Bon ben je m'y suis mis aussi J'ai fait des feux arrières et deux paires de phares avants J'ai pas autant de polish donc le résultat est pas top top, J'utilises les pads fournis avec ma Krauss et du Menzerna Intensive polish pius 085RD32 puis 106FA Ponçage au 2000/3000 avant (va falloir que j'oses commencer au 1200) Cirage à la Tech Wax Meguiar's après Bref je débutes mais voici mon taf sur les feux arrières d'une Clio I acheté par plusieurs membres du forum donc c'est du taf bénévolat (et aussi d'essai pour moi pour le coup) AVANT j'ai fait une moitié à la fois pour montrer l'avancement Ce feu était le plus sale des deux, une grosse rayure que j'ai atténué mais il reste une trace Rien de bien grave ! A comparer avec la première photo ... Voili Voilou
Et là c'est l'une des deux tutures que j'ai faites pour les feux avants Faut savoir que les feux ont subi un traitement de choc avant que j'y mettes mon nez. Voili Voilou
bon boulot, tu as utilisé quel grain de papier de verre ? et les pads de krauss t'en pense quoi? merci
Merci 2000 puis 3000 Les pads, bah pour un débutant comme moi difficille de juger. Pour l'instant il me vont mais j'ai vite était dépassé sur les feux avants, est-ce du à ma combinaison pad/polish pas bonne, ma manière de faire pas bonne, la "qualité" des feux au départ, je sais pas Je dirais bon pour commencer et se faire la main, mais pour un travail de carrosserie je dirais ..... vite dépassé, c'est pourquoi j'envisage l'achat de vrais bon pads
Re: <span style= Bonsoir a tous j'ai une ou deux question la 1ére c'est quel genre de polish peut-on utilisé sur les optiques? :mrgreen: (carrosserie?!) la 2éme que veut tu dire par le papier 3m (c'est du papier a poncé au grains fin?!) en ésperant une réponse car mes optiques sont affreux!!! cordialement.
Re: <span style= Détearrage de post mais est-il possible d'utiliser les polish pour carrosserie ou ce sont des produits spéciaux???
Moi sur les phares en plastique j'utilise les mêmes produits que pour repolir les peintures, 3M Perfect It III à la polisseuse, no soucy :mrgreen:
je viens de tester à l'instant le plast'X meguiars VS #83 meg's sur phare de E39 BMW à la main + machine ! j'ai commencé au tampon MF après nettoyage du phare, travail direct du produit pas de sechage . on voit que ça gratouille tres legerement ! après 5 min et une stagnation du resultat j'ai sorti la Krauss + pad orange Lake plastX à V1 V2 ... bof ça fait pas grand chose ! V3 ça bosse plus mais ça se casse tres vite. l'approche peu aggressive ne donant pas grand chose on monte d'un cran et je passe au #83 V1 = toujours pas grand effet, V2 et V3 c'est mieux on voit que ça bosse, le produit se casse pas trop vite c'est plus efficace. et une fois cassé le vitrage est juste tiede. A mon avis ne pas monter à plus de V3 pour peine de trop monter la vitre en T° et on risque une reaction avec le produit (pour info le début de ramollissement d'une vitre de phare en surface arrive tres tôt , à moins 70°C ! ) maintenant les faits en photos : avant Après : ma conclusion est que si on est equipé d'une machine + produits efficaces et toléré par les phares (attention phare AV = polycarbonate, et phare Ar= polymethacrylate de methyl = plexi ! donc les 2 ne ragissent pas pareil ! le PC est plus inerte chimiquement. ) alors l'achat du plast'X n'est pas forcément justifié. si on bosse 100 % à la mano alors là oui ça vaut le coup de le prendre, meme si à mon avis un bon wet fait mieux (je vais d'ailleur tenter de m'y mettre sur mon phare pour rattraper à 100% les impacts et ensuite passer sur la voiture!) D'ailleur le recours au wet est justifié par le fait que l'on arrive pas à corriger à 100% les oxydation (visibles sur le Xenon de G, 1ere et 2nde photo Après réno !), ni meme les rayures (ça c'etait une yaris qui m'a rentré dedans... elle PC mort+ passage roue HS+bas volet HS... moi phare rayé+ lave glace pété+ PC rayé :mrgreen: )
Quand on n'a pas de polisseuse, peut-on utiliser le PlastX avec un German Applicator ? Est-ce suffisant avec le PlastX ou faut-il autre chose ? Quels autres produits existent-ils et lesquels me conseillerez-vous pour rénover des phares avant ? :mrgreen: Et hop, trois questions, trois... Stéphane
A la vu des dégâts sur mon optique, auriez l'aimable gentillesse de me dire quoi prendre ( produits, tampons et surtout les marques car je suis perdu avec toutes ces références leur4: ) pour restaurer mon bloc ? J'ai du plastX de meguiars , déjà, je sais qu'il ne suffit pas . Si j'ai bien compris, il faut déjà que je "ponce" à l'eau. Mais que prendre en papiers ? ( le miens est un peu plus que jaunit :] ) D'avance merci.
Perso, sur les conseils de Wend, j'ai ça : http://www.shinearama.co.uk/prep-polish/sand/ Que la partie Meguiar's (avec la câle à poncer Meg') ou http://www.maniac-auto.com/wetsanding,fr,3,49.cfm Je pense que le polycarbonate se ponce "bien" mais il faut être prudent... ça me fait penser que j'ai un plast'X à refourguer.... Attention au wetsanding, si vous débutez, prenez peut-être un grain plus fin, qui mettra plus de temps mais vous évitera bien des regrets en cas d'erreur...
Oui sincèrement l'unigrit est un des tout meileurs abrasifs que j'ai testé, Meg met juste son nom dessus, c'est fabriqué par une pointure de l'abrasif.
Oui, Meg met juste son nom sur l'emballage, donc du coup si tu prends des feuilles à l'unité il n'y a même pas marqué Meg dessus :mrgreen: