Avis - Infos Céramique sur ceramique ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Olivier-a, 4 Juin 2019.

Partager cette page

  1. Oli

    By:Olivier-a4 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Tucson 265 N-Line
    Prénom:
    Olivier
    Bonjour à tous,


    Sur ma voiture il y a eu un traitement ceramique fait par l ancien proprio avec la mr fix 9h il y a environ 1 an.

    Le rendu est franchement pas mal mais à différents endroits il s'est raté et il y a des traces de buffing (il a trop laissé sécher le produit à mon avis).

    J'ai donc prévu de faire un petit coup de polissage sur les zones à problème pour ensuite refaire une céramique complète.

    J'ai prévu différents pads et des polish menzerna (du compound au plus soft) pour polir la voiture.

    Ensuite j'ai acheté la carfilt crystal de fictech.


    La question que je me pose, c'est que peut on poser une céramique sur une ancienne ceramique ?


    D'un côté je me dis qu'il n'y a pas de raison puisque on peut bien appliquer plusieurs couches de céramique pour améliorer le rendu, mais en même temps je me pose la question de savoir si le nouveau traitement va prendre sur la voiture sachant que l effet deperlant est quand même bien présent....


    D'après vous ?
     
  2. Nicolas58

    By:Nicolas584 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    logiquement on ne pose pas une céramique sur une céramique si elle est encore présente, l'accroche ne sera pas optimale voir nulle, après dans ton cas tu es sur une céramique "grand public" posé il y a un an et qui je pense a déja perdu de sa tenue , je l'ai posé sur le véhicule d'un ami pour la tester sur la durée et franchement pour le prix elle tient plutôt bien sauf sur les jantes ou je trouve qu'au final elle complique plus le lavage qu'autre chose.
    Perso je ferais un polissage complet et ensuite vérifierai si elle est toujours présente, évidemment tu ne pourras pas le voir de manière certaine car après un polissage tu as toujours un effet soft de sheating/beading , pour palier a cela tu peux effectuer après le polissage a un lavage hard type A7 M7 qui atténuera cette effet et te permettra de mieux évaluer

    mais dans tous les cas pour moi tu dois repartir sur une base nue pour reposer une céramique comme une autre cire d'ailleurs, la superposition des cires en fonctions de leur types est complexe de part leur conceptions différentes. certains poses 2 couches de cires identiques ou 1 cire d'une sorte et une autre d'une autre sorte mais je pense souvent pour améliorer le rendu de la 1 ere couche .
    Certaines cires se posent en 2 couches avec un respect de temps de pose d'autres en 1 seule couche .
    Pour la céramique c'est en générale en 1 couche
    j'ai fait pas mal de test avec certaines cires autres que céramique pour évaluer si oui ou non cela était valable de faire du bi couche aussi bien en rendu que en durée dans le temps, et je dirais que souvent le rendu prime sur la tenue en fonction des combo utilisés,
    Je pense que Francky qui à tester une multitude de combos serait mieux l'expliquer que moi .
    j'ai essayer de faire court, je sais pas si c'est clair mais en résumé pour moi, il faut repartir sur une base saine
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 4 Juin 2019
  3. al27

    By:al274 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Non il vaut mieux enlever l'ancien traitement pour en remettre un nouveau , elle a déja 1 ans donc quand elle va dégager elle emmènera l'autre avec elle puisque c'est la vieille qui est accroché au vernis .
    Je ne suis pas sur que de superposer plusieurs couches de céramique améliore le rendu .
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. gre

    By:gregroche4213 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Bon choix la carlift. Polish oblige pour poser sur base saine et oublie pas de bien enlever les huiles du polish :super:
    Après c est un jeu d enfant à poser cette céramique :768670:
     
  5. Mys

    By:Mysticz13 Juin 2019
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    C'est le problème des céramiques no-name, il n'y a pas de produit dédiée qui puissent les faire sauter, je te déconseille les produits alcalin classique, si ce n'est pas parfaitement maitrisé tu peux faire autant de dommage que de bien. Comme l'a evoqué Aldrick et Nicolas, il faut faire sauter l'ancienne céramique et repartir sur une base saine, tu peux y aller en polissant.

    Personnellement je partirais sur une décomptamination à la clay medium (prononcé sur les zones que tu as identifié comme mauvaise) puis compound en combo avec au moins un microfiber pad, c'est relativement abrasif ça devrait être relativement efficace puis finition standard.

    Je suis curieux d'avoir ton retour sur comment tu vas procédé et n'oublie pas, prends ton temps, c'est un cas particulier te précipe pas sinon tu pourrais endommager ta peinture, prends le temps de tester un peu tout.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Oli

    By:Olivier-a21 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Tucson 265 N-Line
    Prénom:
    Olivier
    Merci pour vos conseils :)

    Je viens de faire un nettoyage hard, decontamination ferreuse, goudron.... Puis un passage à la clay soft car il n'y a quasiment aucun problème sur la carrosserie (et ça s est confirmé car la clay est restée blanche)

    J'ai des pads lk jaune et du compound menzerna. Je pense les utiliser sur le toit et sur une aile car c'est la que c'est le plus flagrant.

    Je commencerais d abord avec un pad et polish médium pour voir comment ça se comporte.

    Je vais attaquer par l aileron retractable de la voiture comme ça si ça ne va pas, c'est une pièce qui peut facilement être refaite.

    Je viens de laver la voiture et il pleut, pensez vous qu avez une vidéo de l eau sur la carrosserie vous pourriez me donner votre avis sur l'état de la céramique actuelle ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top