Meguiar's Cire hybride céramique

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Alpute, 24 Novembre 2019.

Partager cette page

1. Giu

By:Giu30 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    J'attends un jour clément pour laver et poser HCW.

Je testerai aussi le pad MF Humide.

2. gys

By:gysmo_157 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    407sw - 307cc
    Je viens de faire la nouvelle voiture de ma femme avec cette cire. Posée sur surface sèche également, mais c'était avant tout car c'est la première fois que je nettoie ce nouveau véhicule d'occasion (bientôt 13 ans...), et que je voulais m'assurer, à sec, du résultat d'un sérieux lavage avant de poser quoi que ce soit dessus.
    Le spray est une calamité ça en fou partout.
    Le produit est un peu difficile à bien étaler puis à buffer ensuite, mais ça se fait. Je débute complètement, c'est la première fois de ma vie que je pose une protection ! Mais bon ça se fait.
    Les vitres et le pare-brise y sont passés aussi, j'espère que ce n'était pas une erreur. Au pire je l'enlèverai de sur le pare-brise, APC + IPA devraient largement suffire je suppose.

J'ai également un peu de mal avec le principe d'étaler le produit au NHP, ça me laisse rêveur...

3. Psylo

By:Psylo9 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Comme promis, une petite photo du beading.
    IMG_20191209_125252.jpg

• C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 3
  4. gre

By:greg2250010 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @gysmo_15
    Tu peux sprayer ton produit sur un Pad MF et étaler sur ta carrosserie.

5. gys

By:gysmo_1510 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    407sw - 307cc
    Oui j'ai fait ça hier pour une "retouche", suite au léger polissage là où j'ai dé-siglé le véhicule.
    N'empêche que ce foutu spray fuit de partout !

Sinon pour une première fois que j'utilise une cire je suis bluffé. La voiture a roulé et passé la journée sous la pluie, le soir elle était toujours aussi propre et presque plus une goutte d'eau ! Si ça dure, ça vaut vraiment le coup de passer un peu plus de temps à appliquer une protection, même si on n'a pas un haut niveau d'exigence. Wait and see...

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Giu

By:Giu23 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0

Enfin testé !

Utilisé en dry aid avec pad MF. Le produit a pas eu de temps de cure car il s'est mis a pleuvoir pendant l'application.

Pas terrible en terme de gloss; je lui prefère largement UQW mais pour un produit centré protection je lui en veux pas.

Par contre, c'est le produit le plus slick que j'ai posé pour l'instant.

Je vais évaluer ses performances en tenant compte de l'application sous la pluie.

Pas de streaking à déplorer et pas de soucis pour le buffing. Vraiment facile.

J'ai utilisé l'équivalent du cou de la bouteille pour toute la voiture.

• C'est cool C'est cool x 3
  7. Giu

By:Giu24 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    24h après.

Gloss légèrement en hausse. Beading vraiment cool pour ce genre de cire. J'espère que la durée sera bonne aussi mais je me fais pas d'illusion pour les bas de caisse car le temps est vraiment horrible pour le moment. Tu fais 5 km on dirait que t'as pas lavé la voiture depuis 1 semaine.

Je note que HCW est plus sujet au waterspot (rien de méchant) que sa grande soeur UQW.

La photo au dessus; l'angle d'attaque est moins sympa car c'est le toit de la voiture qui mériterait une bonne déconta car je l'ai négligé la fois passée. Le capot (image du bas) quant à lui est décontaminé et poli depuis septembre. Comme quoi ça a une incidence notable.

8. gre

By:greg2250024 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Pour les bas de caisse justement existe une protection hormi ceramique qui protège bien des agressions extérieures ?

9. Giu

By:Giu29 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Jusqu'ici,

Très satisfait. Même si j'étais pas convaincu par l'apport du Sio2 dans un spray wax; je dois dire que l'effet auto-nettoyant est largement au dessus de mes attentes surtout si je prends en compte le peu de temps consacré à la pose (15 min).

En petit +

Une vidéo de Jimbo qui compare Le HCW avec la nouvelle Liquid Ceramic Wax. Le vainqueur n'est pas celui que l'ont croit.

10. Giu

By:Giu8 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Plus ou moins 20 jours h24 dehors, pluvieux 70 % du temps.

Jusqu'ici HCW tient sa promesse en conservant un beading serré plus longtemps que le reste de la gamme aux polymères classiques. Le toit était généralement quasi sans beading tandis qu'ici ça ne bouge presque pas.

Evidemment c'est moins propre qu'au début mais pour une QW en hiver je suis très content.

Les bas de caisse n'ont pas tenu par contre. Je vais vérifier si il y a du sheeting quand je la laverai.

• C'est cool C'est cool x 5
  11. gre

By:greg225008 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Existe t il des protections or céramique qui tienne sur les bas de caisse ?

12. GT220_0031

By:GT220_00318 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT220, Golf 3 Cabrio
    Prénom:
    Maxime
    Nouvelle application de mon côté, après avoir prélavé et lavé la voiture au M7.
    Première application sur base sèche à l'applicateur mousse.

J'avoue que je suis pas super satisfait par rapport à certaines de vos photos que je peux voir.
    Peut être que ma voiture a besoin d'une bonne décontamination mécanique (je ne l'ai encore jamais passé à la clay, juste un lavage à la clay mitt il y a qques temps mais je suis pas convaincu de la qualité de ce gant...)

Les photos après un coup de rinçage au NHP après application (j'ai peut être rincé trop vite aussi, je sais pas trop en fait)

13. Giu

By:Giu8 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut @GT220_0031.

La décontamination joue un grand rôle dans la tenue et la puissance de la protection.

Hybrid Ceramic Wax n'a pas de temps de pose ni de temps de cure. Elle se lie en principe instantanément à la carrosserie.

L'application avec rinçage pour ce produit ne sert que pour celles et ceux qui manquent de temps afin de disperser le produit rapidement sur la carrosserie.

La meilleure méthode consiste à l'appliquer comme tu l'as fait : surface sèche ou humide en dry aid (comme la "couche de fondation").

Sur le forum officiel de Meg, une info est remontée via les chimistes du groupe et ils préconisent quand même de ne plus mouiller HCW pendant 12h après application donc je pense qu'en la rinçant tu gagnes du temps mais en contrepartie tu ne laisses pas le temps aux polymères d'accrocher pleinement.

Je dois aussi ajouter qu'en dessous de HCW j'avais mis Ultimate Liquid Wax et Ultimate Fast Finish.

14. GT220_0031

By:GT220_00319 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime

J'avais quand même fait une décontamination chimique mais pas mécanique.
    N'ayant jamais passé la clay, j'ai bien envie de le tenter sur la Golf 3 en cours de restauration pour me faire la main avant de me lancer sur la GT220.

J'avais laissé passé une nuit après buffing de la HCW donc les 12h étaient là.
    Certainement la décontamination du coup qui fait cette différence de rendu.
    Peut-être complété par le fait que j'avais rincé au NHP du coup moins d'eau résiduelle qu'après une pluie. Et moins uniformément répartie aussi.
    Et certainement que ton rendu est amplifié par tes 2 couches supplémentaires sous la HCW...

15. GT220_0031

By:GT220_003110 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Il a plu hier soir, la voiture était devant le garage, j'en ai profité pour sortir voir ce que ça donnait.
    Le beading est nettement meilleur que celui après le coup de NHP.
    On peut espérer mieux encore mais là, ça doit être effectivement lié à un manque de décontamination mécanique (+ correction éventuelle), on y viendra à la fin de l'hiver :)

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  16. Giu

By:Giu10 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Yes,

Parfois t'as aussi les surfactants des shampoings qui altèrent quelques jours le beading et après ca va mieux.

17. GT220_0031

By:GT220_003110 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Maxime
    Mais ça, ça va être le cas si shampoing par dessus la cire uniquement ?
    Pas dans le sens lavage et cire sur carrosserie mise (presque) à nue, si ?

18. Giu

By:Giu10 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Bonne question c'est vrai que en y reflechissant c'est pas logique ce que j'ai dit :bossund:

19. gys

By:gysmo_1513 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    407sw - 307cc
    Alors moi je viens de laver rapidement nos deux véhicules qui avaient reçu la HCW. Première fois que j'utilise ce type de produit, sur une surface non préparée (juste lavage soigneux).
    Après un mois l'effet était encore bien présent et le nettoyage grandement facilité. Seuls les bas de caisse étaient assez sales, pour le reste ça aurait pu se passer de lavage encore un moment. Il y a comme un effet auto-nettoyant, j'aime bien.
    La 307cc avait reçu HCW à sec. Ca a mieux tenu il me semble. Notamment après le lavage (savon mr Pink).
    Sur la 407sw, j'avais fait une application sur base humide et vu qu'elle avait juste besoin d'enlever la boue sur les bas de caisse, je me suis contenté d'un coup de NHP au dessus des baguettes de porte et un coup de canon en mousse en dessous. Au rinçage, la différence haut/bas était flagrante.

20. Giu

By:Giu25 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut !

Mon petit retour sur cette LSP après plus d'un mois :

Bon déjà elle résiste bien mieux que les autres sealant meguiar's. On a eu un mois de décembre et janvier dégueulasses et elle a bien résisté sur les panneaux horizontaux et le haut des panneaux verticaux. Les bas de portières ont pris cher mais néanmoins je pense qu'il reste un petit quelque chose.

Ici on aperçoit assez nettement le point de rupture de la cire.

Après ces dures semaines, l'effet hydrophobe a chuté drastiquement pour évoluer vers un sheeting très lent mais qui a le mérite d'être présent là où d'autres cires se seraient déjà brisées les dents.

Après quelques minutes, la voiture était quasi sèche spontanément.

Un dernier point c'est que la HCW produit une bien meilleure glisse du gant durant le lavage !

J'ai appliqué une nouvelle couche et je vais surveiller son évolution pour documenter la fiche.

• C'est cool C'est cool x 4

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !