Liste produits, voiture neuve, pas encore reçue !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par VroumVroum06, 18 Avril 2019.

Partager cette page

1. Vro

By:VroumVroum0618 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Bonjour tout le monde,

je vais recevoir ma voiture neuve Mi-juin, Sandero Ambiance SCe 75 blanc glacier.
    Pour le nettoyage, je ne sais pas comment ils vont me l'a nettoyer avant de me la livrer... j'espère qu'ils ne vont pas la laver au rouleau...

Voici une liste que j'ai réussi à me faire en vous lisant (de nombreux posts!!!)... Peut-être que les produits que j'ai choisis sont inadaptés, font doublons, ou produits moins chers pour le même résultat, manquent de produits, etc.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider dans le choix de mes produits, merci ;-)

J'ai l'intention de commencer le nettoyage le lendemain de la livraison de ma nouvelle voiture (je serai en vacance à ce moment-là Mi-juin).

Je ferai mon lavage dans un centre de lavage (nettoyeur haute pression), et le surlendemain je poserai la cire chez moi, garage fermé...

Produits extérieurs

1) Shampoing Prélavage et hard.
    Est-ce vraiment nécessaire de faire un prélavage/lavage hard sur un véhicule neuf ? Puis-je faire un lavage soft avec de l’extremys uniquement ?

- Alchimy7 - M7
    OU
    - Alchimy7 - EM7
    OU je fais des économies, et je prends l'extremys qui me servira pour du nettoyage soft après la pose de la cire
    - Alchimy7 extremys

2) Une clay ou un gant de décontamination

- Gant décontamination - Quelle marque de gant ?
    - Clay fine- Quelle marque de clay ?
    - Lubrifiant - Alchimy7 - Nett'lux pro ou Valet Pro - Citrus Bling

3) Cleaner pour avoir une surface parfaite avant l'application de la cire.

- Eraser - CarPro

4) Cire

- PolishAngel

a) Esclate lotion + Master sealant + High gloss
    OU
    b) Contour + Snowwhite + High gloss

5) Vitres

- Alchimy7 - Nettoyant Vitres Ultra Concentré

6) Protection joints/pneus

- Alchimy7 - Brillanty + Pumky
    OU
    - Gyeon - Q2 Tire + Pumky

Pour l'entretien de ma voiture une fois que j'aurai posé ma cire de protection.

1) Prélavage soft sans foam lance, mais avec un pulvérisateur Kwazar Venus Super Foamer 2 litres.

- Valet Pro - Ph Neutral snow foam
    OU
    - Obsession Wax - Blizzard Snowfoam (très économique)
    OU
    - Autres

2) Lavage soft

- Alchimy7 extremys Innova 7

Pour les jantes

je ne vais rien faire pour le moment, à part un lavage normal, parce que dans quelques mois, je vais m'acheter des jantes "Platin P84 Noir Diamant 15"
    À ce moment-là, je passerai une cire pour protéger les jantes.

1) Cire de protection jantes (Jantes - Platin P84 Noir Diamant 15)

- PolishAngel - Supersport PTFE

2) Shampoing jantes safe wax (Jantes - Platin P84 Noir Diamant 15)

- Alchimy - Nettoyant jantes P7(il n'enlèvera pas la protection spersport ?)
    OU
    - Chemical guys - Diablo gel wheel cleaner

OU
    - Alchimy7 - Dégraissant Multi-usages U7 (ce produit me servira pour un Multi-usages)
    OU
    - Koch Chemie - GREEN STAR (ce produit me servira pour un Multi-usages)

Pour plus tard, en fonction de l'encrassement des jantes et la carrosserie.

1) Dégoudronnant soft pour ne pas enlever la cire des jantes/carrosserie = ? Je sais qu'il existe "Q2M Tar" mais trop cher pour mon budget. Existe-t-il un équivalent, en soft ? Tardis bien dilué ?

2) Décontaminant ferreux

- Alchimy7 - Iron 7 HD (Puis-je l'appliquer sur la carrosserie)

Pour enlever d'éventuelle trace de résine
    J'aimerais choisir le produit le plus soft des deux, pour ne pas enlever la cire de protection.

1) Nettoyant résine
    - Nettoyage résine - Alchimy, nettoyant goudrons et résine Alchimy
    OU
    - Nettoyage résine - GS27 - Détachant Résines (très très bon produit et économique)

Produits intérieurs

1) Nettoyant plastique

- PolishAngel - Intimate
    OU
    - Fra-Ber - lava interni B aroma (quand il sera dispo!)
    OU
    - Poorboy's -Natural look
    OU
    - Alchimy - NIU

2) Protection plastiques

- PolishAngel - Snowckae
    OU
    - Poorboy's -Natural look

3) Nettoyant tissus

- Fra-Ber-France Lava Interni B Aroma (quand il sera dispo!)

4) Protection tissus (Hydrophobe et UV)

- Gtechniq - Smart fabric V2
    OU
    - Autres ?

5) Parfum

- Chemical Guys - New car scent

Accessoires

- 1x Pulvérisateur - Kwazar Venus Super Foamer 2 litres Ok - J'ai déjà

- 2x Sceaux avec grit guard Ok - J'ai déjà

- 1x Gant pour laver la voiture - Microfiber Madness incredimitt

- 1x Gant bas de gamme (genre, Super Plush Micro-Chenille Wash Mitt) pour nettoyer les bas de caisses, pare-chocs... Ok - J'ai déjà

- 2x Microfibres pour essuyer la voiture (avant et après la pose de la cire de protection).
    La 173 ne va-t-elle faire des micros rayures une fois que j'aurai posé ma cire de protection ?
    Dois-je prendre une mf à poils longs pour essuyer ma voiture, une fois la protection appliquée, si oui, laquelle ?

- Dri u kwik 173
    OU
    - Autres ?

- Microfibres pour essuyer la cire (buffing)

- 6x Black Velvet Microfiber 420 g/m²
    - 2x Bloody Mary Microfiber 800

- En premier j'essuie avec black velvet puis Bloody Mary Microfiber pour la finition.
    Est-ce que vous pensez que je fais bien en utilisant 2 mf ?

- 2x Microfibre vitres

- 1x Klin - Glass shine
    - 1x Valet Pro - Microfiber glass

- 1x Brosse pour nettoyer jantes Wheel woodies ou Alchimy

- 1x Brosse pour nettoyer passage de roue Mini EZ

- 1x Brosse pour nettoyer tapis et moquette Ok - J'ai déjà

- 1x Brosse pour nettoyer tissus et cuir - Colourlock, brosse de nettoyage pour cuir

- 2x Pinceau - Valet Pro, DASH BRUSH

- 10x Applicateur Microfibre Ok - J'ai déjà

- Questions :

a) J'ai vu plein de posts ou il y avait marqué qu'il fallait travailler la cire en rectiligne et pas en circulaire...
    L'application (esclate lotion, master sealant...) doit être posée de Mannière rectiligne/horizontale ou en mouvement circulaire ?
    Pour essuyer la cire, rectiligne ou circulaire ?

Ok pose de la cire en rectiligne
    Pour essuyer ?

b) Je sais que les applicateurs pour poser la cire sont fournis avec les produits que je vais commander (polisshangel), mais je voudrais acheter des applicateurs de rechange, mais je ne sais pas quels applicateurs prendre sur polishangel ?
    Sur le site il y en a pleins et je suis un peu perdu...

Esclate lotion = Master final polish & esclate applikator
    Master sealant = Wasx & seal applikator = Master sealant

c) Je souhaite mettre un film "Carbone 5d" sur mes pare-chocs, sur les portières, etc. J'aimerais savoir quel produit je pourrai applique sur le film pour le protéger au maximum (uv, effacement dessin, brillance, etc.). Peut-être un des produits de "PolishAngel" qui est déjà sur ma liste.

Ok je poserai le film "carbone 5D" avant d'appliquer ma cire de protection

J'aurai encore plein d'autres questions, un peu plus tard... Pour le moment, je vais me concentrer sur la liste de produits à commander.

liste en cours de finalisation

Produits extérieurs
    - Alchimy7 - M7
    - Alchimy7 - EM7
    - Obsession Wax - Blizzard Snowfoam
    - Alchimy7 - Etremys
    - Eclate lotion + Master sealant + High gloss ou Contour + Snowwhite + High gloss
    - Alchimy7 - Nettoyant Vitres Ultra Concentré
    - Alchimy7 - Brillanty
    - Alchimy7 - Iron 7 HD
    - AutoSmart - Tardis
    - GS27 - Détachant Résines
    - Lubrifiant - Valet Pro - Citrus Bling

Jantes/Pneus
    - PolishAngel - Supersport PTFE
    - Chemical guys - Diablo gel wheel cleaner
    - Alchimy7 - Dégraissant multi-usages U7 pour les pneus
    - Alchimy7 - Brillanty + Pumky

Intérieurs

- PolishAngel - Snowckae
    - Alchimy - NIU - Nettoyant Intérieur Universel
    - Gtechniq - Smart fabric V2
    - Chemical Guys - New car scent

Accessoires

- 1x Pulvérisateur - Kwazar Venus Super Foamer 2 litres Ok - J'ai déjà
    - 2x Pulvérisateur Aliexpress (peut-être que je dois en acheter 2 de plus je pense)
    - 2x Sceaux avec grit guard Ok - J'ai déjà
    - 1x Gant pour laver la voiture - Microfiber Madness incredimitt
    - 2x Microfibre vitres - 1x Klin - Glass shine - 1x Valet Pro - Microfiber glass
    - 1x PolishAngel - Master final polish & esclate applikator = Esclate lotion
    - 1x PolishAngel - Wasx & seal applikator = Master sealant
    - 1x Brosse pour nettoyer jantes - Wheel woodies ou Alchimy
    - 1x Brosse pour nettoyer passage de roue - Mini EZ
    - 1x Brosse pour nettoyer tapis et moquette Ok - J'ai déjà
    - 1x Brosse pour nettoyer tissus et cuir - Colourlock, brosse de nettoyage pour cuir
    - 2x Pinceau - Valet Pro, Dash brush
    - 1x Gant bas de gamme pour nettoyer les bas de caisses, pare-chocs... Ok - J'ai déjà
    - 10x Applicateur Microfibre Ok - J'ai déjà

Dernière édition: 21 Avril 2019
  2. Sweepta

By:Sweepta18 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

On voit que tu as bien travaillé avant de poster ta liste.
    Globalement c'est assez cohérent :super:

Déjà à ta place je demanderais à ta concession de ne pas préparer le véhicule pour la livraison, surtout que tu pourras t'y mettre le jour suivant.
    Comme tu l'as dit, peut-être qu'ils vont la passer au rouleau, ou voir même utiliser des produits avec silicone. Et là tu seras bien em**rdé lors de ta prépa.

Concernant la préparation, as-tu la possibilité de faire la méthode à 2 seaux à ton centre NHP ?

Et bien que ton auto sera toute neuve, je pense qu'il serait judicieux de faire une décontamination mécanique. Mais à confirmer par d'autres membres.
    Sans décontamination, on ne peut pas garantir que la surface soit totalement propre pour accueillir la protection.

Produits extérieurs:

1) Je suis partisan du M7, il a toujours bien rempli son rôle. EM7 je connais pas.
    Avant une prép avec pose de cire, je ferais un lavage hard direct.

Après la protection, l'extremys sera adapté.

2) et 3) L'esclate lotion est un cleaner, du coup pas forcément besoin du Eraser pour la carrosserie.
    Mais perso, j'utilise l'Eraser pour cleaner le pare brise avec pose d'un traitement hydrophobe par exemple.
    Variante a) ou b), je sais pas quelle est la mieux.

4) et 5) ca me semble bon. Pour le dressing pneu, ca va se jouer au rendu et la durabilité. Sur les fiches produits, il y a souvent des photos pour te rendre compte du rendu.

Entretien après cire:

1) prélavage: perso je partirais sur le blizzard, il a fait ses preuves (mais je l'ai pas testé)
    Perso je me réjouis de tester le GSF de Koch Chemie que j'ai commandé.

2) lavage soft, extremys très bien

Jantes

1) j'ai aussi le Supersport, et je vais le combiner au esclate lotion pour la pose. Donc je valide

2) le diablo est très bien pour l'entretien.
    Réserve le U7 pour les pneus, afin de retirer l'ancien dressing et préparer la surface pour le nouveau.

Divers

- Le Iron 7HD s'utilise aussi sur carrosserie.
    - Si je me trompe pas, quand tu achètes le brillanty, le pumky est fourni avec. Mais à confirmer!
    - le lava B est plutôt destiné pour les tissus (mais je l'utilise aussi pour les sols chez moi haha)
    - Applicateur: Je n'ai pas reçu d'applicateur lors d'achat des produits PA. Seul le black bond était livré avec applicateur.
    - le film cabone 5d, c'est un covering en fait ? Du coup c'est surement pas l'idéale de poser une cire avant un covering... Mais on peut effectivement poser des cires sur les covering.
    - pour la pose de la cire en mvt rectiligne ou circulaire, j'avais posé exactement la même question ici: http://www.forum.esthauto.com/threads/sams-detailing-sam’s-signature-paste-wax.22700/

Voilà ma petite contribution, jolie commande en tout cas

A+

3. Sev

By:Sev18 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Beau boulot de préparation déjà!

Je rejoins Sweepta: dis leur de ne pas faire de préparation à ta voiture.
    La différence entre Em7 et m7 c'est que le em7 élimine en plus les cadavres d'insectes, pratique en été.

Je dirais quil manque une clay dans ta liste.

Ta brosse jante EZ, il vaudrait mieux qu'elle ne rentre pas en contact avec tes futuree jantes noire diamant. J'ai eu une mauvaise expérience sur les miennes... microrayures a gogo sur le noir. Mieux vaut favoriser des Wheel woodies ou similaire. (Y'en a chez alchimy7) bon ça peut attendre ca mais penses-y

Il te manque également des pulvérisateurs dans ta liste: NIU, U7, Green star sont des produits à diluer n'oublies pas ;)

L'iron 7hd tu peux l'appliquer sur la carrosserie.

Par contre une fois que tu as posé ta cire, mieux vaut éviter degoudronnant & decontaminant ferreux sur la voiture: ça va mettre une gifle à ta protection

Pour la pose de la cire ca dépend de la cire j'ai envie de dire. Une Crystalis par exemple je pose a la main et en rectiligne. Par contre dès que j'utilise un applicateur je fais des ronds

4. Vro

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Re bonsoir tout le monde,

Je voulais vraiment vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre @Sweepta@Sev.
    Vous avez raison, je n'osais pas contacter ma concession, mais finalement je vais les contacter pour leur dire de ne rien faire.
    Je ferai le nettoyage moi même.

- Concernant la préparation, j'ai la possibilité de faire la méthode à 2 seaux à mon centre NHP.

- Donc je laisse le M7 ou le EM7.
    - J'enlève Eraser
    - J'enlève EZ detail, et je la remplace par des Wheel woodies
    - Oui tu as raison il manque une clay, mais je ne sais quoi prendre avez une idée ?

-Oui effectivement j'ai oublié de marquer les pulvérisateurs, mais j'ai passé une commande sur aliexpress... Je crois que je n'en ai pas pris assez (2 pulvérisateurs)

Dernière édition: 18 Avril 2019
  5. Sev

By:Sev18 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Perso je garderais le EM7 à choisir, juste pour le côté demoustiquant. Mais bon le detailing, c'est comme on aime ;)
    Je n'ai essayé que la clay Meguiars, il y a probablement mieux sur le marché. Son avantage est qu'elle ne fait pas de traces comparé à d'autres qui sont plus abrasives. Ne pas oublier un QD pour lubrifier !! (Celui de chez Alchimy est franchement bien)
    Ta concession sera surprise par ta demande mais au final, ça leur fait une voiture en moins à préparer et potentiellement ca te permettra de la récupérer 1 ou 2 jours plus tôt.

Le NIU est polyvalent il peut te servir pour les plastiques, tissus, moquette. (Mais le Fra ber lava interni a vraiment l'air top!)

6. Vro

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Oui je vais garder l'EM7 " J'habite dans le sud de la france, donc les moustiques ;-) ".
    Pour la clay et le lubrifiant je vais attendre d'autres avis pour faire un choix.
    Pour le Fra-Ber, il a l'air vraiment bien, mais difficilement commandable !

Oui, c'est ce que je me suis dit, ça leur fera moins de travail !

7. jpa

By:jpabea19 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Super travail de recherche et de réflexion. Bravo. Je me revois il y a un an à recouper dans mon coin, avant de connaître le forum, 1000 et 1 informations pour savoir quoi commander.
    Beaucoup d'Alchimy dans ta liste et ce n'est que mon avis, pas de déception dans leurs produits.
    Je n'utilise pas Polish Angel pour le moment, donc pas d'avis mais il y a des pros de cette marque sur le forum.

Plusieurs remarques qui n'engage que moi :

1) Voiture neuve : prélavage hard OUI au M7 bien dosé pour tout virer.
    Décontamination : OUI, un gant peut suffire, un clay fine pour être perfectionniste et du Nett Lux Pro (le citrus bling de valet très bien aussi et moins cher)
    L'EM7 est super ensuite, n'attaque "pas trop" ta cire et super efficace sur les insectes.
    Donc M7 ou EM7 : les 2.
    L'Extremys : pas un coup de coeur, mais très efficace et conso ridicule. Le must : Innova7.
    Si tu passes une fois de temps en temps du M7 pour tout virer, n'hésite pas alors à y aller franco pour le dégoudronnant, le décontaminant ferreux, la décontamination au gant ou a la clay.
    Je crois que j'ai a peu près tout testé chez Alchimy sauf S5 et S7. 2 produits que je ne conseille pas : le D7 (pour son efficacité bien moyenne) et le SF (ne sert à rien).

2) Le blizzard : j'ai testé avec un Kwazar et une Foam, avec le même dosage. Tu fais rien en surface avec le Kwazar par rapport à la Foam ou tu fais la voiture entière.
    Je sais pas si c'est lié au Blizzard ou au Kwazar, mais tu peux multiplier par 2 ou 3 la consommation de Blizzard avec un Kwazar par rapport à une Foam pour faire le tour de titine.

3) J'ai acheté au départ beaucoup de petit dosages prêt à l'emploi chez Alchimy (470 ml je crois) : Iron 7, dégraissant, nett'lux, etc...
    Maintenant c'est du diluable en 1 L avec des sprayers pour tout ce qui est possible : G7, U7, P7, NIU, moquettes, vitres ... aucune déception à l'usage. C'est sobre mais efficace.
    Je garde en petits dosages : entretien & rénovation pneus (conso ridicule), entretien & rénovation joints (j'ai pas trouvé de produits équivalent), nettoyant résine (conso ridicule).

4) J'ai commencé avec les brosses EZ, remplacé par celles d'Alchimy. Je ne touche plus au EZ sauf jantes tôle. Trop agressif.

5) C'est une voiture neuve: Qu'est ce que tu veux nettoyer avec du Lava Interni B ? Des sièges neufs donc pas sales ? Une tâche qui n'existe pas encore ?
    Règle d'or que j'ai apprise avec ce forum. On commence soft en produit avant d'aller vers du hard.
    A mon avis un NIU peut suffire au départ. Puis un dressing au Spritz ou avec du Polish Angel.

6) Ne commandes pas tout.
    Vas y par étapes.
    Tu commandes la base. Tu testes. Tu corriges éventuellement et tu avances ensuite.

• J'aime J'aime x 1
  8. Vro

By:VroumVroum0619 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Bonjour tout le monde,

merci beaucoup pour ton aide @jpabea.

Je vais modifier ma liste de produits, et commander uniquement les produits dont j'ai besoin pour le début.

Par rapport à ce que tu m'as dis, j'hésite à prendre le Blizzard, peut-être le "Koch-Chemie Gengle Snow Foam"

Dernière édition: 19 Avril 2019
  9. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Le Blizzard est un must. Je n'ai pas essayé le GSF.

10. Vro

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Bonjour jpabea, ok je reste sur le Blizzard, merci pour ton aide ;-)

Edit : J'ai mis en bleu tout ce que j'ai choisis et en noir les produits encore à valider.

Edit 2 : Alchimy - Nettoyant jantes P7 - Il ne va pas enlever la protection "Supersport" en entretien, ou je reste sur le diablo, mais plus cher ?

Dernière édition: 19 Avril 2019
  11. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Le P7 va virer ta protection. A utiliser une fois de temps en temps comme le M7.
    En entretien régulier, le diablo est parfait. C'est un must comme le Blizzard.
    Tu as peut être intérêt à prendre le Premium du forum afin de bénéficier d'une réduction sur le site d'Alchimy.

12. Vro

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Merci pour ta réponse. Je prendrai le P7, plus tard. Je reste sur le Diablo.

Oui, oui, c'est ce que j'avais prévu, de passer en Premium ;-) Pour le site Alchimy et autres sites

13. Vro

By:VroumVroum0620 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Dacia Sandero 2
    Bonjour tout le monde,
    je reviens vers vous pour finaliser ma liste...

- Quel pad/applicateur pour Esclate lotion + Master sealant ?
    - Pour la décontamination un gant ou une clay bar ? En fait j'ai peur de faire des MRs
    - Quelle microfibre pour essuyer la voiture, avant et après la pose de la cire de protection ?
    - La 173 va-t-elle faire des micros rayures une fois que j'aurai posé ma cire de protection ?
    Dois-je prendre une mf à poils longs pour essuyer ma voiture, une fois la protection appliquée, si oui, laquelle ?
    - Quelle microfibre pour essuyer/buffer la cire ?

- 6x Black Velvet Microfiber 420 g/m²
    - 2x Bloody Mary Microfiber 800

- En premier j'essuie avec black velvet puis Bloody Mary Microfiber pour la finition.
    Est-ce que vous pensez que je fais bien en utilisant 2 mf ?

Dernière édition: 20 Avril 2019

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !