bonjour ou bonsoir à ceux qui me liront, je le pause une petite question depuis quelques suite à un véhicule que j’ai déposé en carrosserie , je vous explique mon soucis je fait repeindre la face avant et le capot sur lesquels le vernis avait cloqué , jusqu’ici rien d’exceptionnel je vous l’accorde mais après avoir récupéré le véhicule je voudrais faire Une Reno complète sur le reste du véhicule, y aurait il un quelconque danger le plus petit soit il pour Les parties fraîchement en cas de contact avec du foam ou de l’ipa ou autre et surtout avec le glaze,Sealant ou wax que j’y poserai pour fignoler le boulot . Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et espère avoir de vos nouvelles bientôt HMGT
Salut, attends juste 1 mois voire 2 avant de faire une rénov sur les parties repeintes juste le temps que la peinture et le vernis soit sec à coeur.
Même avis, En principe on ne touche à rien pendant un mois minimum. Sauf pour enlever une fiente d'oiseau qui va abîmer le vernis.
Merci pour réponses mais je suis quand même un peu embêté c’est un VO est je peut pas me permettre de le laisser dans le fond du garage pendant 1 mois les véhicules que je vends ne reste rarement plus d’un mois (l’argent qui dort sur roues c’est jamais bon enfin c’est mon avis ) il n’y aurait pas une pirouette parce que quand j’en ai parlé au peintre il m’a simplement dit que son vernis était en 4h est qui fallait 21 jours pour que ce soit sec à cœur , si je mettais juste un coup de foam avec du shampoing doux et un coup de clay sur les parties non repeintes pour ensuite lui mettre une couche de Sealant est ce qu’il y aurait vraiment des risques de dégâts irréversibles ?
Sur les parties non repeintes pas de soucis, c'est juste sur celles repeintes, la seule solution c'est d'avoir une lampe infrarouge pour accélérer le séchage mais je n'ai pas les temps de pose nécessaire pour le séchage à coeur du vernis. En théorie, il faudrait la moitié du temps sous lampe IR c'est-à-dire 10 jours sous lampes pour 21 jrs sans.
nickel @pat ce que tu écris me rassure donc je vais demonter la face avant pour nettoyer et mettre un coup de Clay et Polish sur le reste de l'auto je remonte tout et je passe mes deux couches de wax dans la foulée pour pouvoir prendre mes photos , est ce que cela te semble bon comme approche ?
bonsoir tout le monde ,j'ai bien suivi tes conseils @pat un grand merci ,et @SoG je ne pense pas être le seul 'j'en ai ailleurs parler avec @Mysticz en mp ,par contre je dois être unies seuls a pas inclure sa dans le prix de vente mais bon une bonne réputation sa n'a pas de prix donc si le client est content je le suis aussi
Le pire c’est que j’ai fait tout ça sur une voiture qui partira pour a peine 2000 balles mais certain qu’elle partira
Franchement je vend un peu de tout mais surtout de la petite essence et des imports allemandes et toi ?
Je travaille pour un gros groupe sur la région Rhone Alpes donc principalement du VW, Skoda, Seat, Audi, Huyndai mais comme je suis au VO on fait un peu de tout aussi. Ta un site internet ?! Dans ta présentation tu pourrais le glisser ou dans les bons plans, autant faire marcher un membre du forum.
Bah moi je trouve que c'est bien d'accorder une importance à l'aspect esthétique/présentation lorsqu'on vend des véhicules : normal, le 1er sens qui intervient c'est la vue . Une voiture bien présentée, bien brillante et tout, attire le regard, incite plus à l'achat qu'une voiture avec une couche d'1 cm de poussières et des jantes bien crados ...
Bonsoir tout le monde, pour le moment non je n’ai pas encore de site je sais pas du tout comment faire mais bon on ce débrouille quand même et oui @nhl1967 le coup de cœur c’est ce que je vise et le plus souvent sa marche après des fois y’a des autos nickel de nickel et qui ont du mal à partir