Quelle machine pour débutant

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Ehrmantraut, 22 Août 2019.

Partager cette page

1. Ehr

By:Ehrmantraut22 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    118i - X3
    Prénom:
    Mike
    Bonjour, j'ai souvent bossé à la main car de petites corrections à effectuer mais c'est quand même fastidieux surtout quand on a deux voitures.

J'aimerai une machine pour faire 2 à 3 voitures / an et des mousses et produits pour:

- BMW blanche, pas mal de rayures un peu partout et qu'on sent du bout de l'ongle.
    - BMW noire, quelques rayures superficielles, petit défaut ici et là, et pas mal de tourbillons

Objectifs, corrections, polish après correction, protection. Produits ? Désolé pour les termes que je ne maitrise pas encore.

Merci

2. nhl1967

By:nhl196722 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonjour,

Pour la machine si tu es débutant : orbitale type DAS-Pro . Y a différentes marques avec différents budgets qui vont de 140/150€ jusqu'à plus de 500€
    Mais pour ton cas : vernis allemand ( réputé dur) et rayures qu'on sent avec les ongles, ce type de machine peut être insuffisant .

Après le polissage : un glaze pour nourrir le vernis et préparer la carrosserie à recevoir la cire .

Etape de protection : application d'une cire naturelle ou synthétique ( sealant) .

Concernant les produits pas facile de te conseiller tel ou tel produit ou telle ou telle marque parce qu'il en existe beaucoup, et qu'il y a beaucoup de subjectivité ( le ressenti de chacun) .

Le mieux serait que tu parcours le forum afin de voir ce qui se fait : machine, accessoires, types de produits etc ... et les avis de chacun aussi . C'est l'occasion également de te familiariser avec le vocabulaire du détailing que tu ne sembles pas maîtriser encore .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Ehr

By:Ehrmantraut23 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    118i - X3
    Prénom:
    Mike
    Merci, me faudrait donc une excentrique si je comprends bien mais plus compliqué à utiliser ? Aussi, pour "marquer" les défauts après lavage, existe-t-il un marqueur afin de les entourer avant correction ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !