Non franchement le gant est pas trop mal... pour les bas de portes et bas de caisses j'utilise celui là ! Après y'a certains gants sur les shops dans les 10-15€ qui sont effectivement de meilleure qualité
J'avoue que j'ai un peu le même sentiment, ce sont des très bon shop, mais depuis quelques temps j'ai laissé pas mal de pognon chez Addict et j'ai jamais eu une petite attention à par un sticker donc c'est vrai qu'un petit echantillon ou une petite attention par ci par là serai un plus.
@Rom1-33 oui, je mettrai des avant/après pour comparer. @SoG je verrai ce que ça donne mais ça peut que mieux par rapport à ce que j'utilisais avant !
Je vous comprends parfaitement mais je me dis qu'une fois qu'un shop a atteint une certaine taille sans pour autant être devenu énorme, à moins de faire partie des clients qu'on connait mega bien, ça doit devenir intenable de filer des échantillons à tous ceux qui consomment régulièrement et qui deviennent de plus en plus nombreux. C'est comme les shops de e-cig. Je vapote depuis 10 ans et j'ai vu grandir un paquet de shops qui au début filaient des e-liquides, des résistances, des atos pas chers et des tonnes de goodies. Et avec le temps ça c'est réduit à un goodies ou un bonbon, ou encore à rien du tout. Mais en compensation ils proposent des points fidélités. Et quand tu as cumulé 10€ t'es bien content de les avoir sur une grosse commande. On peut pas avoir les mêmes rapports et les mêmes attentes avec un "petit" shop qu'avec un "gros". Comme Auchan et ton épicier quoi. En dehors de promos organisées par les marques, je doute qu'un "petit shop" continue à donner des échantillons à tous ses clients réguliers quand il en aura des centaines.
Perso je demande jamais, remise ou échantillons, si j'ai c'est bien sinon tant pis même sur la commande de ma polisseuse j'ai rien demandé. En général je commande pas ou très peu sur des gros shops je préfère des petits shops genre 2 ou 3, et ils sont au top, avec beaucoup de relation client. Et on m'a tjs dit : si tu veux aider un ami dans sa société paye ce que tu dois sans qu'il te l'offre.
Absolument. Perso je mixe les deux. Sur un gros shop je vais attendre du choix, du service, du conseil, qu'il te reconnaisse quand tu arrives et qu'il prenne 30 sec pour discuter avec toi ça me suffit. Avec un petit shop l'important c'est la relation privilégiée avec lui, peut-être aussi la carte de la différentiation avec des marques plus confidentielles et "spé" comme chez Marcelle Banole, prendre le temps d'échanger sur les produits, voir le bébé grandir, avoir envie de l'aider en lui achetant des produits et pas attendre qu'il te fasse un prix ou un cadeau. Sur un gros aussi d'ailleurs remarque.
Salut à tous, alors j'ai nettoyé les jantes avec le P ray sur ma voiture (peu sales) celles de ma femme et de ma mère (jamais nettoyées à fond) et le résultat est vraiment top ! je pense juste qu'avec une clay ça aurait pu être plus facile à virer les grosses taches incrustées. J'ai aussi fait l'intérieur avec le auto finesse, je n'ai pas noté de grande différence par rapport à la dernière fois où je l'avais nettoyé à l'eau + savon noir. Avec le kit colour lock, j'ai fait le cuir et on voit que ça "brille" un peu plus. J'attends la foam lance pour faire l'extérieur au M7 + beneficia pour la protection. Je peux laver la voiture au soleil sans problème ? je n'ai pas d'ombre dans ma cour
Hello! Il vaudrait mieux éviter le plein soleil quand tu laves: ta carrosserie sera chaude et en plein cagnard, les produits sèchent vite, au risque de te laisser des vilaines traces. Tu pourras sûrement les enlever avec un QD mais autant éviter en plein soleil. Une tonnelle peut-être ?
@Sev merci, j’avais pas pensé que ça sècherait plus vite, je n’ai pas de tonnelle, j’attendrai la fin de journée début de soirée dans ce cas. C’est à ce moment qu’il y a le plus d’ombre devant la maison. Par contre la clay bar s’utilise sur les jantes ?
oui le plein soleil et la carrosserie chaude font que la voiture sèche vite et laisse des résidus de produits et de calcaire. Tu peux utiliser la clay bar sur les jantes, le seul risque est que si elle sont très sale la clay va être vite contaminé. Pense à bien lubrifier là où tu passe la clay.
@Rom1-33 la clay sur les jantes seraient pour enlever les petits points tenaces qui ne sont pas partis. C’est vraiment pas grand chose. Oui je prendrai aussi un lubrifiant. Merci Bonne surprise tout à l’heure, j’ai reçu la foam lance mjjc d’aliexpress. Par contre pour le shampooing, vous pourriez me dire combien je dois en mettre ? Je pensais remplir d’eau tiède et rajouter le shampooing au pif ..mais bon. Et Je n’ai pas vu de dosage dans le tuto foam lance.
Pour le dosage tu commences par 100 ml et le reste en eau tiède. Après tu pourras ajuster en fonction de la dureté de ton eau.
Ok, alors perso je ne mets que 60ml mais pour un total de 600ml de produit fini, je trouve que c'est suffisant pour une voiture
Oui, je suis d'accord avec toi quand tu t'es habitué au produit, Je ne connais pas son matériel, ni la dureté de son eau. Perso, je pense que de le faire partir sur une base 100ml est une bonne chose, Il pourra ainsi faire 2 passes.
Merci de vos conseils . Je mets la foam lance sur un K3. Pour ce qui est de la dureté de l'eau je ne sais pas du tout mais elle est quand même assez calcaire. J'aurai l'adoucisseur d'ici 2 semaines.