Une petite question, j'ai lu que lorsqu'on fait un polissage, il faut croiser les passages de la polisseuse. Mais du coup lorsque je travail a la main (petite surface), dois-je aussi respecter ça ? Sinon aujourd'hui j'ai commencé a m'occuper du pot. Je pense paufiner l extrémité au poncage (jusqu'a 1000) et au belgom. Mais pour l'instant, pas moyen d'aller en acheter :/
Tu n'as pas peur. Effectuer un ponçage sur une sortie chromée. Au vu de la photo, le métal-polish Belgom doit amplement suffire. Oui un polissage main, tu croises les passes aussi et tu renouvelles la même opération en changeant le sens de rotation, ce que malheureusement, on ne peut pas faire avec les polisseuses.
Éventuellement avec de la laine d'acier 000 ou 0000 (mouillé ou avec polish), mais pas le papier de verre
@Sweepta si présence d'oxydation et seulement si le polish ne suffit pas, alors on peut prend la laine d'acier. On prendra la plus fine (0000) et on passera à la triple zéro qu'au besoin, (comme pour polissage le grain le plus fin d'abord).
Si tu ponces du chrome en général c'est pour le repeindre ou reposer une couche de chrome. L'intérêt de chromer une pièce c'est de l’imperméabiliser en la rendant le plus lisse possible. En ponçant le chrome tu annuleras les propriétés de ce pourquoi la pièce a reçu un chromage. Donc, oui tu l'abîmes et l'oxydation (du vert-de-gris) fera son apparition, c'est irréversible, il faudra reposer une couche de chrome. Chrome, Alu... se polisse mais ne se ponce pas, on n'utilisera qu'en dernier recours la laine d'acier 0000 et pas de laine d'acier à sec (sans produit). Si tu en dernier recours tu avais besoin d'utiliser de la laine, jamais à sec (à oui, je l'ai déjà dit ), mais c'est primordial ou cela engendrera des MR. Il faut donc toujours utiliser la laine d'acier avec un produit, beaucoup utilisent un polish, (cela m'arrive également), dans ce qu'à il faut du polish liquide. Toujours veiller à ce que ta laine d'acier soit humidifier de produit, je le répète encore une fois, (laine d'acier sèche = MR). Le moins risqué pour les novices, c'est d'adjoindre du dégrippant lors de l'utilisation de la laine d'acier (style WD40), perso je préfère mon GT7 de la marque TEC7. Dans tous les cas, il te faudra passer un métal polih et une cire de protection après chaque intervention de désoxydation. Reprenons ton cas et au vu de ta photo. J’effectuerais déjà un bon lavage (en prenant soin de bien virer tous les contaminants qui se logent souvent l'intérieur des bas) Un coup de décontaminant ferreux (si besoin) Un coup de dégoudronnant (si besoin) Je poserais un métal polish liquide J'attendrais qu'il sèche bien J'essuierais en le travaillant légèrement avec une MF Voilà concernant les étapes lavage et décontamination. Je passerais au polissage Je prendrais un métal polish en pâte et un PAD main (ou mini polisseuse, si tu en es équipé) Je travaillerais le polish le temps nécessaire, tout en contrôlant régulièrement l'avancée Et un bon lustrage pour finir Je n'aurais pas forcément la même technique à chaque fois, cela dépend de l'âge du véhicule et de l'état du chrome au départ. Il y a une technique d'ancien, que je n'ai pas encore essayée, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Polissage au papier aluminium et eau salée, comme pour la laine d'acier il faut faire attention de ne pas travailler à sec.
Règles de base : aller du plus doux au plus fort si nécessaire, et ne jamais travailler à sec. Et si nécessaire il reste du goudron et des plumes !
Ma photo detailing du jour ... le pincement au cœur d'avoir une voiture qui dors dehors sans pouvoir la laver .. vivement la fin du confinement !
J'ai eu le temps de mettre un petit coup sur mon audi. Donc petite photo à la clé histoire de donner des nouvelles