Le SF me sert surtout à ramollir aussi les saletés et passer un petit coup de pinceau dans les endroits restreints... L'eau chaude pour l'avoir au taff je confirme c'est le jour et la nuit
Je dirais qu'il y a un petit risque de MR dans le cas d'une voiture assez sale: la mousse peut emprisonner les contaminants et tu risques de les trainer sur l'ensemble de la carrosserie. J'ai eu fait le lavage à l'américaine, mais en 2 fois. Une première passe en prélavage avec rinçage NHP, puis 2ème couche de mousse et passage du gant
Autant certains pre lavage je suis resté sur ma faim, autant avec un infinitywax citrus pre wash ca envoie du bois
Excellent sujet abordé Sweepta. Toujours ce même combat, éviter à tout prix de générer de la Micro Rayure... Pour ma part, aussi remarqué que les phases Pré-lavage et Lavage ont intérêt à se faire en eau un peu réchauffée. Comme évoqué, moins de produit, un meilleur rendement, un geste pour l’environnement et une côte de popularité retrouvée auprès de nos voisins peu souvent adeptes de nos passions... Dernier point: la dureté de l’eau souvent très élevée: une cartouche adoucissante peut être une alliée précieuse. L’eau de pluie devrait aussi avoir une bonne réputation dans le domaine, à condition d’être propre
Pour le lavage a l'américaine, possible de mettre le shampoing classique ( utilisé pour la technique des 2 sceaux ) au lieu d'un M7 par exemple. Genre faire le pré lavage normale et refaire un snow foam après mais avec le shampoing classique ?
Oui bien sûr, selon c'est tout à fait faisable. Mais selon le shampoing choisi, il se peut qu'il ne mousse pas beaucoup. Dans ce cas, tu peux rajouter un agent moussant du genre Neutral Snowfoam de Valet Pro
Pareil que @Sweepta concernant les SF ph neutre. Jamais eu d'effet wow en pré-rinçage. Y a que le Primus qui me permet de vraiment dégommer le film routier au nhp.