireliner21 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    675
    J'aime reçus:
    359
    Points:
    63
    Notes:
    +359 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Salut,

    Magnifique cette auto, très jolie ligne.

    Alors moi je ne suis pas objectif, mais je n'utilise que le combo Wolfgang PPE + DGPS, si tu en plus tu poses la Fuzion par dessus tu devrais avoir un très beau résultat, surtout sur une teinte foncée. :56:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  11. seb

    By:seb598025 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Bonjour tout le monde.
    Une question pour l’après crise sanitaire.
    Y’a t’il des détailers picards, proche Péronne ou même Amiens, qui maîtrisent le wetsanding?
    J’ai sur mon coffre quelques petits éclats de peinture. Je pensais acheter un stylo peinture et vernis de retouche et faire un coup de wet et polissage derrière mais je sais pas faire.
     
  12. Cyrille

    By:Cyrille25 Mars 2020
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Nous sommes qq'uns sur la région d'Amiens mais perso jamais touché au wet.
    Peut-être que @Ruitos pourra t'aider.
     
  13. Sweepta

    By:Sweepta25 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 528
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @seb5980 C'est uniquement le wet qui te fait peur ou également le polissage ?
     
  14. seb

    By:seb598025 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    @Sweepta uniquement le wet. Peur de faire une grosse connerie, j’en fait déjà assez com ça!
     
  15. seb

    By:seb598025 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    @Cyrille merci de ta réponse.
    Je verrais avec les autres picards si certains ont déjà fait ça. Après je me doute que c’est délicat.
     
  16. Sweepta

    By:Sweepta25 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 528
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Et bien étonnamment je trouve le polissage plus compliqué que le wet perso....

    C'est clair que le wet fait + peur que le polissage, pourtant la réalisation est plus aisée: Grain fin, beaucoup d'eau, une cale, pas de pression et ça roule.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Nicolas58

    By:Nicolas5825 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    @Sweepta je te rejoins mais pas totalement sur le fait que le wet soit moins compliqué qu'un polissage
    je dirais que dans la mesure ou l'on a compris le principe de ce que l'on fait et qu'on est très minutieux! OK

    mais par contre contrairement au polissage , on a plus de change de percer le vernis si on fait n'importe quoi.
    le mieux étant évidement de s’entraîner sur un support qui ne craint rien avant

    pour ma part @seb5980 pour reboucher un éclat je procède ainsi:

    - je détoure l'éclat en ponçant au 3000 ou 2500 à l'eau en général ( marguerite + cale ), cette étape va permettre d'assainir les bourrelets de peinture du à l 'éclat. --- NE pas TROP ÉLARGIR LA ZONE A PONCER
    - je dégraisse ( perso j'utilise de l'acétone mais de l'ipa fera l'affaire)
    - je mélange dans un bouchon ou dans mon loew cornell , de la peinture avec 1 goutte de vernis
    - je procède à la retouche au pinceau d'artiste pointe fine ou loew cornell tout depand du feeling et du dégat à combler
    - ne pas charger d'un coup si le trou est épais ! mieux vaut laisser sécher puis reponcer et de nouveau remplir
    - laisser sécher (En général je laisse entre 6 à 24h en fonction de l'épaisseur et des T°
    - Ponçage au 3000 de la surface toujours à l'eau et à la cale , une fois que la surface est bien poncée, il ne doit y avoir qu'une surface mate, plus de brillant au niveau de l'éclat au passage de la cale
    sinon cela veut dire qu'il y a encore un trou,il faut remettre de la peinture et si à l'inverse c'est l'éclat qui est mat et les contours brillants , il y a une bosse donc continuer à poncer
    - Polissage machine. en général 1/2 passe de cut ou med et 1 de finition

    en espérant que tu me comprenne:diplome:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. seb

    By:seb598025 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    @Sweepta @Nicolas58 je comprend bien vos explications et justifications mais je ne me sens pas assez à l’aise pour me lancer.
    Bous aurez déjà constaté que pour le polissage déjà je suis loin d’être au top alors si je me loupe sur le wet et sur le polissage derrière mon coffre risque d’être bon à répondre complètement....
    Après c 3 petits eclats immenses éclats de cailloux mais sur le coffre au niveau du desiglage. C pas très grave mais moi je le vois et sur du noir en plus ......
     
  19. Nicolas58

    By:Nicolas5825 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    sinon tu dégraisses et combles simplement l'éclat avec un melange de peinture + 1 gouttes de vernis, cela sera toujours plus propre que le blanc de l'éclat.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. seb

    By:seb59804 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    98
    Points:
    28
    Notes:
    +98 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Bonjour,
    Alors me voilà à vous reparler de mes déboires avec le polissage de la voiture. Quelle galère!!!
    Alors j’ai suivi un peu les conseils de tout le monde et j’ai donc acheté le cutmax puisque je n’avais que le cut&finish. J’ai investi aussi dans des pads sonax rouge et vert. Merci au passage à Spirit on shine.
    Et après tout ça? Et bien toujours une vrai galère! Par moment j’ai l’impression de caresser le vernis alors que je fais au moins 4 passes lentes.
    Hyper déçu et beaucoup de temps pour retirer 80% des defauts.
    Et aujourd’hui il faut attaquer le capot! Et qu’il est long ce capot .... toujours aussi difficile et la petite machine ne tiendra pas longtemps à ce rythme.
    Du coup, je refais le même coup que lors de la correction de ma précédente voiture. Pour mémoire la polisseuse meguiars avait rendu l’âme et pour finir j’avais pris la ponceuse excentrique bosch de la maison. Alors je retente le coup aujourd’hui avec un pad vert hexlogic et cutmax suivi du pad jaune aviateur et perfect finish. Et là miracle, la correction est bien plus facile et presque parfaite. du coup je pense qu’au delà de ma technique qui doit être perfectible, la machine a beaucoup d’importance. Je pense qu’avec la pression le pad arrête de tourner là où ça n’arrête pas avec la ponceuse sûrement plus puissante. J’essai de vous mettre les photos prises avec mon portable pour vous montrez aussi l’état de la voiture. Précisons qu’elle a 2000kms et jamais lavée par les soins.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top