Messieurs, dames, bonjour, Je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans et j'habite à côté Genève (Suisse) mais je viens de région parisienne (Yvelines) où mes parents habitent toujours. Je suis de nature très maniaque (heureusement ou malheureusement, ça dépend des situations) et j'ai découvert le detailing il y a quelques années quand j'ai voulu nettoyer ma nouvelle voiture (Peugeot 308 GT Line blanche de 2015). Et depuis c'est un peu devenu mon anti stress. C'est toujours un peu compliqué de faire du detailing sans point d'eau à proximité (car je vis en appartement) et je fais tout en station de lavage à 6h du matin pour être tranquille J'ai déjà fait l'acquisition de plusieurs produits (shampoings, brosses...) mais j'aimerais maintenant passer à l'étape supérieure et me mettre aux étapes de polissage et de protection (qui m'ont toujours un peu fait peur...). Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'uniquement des lavages, séchages et des petites protections à l'aide de quick detailer. J'ai, malgré moi, dû faire l'impasse sur certains aspects sécuritaires (méthodes deux seaux, pré-lavage, polissage, protection...) en raison du manque d’infrastructure à la maison. Le rendu final n'était pas mal mais forcément avec le temps, ma voiture a accumulé quelques micro-rayures à cause du séchage et des contaminations lors du lavage. Aujourd'hui je m'apprête à passer une grosse commande. La raison pour laquelle je m'inscris est d'avant tout pouvoir partager certaines expériences, m'inspirer des autres membres et de pouvoir bénéficier de certains conseils avant mes achats. Merci de m'avoir lu. Au plaisir de vous lire. Alex
Salut et bienvenue sur le forum ami Suisse Si tu es sûr Genève, tu pourrais passer chez Anthony pour tes commandes, il est top (revendeur Alchimy 7) Peut-être que l'on se croisera une fois
Merci pour votre accueil ! Avec plaisir pour se croiser un jour, je traîne souvent entre Genève et Nyon Je passerai chez Anthony un de ces quatre pour voir sa boutique. Je n'avais même pas connaissance de cette boutique alors que je suis à côté. Je suis originaire d'un petit bled entre Poissy et Conflans
Bienvenue à toi voisin suisse. Étant d'Annecy on est plusieurs dans le coin, pour le polissage sans garage pour moi tu oublies malheureusement
Alors ma voiture ne dort jamais dehors mais dans son box en souterrain... Mais le problème du box est qu'il est de base peu/mal éclairé voire poussiéreux avec le béton non repeint. A voir si je peux squatter le vrai garage chez la copine
Je suis de l'autre côté de la frontière, mais pas loin non plus. Tu peux aussi visiter RP-Detailing : https://www.rp-detailing.ch/ Il fait des prépa de voitures plus belles les unes que les autres : https://www.facebook.com/RpDetailing.ch/