Merci pour vos retours! Pour le prélavage, je parlais du NHP : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/956-pre-lavage-nhp.html Il est cher! Ça revient à 1,5€ par lavage environ. Je vois pas trop pour qui est-ce qu'il est destiné? Donc pour le D7; il semble être comme le SF sauf que lui, il a un peu la fonction de shampoing si j'ai bien compris? Et donc rien de plus à mettre à part de l'eau chaude. Si c'est ça, alors c'est surement moins cher que d'utiliser du S7 effectivement.
Je continue de lire sur ce forum et mes choix s'affinent... Je vais rester sur le shampoing S7 THD, même si j'ai hésité avec l'EXTREMYS. Mais comme j'avais un critère un peu "écolo", le S7 semble moins agressif. Pour le pré lavage, si je laisse tomber le côté écolo, je partirai bien pour le EM7. On dit que le M7 décrasse mieux, sauf pour les insectes, mais comme je fais un shampoing derrière, je ne pense pas que ça change quelque chose sur le résultat final. Et c'est même pour ça que j'en arrive à me dire, autant prendre le D7! Je frotterai plus fort ensuite, au lavage! Bon ou mauvais raisonnement ? Oui, mais! Si je veux me permettre de laver seulement au foam de temps en temps, quand je n'ai pas trop le temps, le mieux serait le M7. Et le EM7 aussi mais en un peu moins bien, sauf pour les insectes! Donc le EM7 reviens encore comme bon compromis... Prélaver toujours avec du hard comme le EM7 ça pose problème? (j'ai pas de cire ou de protection particulière) Des avis et des arguments sur l'hésitation de mon choix entre ces 2 prélavages? (D7 ou EM7) Le D7 sans lavage derrière, c'est vraiment pas terrible? Et le D7 ou EM7 ou M7 suivi d'un lavage S7, changera-t-il le résultat final? Merci!
Oui ton lien est une version grand public beaucoup plus chère, à éviter. Si tu laves très régulièrement, le hard n’est pas trop conseillé. Ça reste un produit assez « corrosif » ( toutes proportions gardées). Et M7 ou D7, si tu ne laves pas derrière, ça ne changera pas grand chose, ce ne sera pas parfait. Mais il ne faut pas frotter plus fort comme tu dis, ça fera des rayures. Il vaut mieux passer plusieurs fois que frotter fort. Pour choisir entre les deux: Moins d’une fois par mois, je dirais M7 Plus d’une fois par mois, D7.
Super! Merci pour ta réponse! J'ai vu ça après, qu'en fait, j'étais dans la gamme grand public pour le prélavage NHP. Si même le M7 ou le Em7 n'évite pas le lavage avec une voiture pas trop sale, alors autant que je parte sur le D7. Je tâcherai de laver plus souvent... Mais laver plus d'une fois par mois, c'est comme les bonnes résolutions, ça va être respectés les 2 premiers mois puis après... Merci à tous pour vos retours, je vais donc commencer en commandant : -D7 -S7 THD -Le gant Cquartz Wool Wash Mitt de chez Carpro Je vais tenter la technique des 2 sceaux avec pour l'instant : 2 sceaux, pas de grille, 1 gant. Il faudra que je fasse bien attention aux contaminants. Pour moi, c'est un peu une corvée de laver la voiture Pour que ça ne le soit pas, ou moins, il faudrait que ça soit très rapide. Vous arrivez à laver une voiture en 15 minutes?
15 minutes c’est le temps qu’il me faut pour tout sortir ( fibre , Karcher, Sceaux savon ) et les ranger nettoyer 3/4h-1h perso .
Ah ok! Tu me rassures! Je pensais que j'étais lent quand je mettais 3/4h avec ma méthode. Bon, par contre, ça veux dire que je vais pas gagner grand chose en temps... J'espère quand même que le gant m'aidera à être plus rapide. Car jusqu'ici, je faisais toujours à l'ancienne avec une éponge de cuisine !
Ce matin j'ai mis 1h30 pour sortir le matos, laver les jantes, lavage de l'auto avec les 2 seaux (pas de prelavage cette fois), séchage, QW et rangement.
Après ça dépends du niveau de saletés voiture/jantes , si je fais l’intérieur des portes etc . Mais en moyenne un bon 3/4h oui .
Hahah Et oui, j'ai du sélectioner les étapes. C'était déjà assez tôt comme ça Bon le gros lavage 6 jours plus tôt n'y est pas pour rien non plus