Hello, Une demande par un couple qui ont une Série 1 et qui souhaitent avec le temps remettre dans un bon état. l'auto est (bien) micro rayé de partout et le carrossier qui a peint le pare choc, correctement, a saccagé l'un ou l'autre élément à la polisseuse ... pourquoi ? Soit. Donc après les étapes classiques : Nettoyage : L'anti ferreur d'alchimy également M7 Alchimy à 1.10 en pré et en lavage Puis un nettoyage au sonax et deux seaux Un gand médium de décontamination et du citrus bling Puis un dernier nettoyage au sonax et deux seaux Logiquement il doit rien rester dessus Polissage : Trois passes Polish Hard, Fine et ultra fine avec pads Rouge Jaune et vert de Zvizzer. un combo qui passe vraiment pas mal du tout. L'ultra fine et le pad vert, sont fabuleux. Il aurait été parfait de passer un mouton ou un microfibre avec un compound de méguiar, mais on avait pas le temps pour cette étape qui nous aurait certainement fait passé de 80 % de récupération à 90 % Protection : Un IPA de chez Koch chimie Puis une couche de Ultraglaze Une couche de fusion d'Autofinesse. Une couche de céramique V5 autotriz sur les vitres Belgom Alu sur les jantes et l'échappement et emballé c'est pesé Over rien n'a signalé. Deux passes : Trois passes :
Excellent , je tire d’autant plus mon chapeau que je viens de passer le samedi a découvrir la polisseuse et ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait Juste par curiosité combien de temps pour un tel résultat ?
On a mis 26 heures plus au moins et une bonne dizaine de pads Le résultat est flagrant forcément en 250 mkm elle a ramassé un peu Je pense que c'est Swartz Carbon le saphir est il pailleté ? J'ai un doute ma mémoire fait défaut.
Pas mal de travail en effet. On sent que le temps à manqué pour aller vraiment jusqu'au bout. Peu importe, c'est sympa!
Une à deux journées de plus aurait été parfait ! Mais voilà le respect des consignes est le première qualité d'un artisan
Saphir schwarz c'est le noir metallisé "de série" chez BMW. Le Carbon Schwarz est un noir metallisé ayant des reflets bleuté, seules les BMW E81/87 LCI Limited Sport Edition y ont eu le droit (2000 modèles et que en Europe). Ici c'est un Saphir Schwarz, beau travail en tout cas
Merci pour ces détails, je n'étais absolument pas au courant. Le saphir Schwarz étant le noir d'origine est donc pailleté ? C'est ce qui m'a fait douté. Voilà qui est résolu Merci pour cette précision.
Le noir uni de chez BMW s'appelle simplement Schwarz, comme le blanc (alpinweiss) ce sont les peintures sans surcoup. Après il y a en option le Saphir Schwarz qui est métallisé. Sinon les autres teintes de noir metallisé/nacré/etc (pailleté) c'est des options sur des modèles plus exclusifs ou des peintures BMW Individuals (non disponible sur les série 1 & 2). Voilà