Merci pour les précision, je devrais essayer le Renov7 alors. Pourtant la voiture n'a même pas 15 000km et jamais passer au rouleaux, et pareille je fait gaffe. Mais bon, ils c'est passer 6 mois entre la réception de la voiture et la découverte de se site, et pendant ce temps, jamais de lavage mécanique, ce qui a provoquer ceci c'est surement le sechage avec une MF No Name.
Idem, comme Focusam et Jamalasa, et pourtant, je fais gaffe ; d'autant que la lumière est traitre...: le néon est imparable et fait pèter les MR, au beau soleil couchant, RAS, et soleil au zénith, les swirls prennent le relais...
Il ne faut pas se traumatiser et accepter le fait que vous n'aurez jamais une voiture totalement vierge de MR et Swirls sur le long terme, sauf voiture de salon qui ne sort jamais. C'est d'ailleurs pour ça que la quasi totalité des glaze contiennent un minimum de filers.
petite contribution entative d’explication d’une griffe qui n’a pas percé le verni sachant que vous connaissez déjà ce que j’explique la griffe est le résulta d’un fortement qui a provoqué 2 choses principalement et qui sont visible à l’œil la première lorsque la griffe s’est formée elle a créé un creux et un rebord de chaque côté du creux le creux a été créé par fortement et à cette endroit le verni s’est maté donc ce qui rend la griffe visible à l’œil c’est le matage ( blanchâtre)du creux de la griffe et les rebord sur les 2 côté le but du ponçage n’est pas de faire disparaître la griffe mais de casser les bords de la griffe c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on utilise les marguerites car au fait rien ne sert de poncer sur une grande surface et il faut être le plus précis possible pour m’attaquer que les rebords de la griffe il est possible que la griffe soit encore apparente après la ponçage, simplement parce que le creux n’est pas poncer, on travaille finement ensuite vous l’aurez compris le polissage va redonner de la brillance dans le veux, mais aussi finir le ponçage des bords de la griffe car un abrasif fort n’est ni plus ou moins qu’un ponçage « léger » dans le plupart des cas la griffe sera invisible, sauf dans le cas ou la griffe est vertical sur la surface de l’auto ici l’œil accrochera tjs au niveau de la griffe faudra poncer plus ou ce résoudre a ce dire qu’elle n’est pas rattrapage a l’impossible nul n’est tenu voilà, j’ai fais ce que je peux
Bien joué, Pat. Et aussi Wend. Et tout le monde, en fait :hehe: Et c'est bien pour ça qu'on est là pour en causer ensemble...sinon, si tout était parfait...ce serait le sealant des agneaux ! :mdr3:
c est aussi pour ca que sur ma voiture je ne l ai pas polisher, comme elle est sous une bache, rien que mettre la bache et l enlever doit faire des micro rayures, donc ca servirait a rien. si je change de voiture par contre, je ferais un polissage pour partir sur une base saine
en fait ma réflexion vient surtout du fait que certain forum dénigre les AIO ce que je trouve un peu idiot
Je viens de m'apercevoir que sur une auto traitée récement donc rendue sans swirl, le proprio la lave au NHP et la sèche avec une MF no name.................. les swirls sont de retours :/
il la lave au NHP mais comment ce que je veux dire est ce à la staion de lavage type karsher avec la super cire dans l'eau de rinçage ?
eh bien tu peux presque être certain que ça vient de la cire qui s'accumule au fur et à mesure sur la carrosserie et qui fini par donner un genre de voile blanc au soleil et des swirls il y a un test tout simple a faire tu prends un chiffon doux en coton et sans trame, tu fais une boule, tu vaporises un brouillard d'eau sur une petite parie de la carrosserie et enfin tu frottes en rond assez frottement tu devrais voir apparaître tout autant du chiffon un voile genre" gras" à l'endroit ou tu frottes la brillance devrait augmenter légèrement et les swirls disparaître si tu as ce résultat tu peux lire dire que ça vient bien de sa façon de laver sa voiture et même certainement qu'il lui arrive de la laver et de la rincer avec cette cire sans l'essuyer dis-nous quoi lorsque tu auras fait le test....surtout bien frotter
Bien pat. Mais je saisis mal cette technique. Je vais reprendre le post Sur le tel pas facile de tout bien suivre. Et au sujet des véhicules, +1. On les utilise. Donc forcément ça s'use.