Salut les filles, Quel produit me conseillez-vous pour redonner un aspect NEUF à mon compartiment moteur? Je ne veux pas avoir un aspect gras ni brillant Mais comme ça:
c'est une BM, rien à voir comparé à ton speedster, c'est une passoire, ca ne restera propre que quelques semaines, vu l'investissement... pulvérise du nettoyant moteur autoglym, laisse le agir et brosse les parties bien sales puis rince le, le travail est vite fait et c'est déjà sympa
Et il est sans risque avec les contacts electriques???? Pour raviver l'alu du moteur tu utilises quoi?
rien de special, l'autoglym, si tu commence à utiliser du belgom pour polir le bloc moteur, t'as pas fini! lol
les 4 anneaux c'est pas Audi ? je ne connais pas le Speedster... mais si c'est vrai que les saletés rentre facilement, pour faciliter les futurs nettoyages, un coup de natural Shine sur les compartiments plastiques aidera
oué c'est vrai, je suis assez bluffé de voir que mon moteur jamais lavé est comme neuf, par rapport à la VW de mon père qui a 2 que 2 ans et fait plus sale... sur DW, certains utilisent le all purpose cleaner ou le wheel brightener de Meguiars...
Nettoyage moteur dans les règles Voila, je suis sur le point d'attaquer le nettoyage du moteur de ma A3 que je voudrais faire dans les règles de l'art. Quel produit utiliser afin de préserver les durites et autres composants sensibles? Quel type de rincage? je suppose au jet d'eau classique en protégeant l'électronique. Comment sécher rapidement le compartiment moteur? Quel produit final appliquer pour un effet satiné et non brillant? D'autres conseils sont les bienvenus.
Un nettoyant moteur pour auto n'attaquera pas tes durites. Ne surtout pas oublier de protéger les organes sensibles. Tu as le nettoyant moteur AG par exemple mais y'en a plein d'autre le but c'est de dégraisser. Rincage a l'eau bien sur. Un produit pour les plastiques fonctionnera très bien, moi j'ai appliqué le soin vinyle et caoutchouc AG et cela fonctionne très bien. Pour sécher tu peux utiliser un compresseur d'air mais le plus simple c'est de laisser sécher
sujet qui m'interesse fortement ! du coup faut il nettoyer moteur tournant ? proteger les parties electriques ?
ben pour secher rapidement l'humidité, c'est super simple, tu mets le contact et tu roules! nettoyer moteur en marche n'est pas une mauvaise idée, c'est ce que l'on fait nous a l'atelier, prends juste soin de pas asperger trop ton adimission et ton turbo, et a bassse pression, juste au tuyau, pour les produits, je ne sais pas t'aider
disons que je n'ai pas de turbo , la boite a air est bien proteger , c'est juste les parties éléctriques du coup qui vont être a proteger ! seulement comment proteger l'alternateur quand il tourne ? n'est ca pas néfaste pour les parties éléctriques ?
l'alternateur pas besoin, mais ne vas pas directement dessus, une bonne technique peux être l'arosoire! en principe tout ce qui est boitier est raccords est sensé être étanche!
Moi je vais tenter la lance a savon pour camion au boulot de mon pere pour la partie moteur . Je vous dirais ce que ça donne.