Test de Produits A7 sur 406 Coupé

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Ganouch, 9 Avril 2019.

Partager cette page

1. Ganouch

By:Ganouch9 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé/Aronde 58'/1301 75'
    Prénom:
    Morgan
    De retour de chez mon vendeur de produits detailing, je me retrouve avec pas mal de jouets à tester. quoi de mieux pour ça qu'un daily n'ayant pas été lavé depuis un mois et ayant mangé plus de 2 000 km ? C'est parti !!!

Voici donc la bête, mon daily, une Peugeot 406 Coupé V6 Pack de 1999. Nettoyée de temps en temps mais sans plus car beaucoup de pocs et de rayures sur la carrosseries comme je travaille en ville. Je l'ai depuis 3 ans et elle n'a jamais subit de polisage vu son état, j'attends le jour où elle aura sa peinture complète. Néanmoins elle me sert à tester des produits avant de les appliquer sur mes anciennes ...

J'attaque donc au M7 pour le prélavage, 50 ml dans 1 l d'eau chaude et je prépare la suite avec du Inova7, 40 ml dans 10 l d'eau et du P7 en 1 : 1 dans un spray pour les jantes. 2 gants, 2 sceaux et un grit guard.

Les détails sont fait au pinceau quand la mousse retombe :

Et on rince :

Puis vient le tour des jantes et des pneus au P7 avec les brosses (d'ailleurs la brosse à jantes Alchimy7 est trop grande pour ces jantes là, je pense que j'investirais dans une little EZ Detail Brush), on rince et on dégoudronne au G7 :

Il y en avait besoin ...

Puis le goudron au G7 :

On spray, on attend 5 minutes et on essuie à la MF no name :

Ensuite on lave 2 gants 2 sceaux avec l'Inova7, pas de photo de cette étape, l'odeur de ce produit m'a rappeler l'after shave de mon grand père : improbable le truc !!!

Enfin, cerise sur le gateau : cire A7 Ceramix, 40 ml dans 1 l d'eau chaude et go :

Et après 5 minutes, on rince :

Le résultat est chouette pour une cire NHP, belle profondeur !!!

Un petit coup de Peek sur la canule d'échappement avec de la paille de fer 00000, et un coup de Meguiar's Hot Shine pour les pneus. Enfin, photo de famille.

J'ai été bluffé par le M7 qui arrache vraiment tout ce qu'il trouve, l'Inova7 est aussi assez agréable et le gros coup de coeur pour la Ceramix au rendu qui laisse sans voix par rapport à sa facilité d'application (mon seul point de comparaison étant la Meguiar's Ultimate Liquid Wax pour que vous compreniez que je viens de loin ...). Reste à voir la tenue dans le temps, je dois reprendre la voiture vendredi, elle a dormi dehors et les oiseaux se sont lâchés, on verra ce que vaut cette Ceramix. Si les test sont concluant, on en posera sur la voitures de collection.

Bon detailing et bonne route à tous !!!

• J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 9 Avril 2019
  2. maj

By:majestic137709 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A4 avant B9 /Hyundai i10
    Prénom:
    Patrick
    Très beau travail bravo !!

3. papou37

By:papou379 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Beau boulot, merci pour ce retour !

4. jpa

By:jpabea9 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Bravo. Joli travail. Un collector cette voiture. Une des plus belles Peugeot. C'est une 194 ch ou une 210 ?
    Une remarque sur la brosse jantes alchimy, elle existe en plus petite et en courbée, idéale pour l'arrière des branches de tes jantes. Elles est moins agressive que celle d'EZ, que je n'utilise plus que sur des jantes en tôle. Certains vont dire que j'exagère par rapport à l'EZ, mais une fois que tu as utilisé celle d'EZ, puis ensuite celles d'Alchimy, tu peux me croire que l'EZ reste au crochet.

5. Sweepta

By:Sweepta9 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Joli travail, avec plein de photos. On achète ! :lol1:

6. gadjoe28

By:gadjoe289 Avril 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Beau boulot simple et efficace, Bravo :super:

7. Ganouch

Membre

Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Morgan
    C'est une 194 ch phase 1, dite non mux, c'est à dire non multiplexée avec un système électronique beaucoup plus simple que les versions 210 ch. Elle a plus de 250 000 km et un intérieur cuir Abricot perforé, en tant que version Pack elle a toutes les options d'office, si ce n'est l'alarme et le toit ouvrant. La seule chose qui lui manque aujourd'hui c'est un régulateur, qui à l'époque n'existait qu'en seconde monte ou d'origine sur les BVA. Compliqué de faire de la route avec des radars partout et un 6 cylindres 3 litres qui est toujours prêt à cravacher, bien que ça soit plus une GT qu'une sportive ;)

8. gre

By:greg225009 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    La ceramix est elle beaucoup mieurx que la meguiars ultimate ?

9. Ganouch

Membre

Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Morgan
    Pour moi le rendu est moins "chaud" et profond sur la Ceramix MAIS la voiture test est bleue et l'autre est orange, et surtout l'autre a reçu une passe de cleaner alors que là que dalle : on rince le lavage et on envoie la cire à la foam lance. Je trouve que le résultat est excellent au vu de la facilité d'utilisation. Après pour comparer le rendu il faudrait tester avec une préparation préalable et une voiture identique. En tous cas le rendu est bon et le sheeting et le beading sont excellents. Je saurai jeudi ou vendredi en la relavant en station de lavage si ça résiste bien aux agressions, je ferais un retour sur ce sujet. Car c'est la résistance et la longévité qui m'intéressent le plus sur ce produit.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !