Perso pour limiter les risques au maximum sur voiture préparée, j'effectue le lavage à l'américaine en parallèle au lavage deux seaux, plus je n'hésite pas à donner un coup de jet d'eau sur mon gant, en plus du rinçage dans le seau d'eau claire avec grit guard. Par contre, je ne vois aucun intérêt de placer un grit guard dans le seau de shampoing et il y a bien longtemps que je l'ai viré et que je n'en mets plus.
Perso je tourne depuis le début avec une seule grille dans le seau de rinçage, quand on trempe le gant dans le seau de shampoing, il doit être dépourvu de toute salissure sinon la technique des 2 seaux ( pas des 2 grilles) n'est pas efficace...
Bonsoir à tous, Voici quelques photos de mon seau de rinçage équipé de ses grilles ''made in chez moi'' Je suis vraiment content du résultat.
En effet, le système de grilles suffit d'être installé à un seul seau: celui de rinçage. Le seau de shampooing n'ayant aucune raison de se salir! l'utilisation d'eau chaude donne l'avantage de limiter un peu l'apport de calcaire et facilite le nettoyage du gant.
ça marche aussi quand on se lave au lavabo si panne de douche ? ... un peu d'humour vu que tout a été dit .