Bonjour a tous, j'ai une question concernant mon véhicule. Voila l'ancien proprio a eu la bonne idée de peindre a la bombe par dessus la peinture d'origine les jantes, sans préparation juste en l'appliquant grossierement. Evidemment cette couche de peinture bombe ne tient pas sur les jantyes, et j'aimerais tout retirer afin de retrouver ma couleur de jantes d'origine. Comment faire pour supprimer cette peinture bombe et retrouver mes jantes d'origine ? Passage de white spirit ? Qu'en pensez vous ? Merci a tous,
Quel idée aussi d'acheter une voiture a un mickey de la bombe , moi j'aurai acétone mais je pense que ca va être chaud car je pense qu'elle ne cloque pas partout donc ca va être compliquer pour tout enlever , je me trompe peut etre mais a mon avis il va falloir que tu repasse par la case peinture , attend d'autre avis car je n'ai jamais lu ici se genre de souci .
C'est un neurochirurgien, il lui restait de la peinture en bombe de son autre vehicule, et il a jugé que le resultat pourrait etre sympa Il a vraiment fait une sacre connerie.
Hello, Si jamais je te fais un petit retour d’expérience que mon père avait vécu sur son véhicule de l'époque. Je pense par contre que c'etait plutôt avec une bombe de peinture grafiti, je ne sais pas si elle ont les mêmes propriété que des bombes pour voiture. Pour l'histoire, on était en 2002 en pleine présidentielle Chirac-Le Pen et j'avais a peine 10ans mais je m'en souviens comme si c'etait hier. On devait se rendre chez ma grand mere pour un repas de famille et lorsqu'il est venu le moment de prendre la voiture, on se rend compte que la Laguna de mon pere avait été vandalisé sur tout un flan complet avec marqué en gros caractère orange fluo: A MORT LE PEN. Je vous laisse imaginer la gueule que tirait mon père ( j'en rigole encore tellement son visage me restera marqué a vie). On avait eu de la chance car notre voisin était propriétaire de plusieurs Renaut Truck de la région, on était donc allé voir a son garage et après plusieurs test de son carrossier avec différent produit il avait reussi a faire partir toute la peinture sans abimer celle de sa voiture. Donc je pense que si jamais tu trouves pas comment faire partir la peinture, va voir quand meme quelques carrossier dans ton coin, peut etre qu'ils ont un produit qui pourrait marcher et qu'on ne trouve pas forcement en tant que particulier. En tout cas pour en revenir a la voiture de mon père, je crois que jamais dans l'histoire de la Laguna ce model aura été observé par autant de gens en meme temps. Je me souviens on avait scotché tout l'aile avec du scotch pour faire les carton de déménagement, sauf que d'une part ca attirait les regards car ça faisait bizarre mais c'est surtout que en plein soleil ca se voyait toujours autant les inscriptions dessous.
Merci pour le retour, je reste preneur de tout autre astuces. Sa me fait chier de devoir refaire une peinture des jantes.
Alors je l'ai ramener chez un carrossier qui a passer un coup de diluant est tout est sortie sur l'endroit essayer. Comme un abrupti, j'ai oublier de lui demander la reference du produit. Vous savez ce que je peux utiliser comme diluant, ou ce qui est utiliser par les carrossiers ? Merci.
Solv'tout ? (Produit Autosmart mais un peu beaucoup violent quand même et pas facilement accessible si tu n'es pas de la profession)
Ok, donc a priori celui la serait pas mal ? Sa change beaucoup d'un diluant plus basique que je trouve en centre auto ?
White spirit ? En général les peintures solvantés sont diluables au white spirit, et on lave les pinceaux avec, donc a voir sur une petite partie de la jante pour tester
Acétone, la peinture bombe (si ce n'est pas de la bi-composant) sautera sans problème. Il faut quand même s'armer de patience.