Mon entretien cosmétique VW Golf V de Thibault56

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Thibault56, 17 Octobre 2018.

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  1. SoG

    By:SoG9 Avril 2019
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    Tu étales le polish a la machine vitesse 1 avant ?!

    Après si y'a des rayures plus ou moins importantes et grosses, tu n'arriveras pas à tout rattraper en une passe, il te faudra peut être faire plusieurs passes pour l'avoir. Malheureusement les premières fois on tâtonne beaucoup.
     
  2. gre

    By:greg225009 Avril 2019
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    Oui je confirme

     
  3. Thi

    By:Thibault569 Avril 2019
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    Bon je viens donner des nouvelles car ça avance !
    Figurez vous que mon ultimate compound fait un meilleur travail que le 1100 !

    Pour répondre à tout le monde, je n’ai qu’un seul pad de chaque, je ne me ferai plus avoir.

    J’etale Mon polish avec le pad sur la surface à travailler, je travaille par moitié d’élément, sauf le capot en 4 éléments.
    Je commence ensuite directement en vitesse 5. Vous me conseillez autre chose ?

    [​IMG]
     
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  4. Giu

    By:Giu9 Avril 2019
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    Essaie de bien passer le cleaner partout avant le polissage.

    Peut-être qu'il y a quelques résidus de lube ou autres qui empêche ton pad d'entrer en contact direct avec le panneau.

    Ensuite, comme tu n'as pas beaucoup de pads, prends le temps de travailler proprement : un coup de brosse sur le pad et/ou essuyer avec MF à chaque fois que tu changes de zone de travail ou que tu repasses au même endroit.

    Ne pas saturer le pad devrait t'aider fortement.
     
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  5. Sweepta

    By:Sweepta9 Avril 2019
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    Le Ultimate Compoung reste une valeur sûr (j'ai jamais trouvé mieux pour du polissage à la main), mais c'est plutôt le tarif qui nous dérange :clin1:

    J'avais fait l'erreur de saturer mon pad avec le polish: de 1 ça gaspille le produit et de 2 ca n'a plus d'effet de polissage.
    Donc comme le dit Giu, n'hésite pas à brosser et laver le pad entre les éléments.
     
  6. Thi

    By:Thibault569 Avril 2019
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    J’ai lavé le pad rouge avant l’UC et c’est reparti. Reste nécessaire de faire 2 passes par contre.

    Merci pour vos conseils.
     
  7. Thi

    By:Thibault569 Avril 2019
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    [​IMG]

    [​IMG]

    Je n’arrive pas à récupérer les défauts :pleurs:
     
  8. ninic

    By:ninic9 Avril 2019
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    Essaye sur morceau de 40 sur 40.
     
  9. Thi

    By:Thibault5610 Avril 2019
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    Bon je viens donner des nouvelles vu que je ne dors plus et que ça me prend la tête.

    J’ai pas mal discuté avec un gars qui a sa boîte de carrosserie et réalise du gros detailling.

    Il n’est pas étonné du résultat et me dit de prendre du plus hard comme du FG400 et surtout ne pas s’impatienter, il a déjà passé +/- 30h de phase de polish sur une Audi, mais c’était pire que moi.
    Donc demain matin, je vais tout relaver, sécher, re masquer et retenter.
    Si à midi c’est toujours pareil, j’abandonnerai pour ce coup ci. J’ai pas envie de bousiller mes fins de vacances à me triturer l’esprit.
     
  10. Béhième

    By:Béhième10 Avril 2019
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    Si tu n’as rien de mieux en polish, inutile de retenter.
    A la place d’un fg400, passe sur le duo sonax ou au moins le cutmax.
     
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  11. SoG

    By:SoG10 Avril 2019
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    Oui franchement ça sert à rien de se prendre la tête... C'est pas une étape ultra simple ya plein de paramétre à prendre en compte et si c'était si simple ça se saurait et personne ferait des conneries ou autres !

    Polish peut être trop juste mais je rassure que ma première Renov c'était pas simple et pourtant vernis moins dur... Faut pas trop t'en demander de suite
     
  12. Thi

    By:Thibault5610 Avril 2019
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    Bon et bien vous me motivez à arrêter:triste1:

    Je n’aurai pas le temps de faire la voiture entière cette semaine car je n’ai pas le sonax, et le temps de le commander, le recevoir et traiter la voiture, j’aurai repris le travail.
    Je ne vais pas poser l’esclate lotion ni le Master sealant si la voiture n’est pas corrigée, je vais me contenter de la cire nhp de chez alchimy7.
     
  13. grisby

    By:grisby10 Avril 2019
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    On te motive surtout à ne faire de bêtises...
    Tu as déjà une bonne base de travail pour la prochaine fois quand tu auras des produits plus performants ; je crois que nous sommes tous passés par là.
    Et n'oublie pas que ta voiture est déjà en meilleur état que 95% du parc auto autour de toi :768670:
     
  14. SoG

    By:SoG10 Avril 2019
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    Même si elle est pas corrigée à 100% tu peux te poser une cire qui claque quand même plutôt que de mettre une "simple" cire nhp et en prime ça te forme de plus en plus à la pose de cire...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. liveguard06

    By:liveguard0610 Avril 2019
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    Dis moi tu enlèves les résidus de polish avec quelle microfibre??
    Car on a déjà été plusieurs, moi y compris a refaire des micro rayures avec des microfibres pas adaptées ou de mauvaises qualités!!
     
  16. Thi

    By:Thibault5610 Avril 2019
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    Je retire avec les MF fournies avec, des madness
    upload_2019-4-10_9-14-46.jpeg

    Et vu la forme des micros rayures, elles sont dans le vernis directement.

    Hier soir j’ai réussi à corriger une bonne partie des MR avec 3 passes de 1100 en travaillant sur de petites surfaces mais celui ci n’est pas assez puissant.

    Pour appliquer la cire polishangel, des conseils de vitesse de polisseuse ( vertool forcedrive), de surface à traiter ou de temps de pose ?
     
  17. Giu

    By:Giu10 Avril 2019
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    Après ça reste une voiture "de tous les jours" qui vit dehors pas mal de temps. Corriger à 100 % ça demande peut être d'enlever plus de vernis que nécessaire...or, le vernis c'est de la protection. Aucune cire au monde ne peut le remplacer. Ça n'a donc pas de sens de viser la perfection (même si on est sur un forum detailing) si c'est au détriment de la protection naturelle de ta voiture.

    De plus, plus tu vas enlever de microns et moins tu pourras retravailler ton véhicule dans le temps puisque tu n'auras plus assez de matière à travailler.

    Je ferai comme @SoG te dit : cire par dessus car la base est ultra saine pour poser une LSP.
     
  18. Béhième

    By:Béhième10 Avril 2019
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    Si tu veux ça dans la journée, j'en ai chez moi. :chante:
     
  19. Thi

    By:Thibault5610 Avril 2019
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    C’est gentil Franky, mais j’ai pas d’autre véhicule pour me déplacer et je me suis décidé à passer la voiture au 2500 pour retirer les principaux défauts pour je vais passer l’esclate lotion et Master sealant.

    Peux tu me donner des conseils pour ces deux dernières étapes ? Manière d’appliquer ? Vitesse de la polisseuse? Temps de pause ?
    Merci en tout cas ;)
     
  20. Sweepta

    By:Sweepta10 Avril 2019
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    Je vais essayer de répondre à tes questions sur les produits PA puisque je vais aussi y passer prochainement :bah:

    Esclate Lotion: Application avec un pad plutôt ferme, meduim je dirais. Étaler le produit en vitesse 3, puis vitesse 6. MF pour retirer les résidus.
    On peut répéter les passes pour obtenir le résultat voulu car il est un peu abrasif.

    Master sealant: Application avec un pad tendre, finition. Passer le MS en vitesse 6. Laisser sécher 15min puis buffer. Seconde couche 2h après la première.

    Pour les recoins, idem à la main, en mouvement circulaire pour les 2 produits.

    J'espère que ca t'aide
     

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