Salut à tous, Suite au detailing complet que j’ai effectué sur mon auto , elle est donc actuellement protégé avec 2 couches de céramique carlift Crystal . Pour entretenir tout ça j’aimerais investir dans un pulvérisateur à mousse pour effectuer un prélavage digne de ce nom car j’entretien mon auto le plus souvent en station avec les deux seaux gant lavage à la main ... Quel est le meilleur pulvérisateur à mousse rapport qualité/prix ? Je souhaite une belle mousse et une capacité assez grande que je puisse bien faire toute mon auto sans recharger le pulvé . Merci beaucoup
Salut, J'utilise le Kwazar Venus Foam de 2L que je trouve vraiment très bien. Un peu juste dans mon cas puisque j'ai une série 3 touring mais pour ton Cayman, cela ne devrait pas poser de problème. Il ne faut pas s'attendre à une mousse aussi épaisse qu'un foam lance mais le plus important est que ton prélavage soit efficace: un bon produit, un temps de pose adapté et un passage du jet haute pression fait avec méthode (toujours commencer par le bas et faire par partie afin de bien passer partout).
D’accord merci , je regardais le FM50 de Gloria mais c’est peut être un peu cher je trouve . J’ai peur d’être déçu avec le Kwazar Venus par la qualité de la mousse et la contenance ... Mais j’ai bien envie de t’écouter , que penses tu aussi du Gloria FM 10 ? différence avec le Kwazar Venus ? Merci à toi
J'ai commencé avec le FM10 et je préfère de loin le Kwazar. Chose indispensable à faire est la connexion avec une pompe sur batterie ! Sinon, le FM50 est en effet un peu cher mais il y a le FM30 qui me fait de l'oeil. Il est possible que je l'achète bientôt pour essayer. Mine de rien, 1L de plus, ce n'est pas rien !
Donc au final tu me conseillerais de partir sur lequel ? Kwazar Venus ou FM30 ou FM50 ? A combien revient l’installation d’une pompe sur batterie ? merci beaucoup
Je pense que si tu pars sur le Kwazar, c'est une valeur sûre mais le FM30 semble très bien aussi. Si c'est pour ton Cayman, ça sera suffisant. Pour la pompe, je dirais 40 € si ma mémoire est bonne pour la pompe et quelques euros pour la valve. C'est assez simple à percer dans le cas du Kwazar. Dans le cas du FM30, tu n'as pas besoin de percer car il y a une valve qui doit être achetée en plus.
J'ai acheté il y a un mois le FM30. Comme j'avais déjà un mini compresseur, j'ai pris le support du mini compresseur comme sur la vidéo ci dessous. Cela fonctionne bien et le compresseur reste bien en place. Le "kit support", 2 modèles en fonction du mini compresseur : https://www.flowmaxx.eu/de/Fahrzeug...r-Befestigungssystem-PumpHolder-Pro-7241.html https://www.flowmaxx.eu/de/Fahrzeug...er-Befestigungssystem-PumpHolder-P1S-Kit.html
J’ai reçu le Venus Kwazar 2.0L aujourd’hui , je vais commander des produits pour mon prélavage vous me conseillez quoi ? J’avais pensé partir sur un bidon de Valetpro de PH neutral 5L combiné a du Mr Pink ou ceramic bubble ? Puis ensuite technique des deux seaux avec gant et du ceramic bubble . je précise que mon véhicule est protégé en céramique carlift Crystal 2 couches .
Pourquoi pas prendre un spécial snowfoam genre dodo Juice Apple ifoam ou même le glacier de chez Bear car care !
Le "glacier" serait le produit du moment le plus efficace, beaucoup de retours positifs. La fiche du Glacier de Bear car care. http://www.forum.esthauto.com/threads/bear-car-care-glacier-wax-safe-snowfoam.22689/ https://shop.marcellebanole.com/produit/bear-car-care-glacier-wax-safe-snowfoam
Il est clair que passer une commande en ligne pour uniquement un seul produit, ce n'est pas très économique et ce, quelque soit la boutique car tu auras toujours des frais de port. Je t'encourage à regrouper tes commandes pour rentabiliser les frais de port. En tout cas, le glacier est une valeur sûre ! Et en te baladant sur le shop de Marcelle Banole, tu risques vite de te laisser tenter par autre chose
donc je suis parti sur le Dodo juice apple ifoam que me conseillez vous comme dosage dans un Kwazar Venus 2.0L ? Et quel embout faut-il utiliser ? merci
J'ai lavé ma voiture hier donc je rectifie mon message, j'utilise l'embout noir C'est celui qui semble préconisé pour faire de la mousse
D’accord merci , j’ai utilisé hier avec l’embout bleu j’ai mis 50ml de dodo et 1.5L d’eau tiède , la mousse était presque trop épaisse cela ne sortait pas tout le temps en jet cela faisait un gros trait de temps en temps je n’ai pas trop compris . Donc je n’ose pas imaginait avec l’embout noir cela ne serait carrément pas sorti je pense lol