Je suis perdu Quel produit pour les caoutchoucs, les pneus ?

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par PetitMousse, 1 Avril 2015.

Partager cette page

  1. ailys

    By:ailys2 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Acheté chez Swissvax (Paulo @Sv-chantilly) mais il ne vient plus sur le forum. Je pense ils ont des directives :(
     
  2. Pet

    By:PetitMousse2 Avril 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Merci Pat, de cette précision ; je ferai très attention à bien rincer après le lavage.
    Excellente journée
    Bises amicales
    Véro Petit Mousse
     
  3. Pet

    By:PetitMousse2 Avril 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Merci Ailys ; donc je vais le commander chez Swissvax France.
    Dommage que cette personne ne vienne plus sur le Forum.
    Est-ce indiscret de te demander ce que tu entends par
    "Je pense qu'ils ont des directives". ?
     
  4. webjo

    By:webjo21 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2013
    Messages:
    263
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Notes:
    +68 / 0
    Prénom:
    José
    Bonjour,

    Il y a tellement de produit pour les pneus que je ne sais pas quoi choisir, j'ai lu qu'il fallait éviter les produits à base de silicone ? Merci
     
  5. lechonch

    By:lechonch21 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 050
    Points:
    113
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut,

    Un moyen de faire un tri, c'est le rendu final : si tu veux que tes pneus brillent, qu'ils présentent un mat naturel, etc...tu peux orienter tes choix en fonction de tes goûts en la matière.
    Ensuite, il y a également la texture du prod qui induit sa technique de pose et qui plaît ou non au detailer : il y a ceux qui sont sous forme de gel, et d'autres plus liquides.
    Enfin, certains prods ne sont utilisables pratiquement que sur les pneus, d'autres sont plus polyvalents et peuvent être employer sur les caoutchouc (tapis, joints, etc.).

    Une valeur sure : l'Autoglym Bumper & Trim. Gel très gras au rendu pneu neuf très légèrement satiné. Mais un peu délicat à poser sur d'autres éléments (soufflets de portières, joints, etc) en raison de sa texture qui peut laisser des traces disgracieuses si on n'y fait pas attention.

    Perso, j'utilise maintenant surtout le Gommanera Five de chez Fra-Ber, prod diluable, donc économique, au rendu mat pneu neuf. Il s'utilise également sur les tapis caoutchouc, les pédales, etc. et ce, sans les rendre glissants. Il permet également d'entretenir les tuyaux du NHP, entre autres.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 21 Janvier 2016
  6. ludo29

    By:ludo2921 Janvier 2016
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Pareil pour moi, je n'utilise plus que le Gommanera Five de Fra-Ber car très facile d'emploi et très économique en 1:3 !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. pac226

    By:pac22622 Janvier 2016
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Bon résumé de Laurent sur le choix de ton futur produit :)

    Tu as également le Gyeon Tire qui est vraiment bien (le produit à base de Quartz rentre dans le pneu et donc ne laisse pas de couche sur le pneu).

    Sinon, tu as l'embarras du choix chez Soft99 avec soit
    - un rendu mat avec le Tire Wax
    - un rendu satiné avec le Pure Shine
    - un rendu brillant avec le Black Black

    Tu as toutes les cartes en mains :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. TsongaMania

    By:TsongaMania16 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Petite précision, avant d'appliquer un dressing pneus, il faut donc dégraisser le pneus.
    1) Je me demandais s'il fallait dégraisser l'intégralité du pneu ou juste son flanc, car finalement on ne va appliquer le dressing que sur le flanc.
    Et puis dégraisser la bande de roulement, ça ne sert à rien selon moi

    2) Est ce qu'une éponge plastique comme ça suffit pour le dressing ?

    [​IMG]

    Merci :)
     
    Dernière édition: 29 Avril 2016
  9. ludo29

    By:ludo2917 Juin 2016
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Effectivement, le dressing s'applique sur les flancs,donc on dégraisse uniquement ceux ci !
    Moi j'utilise une brosse pour le lavage et ensuite le dégraissage des pneus
    Pour appliquer le produit, je récupère de la mousse noire d'emballage que je découpe en cube, donc ton éponge plastique peux faire le taf !
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. TsongaMania

    By:TsongaMania17 Juin 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Oui oui Ludo, j'ai depuis ce message bien testé et approuvé :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2019
  11. Por

    By:Portos00114 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Octobre 2019
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 gti
    Prénom:
    Jo
    Bonjour
    Depuis la passage de la protection Q2m wetcoat je me suis aperçu que sa a ternit les joint d’encadrement des vitres
    Savais vous avec quelle produit et marque je peut faire revenir au neuf
    Merci
     
  12. Submalawi

    By:Submalawi19 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ils ont besoin d'être nourris.
    Il faudrait dans un premier temps que tu nettoies et dégraisses bien les joints.
    Tu peux utiliser une petite brosse et si tu n'en as pas, utilise une brosse à dents.
    Une fois tes joints bien nettoyés, dégraissés, rincés et séchés avec une vieille MF.
    Tu pourras appliquer un dressing pour joints, il n'y en existe que très peu de vrai dressing spécifiquement adapté pour les joints. Très souvent les fournisseurs préconisent leurs produits plastiques, comme produit pour plastiques et joints. Inversement les produits joints sont vendus pour joints et plastiques. Si l'on y réfléchit, la matière est totalement différente et même si le produit peut convenir, il ne sera pas le plus adapté. Autant prendre un produit comme le W40 ou tout simplement de l'huile silicone. J'utilise souvent le lubrifiant silicone le moins cher que je trouve, mon dernier achat, le lubrifiant silicone Facom en aérosol sur Amazon. (Assures-toi que cela soit bien un aérosol « 360° » dans tous les cas, qu'il puisse être utilisé dans toutes les positions.
    Pour mes voitures perso, j'utilise le Seal Feed de la marque Swissvax, le top du top à part le tarif exorbitant. Mais pour te donner un aperçu, j'ai posé du Seal Feed sur tous les joints sous châssis, silentblocs, soufflets de cardan et crémaillère, caches poussière de toutes les rotules... bref tous les caoutchoucs en avril dernier. Je viens de le refaire avant l'hiver et la protection était toujours bien présente, même après un bon dégraissage à l'APC Hard, ce Seal Feed est cher, mais de loin le meilleur produit pour nourrir et protéger les joints. (J'effectue deux prépas complètes par an, une en avril et en octobre).

    Le lubrifiant silicone Facom en aérosol sur Amazon : https://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubrifiant-Silicone/dp/B00B7INIMQ

    Le Seal Feed de la marque Swissvax : https://www.maniac-auto.com/fr/swissvax/1718-seal-feed.html
    Et un autre avis d'une personne expérimentée ;): http://detailingmadeinfrance.over-blog.com/2018/01/swissvax-seal-feed.html
     
  13. did

    By:dididu9300019 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2019
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Avec du lubrifiant silicine les poussière ne colle pas ? Il reste gras après ça ?

     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2019
  14. SoG

    By:SoG19 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 799
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Portos demande pour ces joints autour des vitres, je pense pas qu'il parle des joints de portes comme tu penses avec ton silicone Facom ...
     
  15. Por

    By:Portos00119 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Octobre 2019
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 gti
    Prénom:
    Jo
    Merci pour ton explication en effet moi c’est les joint de contour de fenetre exterieur
     
  16. jpa

    By:jpabea19 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 798
    J'aime reçus:
    500
    Points:
    113
    Notes:
    +500 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Perso, je prends le A7 Entretien Protection Plastique et Joints. J'en suis satisfait. Donne de bons résultats sur des joints extérieurs (autour des vitres) ternis et sur des véhicules plus vraiment récent. Les joints reviennent bien noir et cela tient environ 6-8 mois (véhicule dormant dehors) malgré plusieurs lavages. Nettoyage préalable à l'APC et patience recommandée.
    A décharge, je n'en ai jamais essayé d'autres.
    Je pense que je vais me laisser tenter quand même par le Swissvax, mais à 59 euros, cela pique un peu. Lors d'une promo sans doute.
     
  17. Submalawi

    By:Submalawi19 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @dididu93000 Tu le poses tu attends 15 minutes minimum, puis tu donnes un coup de MF pour virer le surplus et tout ira bien. Les poussières ne colleront pas et il ne laissera pas de gras, car le joint va boire le produit pour ce nourrir.

    @SoG si j'avais bien compris, tu peux faire tout les joints en caoutchouc avec le lubrifiant silicone, même si je comprends ce que tu veux dire lol
     
  18. D'joule

    By:D'joule20 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Est-ce qu’un lubrifiant silicone va empêcher les joints de geler/coller en hiver ?

    Comme ma voiture dort dehors et que les températures commencent à baisser, ce topic m'a donné envie de protéger mes joints pour l'hiver.

    J'ai trouvé ça, quelqu'un connait ?
    https://www.addictauto.com/plastiques/800-rubber-protectant.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/dres...tml?search_query=RUBBER+PROTECTANT&results=19

    il y a aussi le Plast Star (sans silicone pour le coup) qui indique qu'il empêche les joints de geler en hiver.
     
  19. Submalawi

    By:Submalawi20 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    @Lulu Polish , tous les lubrifiants silicone vont les nourrir et le protéger, afin d'éviter qu'il gèle, qu'il colle...
    Deux traitements par an minimums, un avant l'hiver et l'autre avant l'été.

    Les produits sans silicone pour tous les joints vers les vitres ou la carrosserie est préférable, (d'où la remarque de @SoG, je pense).
    Perso pour tous les caoutchoucs (sous châssis), exposés donc aux contaminants de la route, (sel en particulier), je préfère utiliser un lubrifiant silicone.
    Pour les restes des caoutchoucs, je préfère utiliser un dressing sans silicone, j'ai donc les deux produits. (Même plus que deux :content:) :;):
    La réponse que j'ai faite à @Portos001 est pour éviter d'avoir plusieurs produits, car s'il fallait n'en garder qu'un, je choisirais le lubrifiant silicone.

    Le PSS est pas mal, quant au Rubber Care je ne l'ai pas testé.
    J'aurais tendance à choisir ce dernier quand même, car il a été élaboré spécialement pour nourrir et protéger les joints.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 20 Octobre 2019
  20. D'joule

    By:D'joule20 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top