Salut à tous, Débutant dans le domaine du détailling, j'apprend au fil de l'eau et j'ai l'impression de m'améliorer petit à petit. Actuellement, j'utilise presque essentiellement les produits Meguiar's (sauf pour ma première décontamination où j'ai utilisé IronX et TarX). J'ai deux questions qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre : Lorsqu'une pluie très fine tombe sur ma vitre arrière, je vois les traces d'un ancien flocage qui avait dû être apposé sur la vitre. J'ai polishé avec un petit pas et le polish Meguiar's mais ça ne semble pas suffire. Est-ce qu'il faut que je m'oriente sur un produit spécifique ou est-ce qu'un polissage à la machine avec le même produit peu rattraper tout ça ? J'ai ciré ma voiture avec la cire hybride ceramic, j'ai de belles perles d'eau mais lorsque l'eau s'accumule (les fortes pluies de ces derniers temps), j'ai certaines perles qui font comme des flaques plates avec un bord bien rond, sur le toi uniquement. Est-ce normal ou est-ce une erreur dans la procédure de pose ? Pour le coup, là j'ai pu faire quelques photos. D'avance merci pour vos réponses. Maxime
Salut ! J'en suis au même stade que toi : j'ai ma petite routine avec les produits Meg et pour l'instant ça me va. Pour le toit je pense que tout simplement ta cire donne des signes de fatigue et/ou la voiture nécessite d'être lavée. Ta photo a été prise à J+ combien du dernier lavage ? Jusqu'à présent je trouve la marque Meguiar's facile à utiliser mais la tenue dans le temps n'est pas son point fort.
On doit être à j+1 ou 2 du lavage et à une grosse semaine de la dernière application de la cire. J'ai pensé peut être une surdose. Ça ne fait ça que quand il y a bcp de flotte et que sur le toit...
Pour le polissage des vitres tu as l'oxyde de cérium qui marche pas mal. Pour le beading sur le toit, tu peux essayer de remettre une couche de cire hybride ceramic, pour voir si cela boost un peu, mais comme je ne connais pas ce produit, je ne pourrais pas te confirmer si c'est normal ou non.
Merci de l'info. Machine obligatoire j'imagine pour l'oxyde de cérium ? J'ai grillé une partie de ma famille et il me semble qu'une polisseuse orbitale va arriver d'ici la fin du mois, un truc autour du 24 Du coup, je pense que je tenterai le polish à vitres Meguiar's à la polisseuse et si ça ne marche pas, j'achèterai un pot d'oxyde de cérium. Pour l'aspect du toit ciré, vous n'avez pas eu un cas similaire avec d'autres cires ? Dans le doute, je vais lui faire un gros lavage pour tout retirer et reposer ça proprement. Ce weekend si il fait beau...
Moi j'ai le même que toi, le beading s'affaiblit plus rapidement sur le toit que sur les autres endroits de la voiture. Meguiar's c'est bien mais leurs protections atteignent vite leur limite. Le seul avantage c'est qu'on peut les poser sans se prendre la tête mais elles ne durent pas spécialement longtemps, surtout dans les conditions climatiques actuelles. Je ne peux pas t'aider pour la ceramic wax ( en test au prochain lavage) mais je peux te conseiller Fast Finish qui se pose tranquil même avec le froid et l'humidité ( buffing attentif tout de même) pour retrouver un beau beading et sheeting. Le coumpound vitre Meguiar's est très efficace pour nettoyer les résidus gras et les waterspots mais son utilisation est prévue à la main et je te conseille un pad mocrofibre.
J'ai fait avec un pad en mousse. Je vais tenter le pad microfibre alors. J'en ai un de centre auto que je n'ai jamais vraiment utilisé mais ça coûte rien de tester... J'ai passé un coup de fast finish il y a qques semaines. Mais je le trouve un peu trop glossy pour ma couleur. La cire hybride fait un rendu bcp plus froid j'ai l'impression et sur mon blanc glacier, j'avoue que je trouve ça superbe. Peut être que leur nouvelle cire présentée au sema show tiendra un peu mieux dans le temps. Sinon je passerai sur autre chose.