@lapinou80 : Oui c'est sur je comprend, mais me connaissant je sais pas faire les choses a moitié ahah. Le matos je vais acheter petit a petit je pense ( surtout le plus cher) mais surtout trouver comment le faire chez moi, car je n'ai pas de garage le plus gros iq :/
@lapinou80 : Jy est pensé mais je suis arrivé au Canada il y a un peu plus d'un ans et je connais personne qui pourrai me preter cela :/. Je pensais le loué ou autre (si je trouve) ou mettre un tempo et sa je sais pas si c'est une bonne idée.
Je pense que justement t'entraîner au lavage sur ta golf peut être une bonne chose car même si tu fais quelques erreurs tu ne crains rien. Et apprendre d'abord le prélavage lavage et décontamination est une bonne chose avant d'attaquer les corrections
@SoG : Pour les 3 choses que tu ma dis, Pre lavage, lavage et décontamination je gère pas trop mal. Pre lavage et lavage je fais presque tous le temps cela pour l'entretien. Pour la décontamination je l'avais déjà faite sur une de mes voitures a l'époque il y a quelques année déjà. C'est la correction qui me fait le plus peur, avec la machine car j'ai trop peur d’appuyé fort et la technique du watasing (oh merde je me souviens toujours pas coment cela s'écrit ), j'ai peur d'y aller trop fort et de faire plus de dégâts
Si tu ne penses pas refaire de correction je te dirais de passer par un pro et de conserver juste les bonnes techniques pour le lavage
@SoG : bas j’ai une grosse correction sur la Golf à faire et une petit sur le tiguan, donc je pense que la polisseuse va me servir pour les 2. Après il en a pas des si cher que cela je pense.
Le faire soi-même, ça prend du temps et c'est un budget pour s'équiper. Après, ça servira toujours, si tu es passionné. Comme dit Sog, se faire la main pour bien nettoyer la voiture peut être une bonne approche du detailing. Elle sera prête pour la correction. Ca te laissera le temps de constituer ton équipement de polissage. Tu pourras t'entraîner sur une petite voiture secondaire, si tu en as une. Ou la voiture cobaye de ta compagne!