Alors, alors? Ecoute pour l'instant pas grand chose car je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais ce sera fait dans la semaine. Promis retour avec photo à l'appui!
@Skowd va falloir que EA te passe admin, tu as passé tout le forum au peigne fin lol ! Ce dont je me rends compte maintenant, c'est qu'il est difficile de dire que tel QD est meilleur que tel autre, ils apportent chacun leur touche. Ce qui est sympa justement c'est de les tester et de partager ses impressions, et le forum pour ça est vraiment top, en plus d'être la source de ce qui se fait de mieux ! Et nous avons @titor_0 notre fournisseur officiel de QD qui va fouiner partout pour nous dégoter de nouveaux produits qui sortent du lot et de ce qu'on trouve généralement sur tous les autres shop. Jamais été déçu par ses trouvailles. Pour le Gyeon, pour l'avoir utilisé je l'ai beaucoup apprécié et tous les retours que j'ai vu sur ce produit sont positifs. En fait perso je n'arrive pas à m'arrêter sur un produit. Me dire maintenant je n'utiliserai plus que celui-là ! Y en aura toujours un que tu ne connais pas à essayer ! Difficile de résister et de rester sur un produit en particulier ! Mais par contre au fil du temps je me constitue quand même une petite liste de produits favoris qui resterons toujours dans mes placards.
C'est un peu comme vouloir répondre à la question quelle est la meilleure voiture ou quelle est la plus jolie fille, il y a trop d'éléments subjectifs et qui de surcroît diffèrent d'un individu à l'autre... Et pour simplifier encore la chose, de nouveaux produits qui apparaissent quasiment tous les jours...
Vous avez raison @Lulu Polish et @ayrton53, je me torture l'esprit En fait je réalise que la fonction 1ere que j'en attends est un nettoyant et qu'il ne doit pas venir contre carrer les effets du duo PPE + DGP. Donc le Last Touch, l'Insta Finish spay wax, le Spray & Wipe de Poorboy ou celui de Gyeon feront TRÈS bien l'affaire. Pour venir réhausser le duo de Wolfgang, soit je pars sur leur Fuzion spray wax (même marque, même polymère mais assez cher), soit sur le QD revive (super prix avec la CG actuelle en 1L)
Je pense que @ayrton53 a tout dit. De plus, toutes les "nouvelles marques" qui poussent comme des champignons sont parfois des private labeling. Autrement dit le produit X qu'on a rebadgé Y en modifiant la couleur, l'odeur et parfois la texture. L'important c'est qu'il remplisse la fonction que tu attends de lui sans tenir compte de la marque, du prix ou de sa réputation sur le net en général. Le bon QD c'est celui qui convient à ta pratique. De toute manière y a que le proprio qui connait son propre véhicule qui verra la différence entre l'un ou l'autre. Heureusement qu'on a ce magnifique espace de partage qu'est EA sinon on se sentirait seul au monde
Bon allé pour t'embrouiller encore plus dans tes choix, l'année dernière j'avais posé le combo DGPS + Fuzion spray, la Fuzion avait un peu "réchauffé" le rendu (Nauba inside), c'était moins clinquant qu'avec le DGPS seul mais plus chaud avec un effet wet assez sympa ! Et perso je préfère ce rendu. Et peu après j'avais posé le QW Radiant de BCC dessus après un lavage, le résultat était magnifique
Bon je partirai définitivement sur la Fuzion spray en QW pour entretenir ma protection et un autre QD pour nettoyer les petites saletés entre 2 lavages
D'ailleurs faut que je la test ce QW de BCC, il est dans le garage hein il m'attend sagement... je vais peut être le poser par dessus la Zymol tient ! Mais comme dis plus haut, chacun à son préféré, le toucher qu'il ressent, l'odeur, la texture, comme dans tous les produits. Je prends un exemple simple mais quelques passionnés autour de moi n'aiment pas le Spritz de Auto Finesse à cause de l'odeur et moi c'est tout l'inverse.
Perso si je n'aime pas le Spritz de Auto Finesse, ce n'est pas pour son odeur, c'est que je préfère travailler avec le Polish Plus Aroma de Fra-Ber. (Qui ressemble beaucoup au Spritz de Auto Finesse, même l'odeur).
Bin tu vois le meilleur QD à mes yeux c'est le citrus Bling. Il est très polyvalent. Tu peux l’utiliser de différentes manières selon les dilutions choisies : clay lube, QD,QW,... Et il fait le boulot dans toutes les situations... En espérant t'avoir aider