Bonjour à tous, Je me lance à mon tour. Je souhaite passer à l'étape du dessus dans le detailing. Ça fait maintenant quelques années que je procède aux étapes de pré-lavage, lavage, décontamination, petite protection/quick detailer. Petite protection car je n'ai pas réellement protégé ma voiture (que ça soit cire ou céramique). J'ai toujours appliqué un quick detailer en guise de touche finale. J'aimerais donc dans un premier temps faire une commande afin de remettre les stocks à jour et aussi obtenir quelques conseils pour mes premiers achats concernant l'étape de polissage. En ce qui concerne la voiture : Couleur : Blanche Age de la Peinture : 5 ans Défauts : Un coup de clé sous la porte conducteur et une griffe aile arrière droite, que j'aimerais corriger (photos à venir) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Etape pré-lavage, lavage, décontamination, séchage, lustrage avec quick detailer - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Je n'ai pas la possibilité de laver la voiture à la maison. Uniquement en station service ou rarement chez les beaux-parents. Je possède néanmoins un box fermé en souterrain. - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Elle dort uniquement en garage fermé. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Beaauuuuuucouuup de temps ! Plusieurs dizaines d'heures de travaux sans soucis. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'adore prendre du temps pour bien nettoyer dans les détails. - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? Environ 500€. - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Priorité pour un look irréprochable. Mais une rénovation serait la bienvenue. - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? Je suis justement à la recherche d'une polisseuse. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé. J'aimerais être conseillé sur les étapes de polissage; bien que m'étant déjà renseigné sur le sujet. Voici la liste de produits que j'aimerais racheter. En surligné rouge, les produits que je possède déjà : Pré-lavage Shampoing : Alchimy7 M7 Foamer : Kwazar Venus Super Foamer 2L Nettoyant moteur : Alchimy7 Engine Cleaner Lavage Shampoing hard : Alchimy7 - M7 Shampoing soft : Meguiar's Ultime Deux Seaux avec grilles Jantes / Roues Nettoyant : Alchimy7 - P7 Décontaminant ferreux : Car Pro Iron X Séchage BigBoi Buddi Décontamination Clay bar : Quick Clay Smooth 80g Clay lube :Meguiar's Quick Detailer Polissage Compound/Polish Zvizzer Heavy - Medium - Fine Cut Polisseuse DAS 6 Pro Plateaux : un de 75mm et un de 125mm Pads : 2 pads hard Trapez Zvizzer Rouge (80/95mm et 125/145mm), 2 pads medium Trapez Zvizzer Orange (80/95mm et 125/145mm), 2 pads Fine Trapez Zvizzer Jaune (80/95mm et 125/145mm). IPA : Car Pro Eraser J'aime particulièrement ce kit là Vitres Nettoyant : Stoner - Invisible Glass Dressing pneus Chemical Guys VRP N'hésitez pas dans un premier temps à me dire si vous trouvez mon panier cohérent et si le matériel pour le polissage est de bon qualité ou s'il existe un meilleur rapport qualité/prix. De plus, je n'ai pas pris la peine de les marquer, mais je possède déjà de bons MF ainsi que d'ustensiles (pinceaux, gants, brosses). Pas besoin d'en racheter. Pour l'utilisation que je vais faire de la polisseuse, ça sera avant tout un bon polissage annuel (ou bi annuel) afin de redonner tout le lustre de la voiture et puis supprimer les micro-rayures qui se sont accumulées avec le temps. La voiture n'a jamais été polie ou travaillée, ni repeinte. De plus la voiture a toujours stationné en garage la nuit. Merci à tous de m'avoir lu jusque là. En vous souhaitant un bon weekend. Alex
Équipé de votre kit de polissage, ça fait déjà un beau pack de matériel / produits. Au fil de l'eau vous continuerez de vous équiper et resterez d'autres produits
Je pense en effet que je vais partir sur un pack "tout fait". Les produits Zvizzer sont à base d'eau et à priori moins enclin à chauffer et faire de la poussière. Pour une première je pense que c'est pas mal ! Petite question, est-il nécessaire d'avoir un humidificateur de pads avant de commencer à polir la voiture ? Des références à recommander ? Merci beaucoup pour ton message
Pour l'humidification des pads, utiliser un spray "de base" de récup bien rincé ou trouvé en GSB. Pour le reste, perso, j'ai débuté avec du Meg, que j'aime bien et continue à utiliser. Puis comme toi, j'ai pris un pack DAS 6 Pro, Menzerna, Hexa truc
Merci @argus Je pars alors sur ce kit. Pour le spray que tu appelles "de base", pour être sûr de bien comprendre, de quoi s'agit-il ?
Pour t'aider Pré-lavage Shampoing : Alchimy7 M7 Foamer : Kwazar Venus Super Foamer 2L Nettoyant moteur : Alchimy7 Engine Cleaner A ta place, je n'aurais pas pris le engine cleaner, mais plus le U7 de la même marque qui lui est diluable. Sachant qu'un dégraissant c'est un produit qu'on utilise énormément, ce serait plus judicieux. Produit qu'on utilise avant un dressing pneus, avant un dressing plastiques etc etc. Lavage Shampoing hard : Alchimy7 - M7 Shampoing soft : Meguiar's Ultime Deux Seaux avec grilles Shampoing soft, tu as beaucoup plus efficace et qui ne vont pas dénaturer le rendu de ta cire. A7 extremys, dodojuice born to be mild, bear car care etc etc Jantes / Roues Nettoyant : Alchimy7 - P7 Décontaminant ferreux : Car Pro Iron X Pense peut être à prendre un produit jantes soft pour la suite. Puis tu as beaucoup plus efficace qu'un ironx, le iron 7 par exemple. Séchage BigBoi Buddi Décontamination Clay bar : Quick Clay Smooth 80g Clay lube :Meguiar's Quick Detailer En qd, je te conseil également de prendre du diluable, tel que le nett'lux pro. Polissage Compound/Polish Zvizzer Heavy - Medium - Fine Cut Polisseuse DAS 6 Pro Plateaux : un de 75mm et un de 125mm Pads : 2 pads hard Trapez Zvizzer Rouge (80/95mm et 125/145mm), 2 pads medium Trapez Zvizzer Orange (80/95mm et 125/145mm), 2 pads Fine Trapez Zvizzer Jaune (80/95mm et 125/145mm). IPA : Car Pro Eraser En ipa, idem tu as mieux comme le A7 par exemple. Polish, j'ai une préférence pour sonax que je trouve plus efficace que zvizzer. Das6 pour débuter, oui pourquoi pas, mais par connaissance, tu changeras vite de polisseuse. J'aime particulièrement ce kit là Vitres Nettoyant : Stoner - Invisible Glass Bon choix, peut être prévoir un traitement hydrophobe ? Dressing pneus Chemical Guys VRP Je connais pas CG en dressing pneus. A mon sens, il manque quand même pas mal de choses comme des brosses, gant, mf etc