Hello à tous, Je me permets d'ouvrir ce post ici afin d'eviter de polluer le post générique sur le polissage. Je cherche vraimen à progresser dans cette technique car j'ai des gros doutes sur mes compétences et reste loin du travail réalisé par bons nombre de spécialiste de ce forum. Comme dit précemment j'ai refait un coté de la voiture de Madame est j'ai eu des gros doutes sur ma technique. Mon but etant wetsanding sur une raye et polissage de toute la partie gauche du vehicule. Ici je n'adresse pas les questions sur le wetsanding mais bien le polissage. En en produit j'ai de l'Alchimy7 Correcta 1000 - 3000 - 7000 Pads Zvivver et Rupes Machine Vertool Force driver 150 et 125mm - Rupes LHR75 IPA A7 Optimus MF Maxi cocoon Technique En 1000 - pads hard ou medium - vitesse 1 pour etaler - 4 à 6 pour travailler puis 1 - durée une dizaine de minutes par zone En 3000 - pads medium - idem En 7000 - pads fine - idem Le resultat est que je ne sais pas quand le polish et vraiment cassé. LA carrosserie reste fraiche le pad aussi il y a une peliculle grace mais est-ce suffisament travaillé j'en sais rien. J'ai regardé les videos fournies sur le thread Guide polissage et j'ai founié sur le web mais je ne trouve pas de photos ou video ou l'on voit clairement la difference entre un polish bien travaillé et donc cassé et un polish insuffisamment travaillé. Avez-vous donc des vidos ou photos ou bien des conseils / astuces pour m'éclairer et m'aider Merci d'avance
Quelle quantité de polish mets-tu sur ton pad ? Exerces-tu assez de pression sur le pad pour bien faire travailler le polish ? Je suis surpris que ta carrosserie soit toujours froide après le polissage, surtout après une dizaine de minutes de passes. Conditions de ton environnement: température et humidité ?
Il n’est clairement pas possible que ta carrosserie reste froide, surtout avec une vertool. Soit tu tournes trop lentement, soit pas assez d’appui.
C'est peut être plus 5 minutes honnêtement je n'ai pas chronométré. La vertool m'a arraché les avants bras ça c'est sur Je toune a 4/5 pendant 1 à 2 minutes . Le garage était chauffé à une 20aine de degré donc tempéré
C’est je trouve assez difficile de te conseiller par message. Je ne sais plus d’où tu es, mais si tu es pas loin de chez moi, je peux t’apprendre à réaliser un polissage dans les règles de l’art.
@Béhième Suis a l'opposé malheureusement j'habite dans le Nord est. Si j'ai l'occasion de venir en terre bretonne ça sera avec plaisir Merci pour la proposition en tout cas
Ce n'est vraiment pas simple à expliquer, pour être le plus clair possible tout en restant simple, je résumerais en quelques mots : Le polish sèche au bout d'un moment et laisse un léger brouillard, la transparence s'estompe et c'est généralement temps d'arrêter. Il n'y a pas de temps défini, tout va dépendre de la polisseuse, de l'appui exercé et de la vitesse réglée, du PAD utilisé, ainsi que du polish et de sa quantité, de la température et du taux d'humidité... Beaucoup de critères rendre en compte, c'est aussi suivant l'avancement de la correction, on n'attendra pas forcément que le polish casse, on l'aidera à casser en réduisant la vitesse de la polisseuse et en augmentant la vitesse de passe. J'espère que toi avoir réussi à comprendre moi, car je n'arriverai pô à expliquer mieux que cela.
Fin décembre je vais dans les Ardennes, si c’est sur ma route on peut se gérer quelques choses. Je peux pas faire mieux pour t’aider.