Bonjour à toutes et tous. Je me suis inscrit sur ce forum au vu de mes recurrentes redirections sur ce site au fil de mes recherches sur le detailing. Je ne suis pas totalement novice sur le sujet mais ce n'est pas pour autant que je ne fais pas d'erreur. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs polishing sur ma voiture perso. J'avis acquis une DAS 6 Pro avec les polish Menzerna ainsi que une grande partie du matériel pour le prélavage/nettoyage. Aujourd'hui je refais l'appoint en matériel et en information pour refaire mon véhicule et celui de ma moitié. J'ai une polisseuse festool rotex 125 et j'aimerais l'utiliser pour le travail de correction d'une manière un peu plus efficace et rapide. ( tout en tenant compte des risques concernant le "percage" du vernis). Voilà voilà, je vous dit à très vite sur le fofo.
Merci à toi Sweepta. ça fait quelques jours que je vous lit donc je me suis dit autant m'inscrire ;-)
Merci à toi Psylo. Si jamais j'ai posé une question dans la rubrique "Corriger" du forum. Si jamais tu as un avis sur la question je suis preneur. merci.
Merci de l'accueil Ayrton53. Il y règne une bonne ambiance je trouve. c'est top. Comme dit pour le post après le tiens, j ai posé un message dans "corriger", si tu peux me donner ton avis ça serait cool. je dois passer une commande assez rapidement en plus don je parcours de partout le fofo. Je prepare une bonne commande sur Maniac et j'essaye de pas avoir plus d'une commande...mais pas évident?
@Mitch67000 Désolé je ne m'y connais pas assez en correction pour pouvoir t'aider, et je ne possède que la Das6 pro. Au plaisir de pouvoir t'aider autrement une prochaine fois
Bienvenue voisin Alsacien En effet, une DAS-6 va être un peu limite pour corriger une allemande, après c'est pas une Mercedes ni une Audi Sport ou Exclusive, donc le vernis sera relativement plus agréable à travailler. Si tu as un petit ou budget raisonnable, tu peux tenter la DAS-6 si c'est ça que tu veux vraiment, avec les bons pads et produit tu peux quand faire quelques choses de bien, tu mettras peut être un peu plus de temps mais c'est une machine relativement confortable à utiliser et facile pour prendre le coup de main. Tu peux également choisir de t'orienter sur une machine avec un plateau de 75mm (Krauss S75 / Vertool Mini) qui n'est pas beaucoup plus chère qu'une DAS-6, elles ont corrigeront un peu plus mais pareil, tu mettras plus de temps sur les grand panneaux, mais tu gagneras en confort d'accessibilité. Il y a beaucoup de choix, regarde des vidéos sur youtube et surtout prend ton temps à bien parcourir le forum et lire les avis, retour et reportage des gens, ça t'aidera fort probablement dans ta réflexion
Hey coucou Mysticz. Tu es de quel coin? J ai une das6 depuis quelques années déjà. Dans le forum j ai posté un sujet dans « correction » car j ai une festool rotex et sachant que c est une orbitale à rotation forcée je me disais que ça sera peut etre Plus efficace. Je prepare une commande là. Ça grimpe tres vite
Salut @Mitch67000, Je suis sure Nancy et Belfort En effet, ça chiffre vite dès qu'on commence à plonger le nez dedans ^^