Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils. Je m'explique... Je suis allé acheter un bidon d'huile pour ma vidange auto, bidon que j'ai déposé sur le siège passager. Et lorsque je suis arrivé à la maison je me suis aperçu, que quelques ml. avaient coulés sur l'assise !! Chose qui ne m'était jamais arrivée jusqu'à présent. Du coup j'ai épongé avec du papier absorbant, puis essence F, et pour finir solution vinaigre blanc /eau/ liquide vaisselle en frottant. Mais il subsiste évidemment du gras, et une belle auréole... Je souhaite acheter un I/E + produit adéquat. Que me conseillez vous comme I/E ? (Vax 7151 par ex. ?) Comme produit nettoyant, j'ai vu que le 3D renov moquettes était efficace... Merci.
Le 3D rénov’moquette est juste le meilleur produit à mes yeux. Après pour le vax chacun son choix et ce n’est pas le mien.
J’ai le karcher se 4001. Mais en plus de la shampouineuse, je te conseil d’acheter une bonne brosse et un sprayer si tu n’en possède pas. Si tu le souhaite, je t’expliquerai une technique qui sera beaucoup plus efficace que celle qui consiste à mettre le produit dans un I/E.
Alors j'ai passé commande d'1 litre de Renov' moquette pour commencer, les avis sont très très bon. Ensuite j'ai lu des avis vraiment partagés sur le Vax 7151 ici et sur Amazon (panne moteur, et durée de vie limitée.. entre autres....) Le Karcher SE 4001 m'a l'air bien, mais je trouve que la buse d'injection/extraction est assez balaise niveau taille pour une utilisation sur les sièges auto... Du coup, j'hésite..... Concernant la brosse, j'ai vu la Mother carpet & upholstery brush. Idéale pour les tapis et moquette, mais n'est t-elle pas trop raide pour les tissus de siège ? Et pour finir, un sprayer se trouve de partout . Je pense me prendre par la même occasion un APC comme le G101 qui m'a l'air top. La technique que tu veut m'expliquer, je suis preneur. (je pense savoir laquelle c'est, mais je veux bien)
Le karcher est bien, après il faut te prendre sur Amazon par ex une tête plus petite prévu pour les sièges et moquettes auto... J'ai plus le lien en tête mais tu le trouveras assez vite. Le G101 pour les sièges je le trouve peut être un peu trop costaud, je m'en sers que pour les extérieurs actuellement.
Oui j'ai vu la petite brosse Karcher pour 25€ environ. Le G101 c'est surtout pour le nettoyage plastique et autres... Pas pour les sièges. Ps: Je suis allé faire un tour sur le blog à Béhième
J’ai beaucoup utilisé le g101 par le passé, mais ce n’est plus du tout le genre de produit que je vais utiliser, encore moins pour mon véhicule personnel . Produit très efficace certes, mais pour moi c’est trop agressif. Produit typique qui abime les matières inutilement. C’est bien quand on est pro car tu as du résultat rapidement. Puis comme on masque avec un dressing et que la voiture ne nous appartient pas, on en prend pas autant soin qu’un véhicule personnel. Enfin bref, chacun fera comme bon lui semble, mais je préfère des produits moins agressif et qui ne vont pas abîmer les matières. En brosse intérieur, tu as les wheel woolies vendu par alchimy 7, sachant que tu as les minis et celles qui ont des tailles standards. C’est des brosses avec lesquelles je travail énormément, c’est inusable et elles sont performantes. Puis le fait d’avoir 2 tailles te permet d’aller dans les moindres recoins. Pour la technique c’est très simple : Tu pulvérises le produit, attente de quelques minutes et brossage. Ensuite on utilise un I/E dans lequel on ne met que de l’eau ou éventuellement un bouchon d’enzyme. Pour le 4001, il faut acheter l’accessoire voiture en plus car celle qui est avec c’est pour les sols de la maison.
Slt. Hmm voilà,... pour la technique il me semblait que c'était ça . Je vais suivre ton conseil concernant l'APC, je vais voir ce que je prend, suis pas pressé non plus. Le plus urgent est de traiter l'assise de siège passager. Pour la brosse, une toute simple pour tissus fera très bien l'affaire je pense. Je vais bien me dégoter ça dans le commerce. Donc pour résumer, j'ai passé commande du Karcher SE 4001 + la buse plus petite sur Amazon, et le Rénov'moquette. Me restera à acheter le sprayer et la brosse. Je pense qu'avec ça je devrais arriver à décontaminer le tissus du siège.
Plutôt que d'ajouter un liquide à un autre non miscible avec les risques d'auréole ou décoloration, j'ai souvent beaucoup plus de succès avec de la terre de Sommières pour retirer les tâches de gras sur le cuir, les tissus, le bois, etc. Tu saupoudres, tu attends 24 heures et tu aspires.
Avec le renov’moquette il ne craint rien, ni auréoles ou quoi que ce soit. Je n’ai jamais utilisé ce dont vous parlez, mais ça ne doit retirer que ce qu’il y a en surface ? Ce qui est rentré dans les fibres finira par remonter, c’est ce que je pense. Il faudra donc en arriver à un produit tel que le 3D.
Ce n'est pas exact : la terre de Sommières agit par capilarité. Elle fait remonter le liquide. Si tu as l'occasion d'essayer...
C’était une question dans mon message. Mais je vais pas tester car avec le 3D c’est un problème qui se résoudra en 5 minutes.
La terre de Sommières est intéressante pour détacher et dégraisser les tissus. Vu qu'il y a un p'tit débat sur l'efficacité de celle-ci, je vais donc tester dans un premier temps afin de "pomper" le maximum d'huile, ça dégorge encore pas mal sur papier absorbant. Je reçois mon Karcher SE 4001 et la buse pour siège, mercredi. Plus d'infos ici pour la terre de Sommières : https://nettoyer-une-tache.ooreka.fr/comprendre/terre-de-sommieres Je vous tiens au jus pour la suite des événements avec quelques photos, qui ma foi seront plus parlantes.
En regardant un topic sur les brosses, je me suis souvenu que j'avais une brosse pour machine rotative sous la main qu'un pote m'avait filé un jour, les poils ne sont pas trop raides. Diamètre de 11 cm. J'ai testé vite fait sur les sièges arrières, ça enlève une quantité impressionnante de poussière et poils, elle n'abîme pas le tissu. Il y a moyen de bricoler un axe sur celle ci afin de faire également les tapis et moquettes avec une visseuse sur batterie . A tester donc....
Petit tour en GSB cet après midi pour acheter de la terre de Sommières. J'ai bien saupoudré, reste à laisser agir 24h, ensuite on aspire. Mercredi ou jeudi, je passe au 3D Rénov' Moquette + brossage et I/E pour finir .