Pads - Applicateurs Shinemate EP803 / Superpolish R3 - Mini polisseuse rotative

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 26 Août 2016.

Partager cette page

  1. Nicolas58

    By:Nicolas5817 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    merci du retour Daniel,
    j'hésitais à prendre celle ci en complément si je me décide à prendre la vertool drive en principal
    mais je crois bien si je me lance que la Vertool 12e mini sera peut être aussi bien malgré le fait que EP permettent de passer des plus petits pads,
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm17 Juillet 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    C'est à dire?
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi17 Juillet 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il serait bien que le plateau s'arrête de tourner si trop de forces exercées ou autres. Car elle est puissante et coupleuse, et donc difficile à dompter.:;):
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi17 Juillet 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    La Vertool 12e mini est en 75mm, ce n'est vraiment pas comparable, tu ne pourras pas faire les endroits difficile d'accès, pour bien faire, il faudrait les trois, voir même une quatrième :clin:
     
  5. Nicolas58

    By:Nicolas5817 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    euh oui ca va commencer a faire cher la!lol!
    surtout que je suis en train de craquer à l'instant sur un vax 6131 sur ubaldi à 118€ fdpi , c'était pas prévu mais j'ai un bon d'achat de 49€ chez eux valable jusqu’à la fin du mois, du coup ça me le fait à 69€!! et se sera mieux que mon KARCHER W3D.
    la vertool mini est en effet moins polyvalente mais de toute manière il me faudra une polisseuse avec un BP de 75 si je part sur la vertool drive en principal car de souvenir pas possible de lui greffer un BP de 75mm
    étant donné mes véhicules actuels je n'ai pas le choix d'avoir au moins au mini un BP de 75mm pour traiter un max de surface, au pire je ferai le reste à la main.
    le duo vertool me parait le bon compromis du coup pour débuter en ayant du bon matos sachant que j'ai déjà 2 de mes autos a faire (touran + new beetle), l'audi a4 de mon père et l'audi a1 de mon frère, que des vernis durs en sorte !
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2017
  6. ten

    By:tennis17 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    594
    J'aime reçus:
    299
    Points:
    63
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Bonjour
    Une vraie petite machine qui n'est pas un jouet.
    Grande puissance disponible.
    Pour un meilleur contrôle installation de la poignée (vissable)à gauche et c'est parti:
    Ouvrants,coffre,spolier,rétroviseurs, tour de trappe à essence sur AUDI TT avec petits pads,optiques de phares.
    Machine très polyvalente, puissante et maniable (avec ajout de la poignée sur le côté ),cut très important sur vernis dur.
    Aucun hologrammes :AUDI,PEUGEOT, MERCEDES, SEAT
    Impossible de travailler sans maintenant
    Très satisfait .et plus encore.
    Voilou...
     
    • J'aime J'aime x 4
  7. Ale

    By:Alex8017 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Messages:
    445
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    Rhaaaa ça c'est une réponse que j'attendais!!!
    Je pense me la prendre, mais je pense qu'eventuellement je ne serais pas le seul qu'elle interesse.
    Je lancerais bien une Cg mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et je ne sais surtout pas si il y a des interesses...??

    Edit: finalement il y a plus de reponses que prévu.. moi c'est le côté passe partout qui m'interesse, ou alors je serais parti sur une krauss superpolish p7 et un kit nano pour faire d'une pierre deux coups...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ten

    By:tennis17 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    594
    J'aime reçus:
    299
    Points:
    63
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Les pads machine fournis avec le kit sont très bons même si on peut trouver mieux.
    Ma R3 était fournis avec 2 allonges :une de 4cm et une de 8cm et en plus on peut les superposer total 12cm.
    Excellent tout simplement
     
  9. Submalawi

    By:Submalawi17 Juillet 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    La R3 est déjà bien assez puissante, même un peu trop à mon gout pour travailler avec les petits pads.
    La P7 est encore plus puissante, et elle a aussi plus de couple, donc je pense que cela serait un mauvais choix. (De plus cela te reviendrait plus cher).
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ten

    By:tennis17 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mars 2015
    Messages:
    594
    J'aime reçus:
    299
    Points:
    63
    Notes:
    +299 / 0
    Voiture(s):
    sandero 2
    Prénom:
    Thomas
    Re
    Si tu veux la P7 il est possible de prendre les 3 plateaux et les "tubes d'allonge" séparés.
    Le kit nano est très bon mais ne dispense pas d'avoir (À MON AVIS) des plateaux et pads plus petits.
    A plus...
     
  11. Ale

    By:Alex8017 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Messages:
    445
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Q5 3.0 v6 tdi
    Prénom:
    ALEXANDRE
    merci pour vos participations les gars, je pense du coup partir sur la r3, qui devrait deja bien me "depanner" si je puis dire...
    Au cas ou si quelqu'un en vends une d'occaz...
    j'ai deja une das 6 pour le reste ;)
     
  12. RvB

    By:RvB15 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonjour le fil,
    Je n’ai plus de rotative depuis des années mais je l’avais utilisée alors pour faire de grands panneaux de carosserie plats. Avec la bonne combinaison pad/produit/vitesse les finitions étaient plutôt belles et c’était assez facile de ne pas faire d’hologrammes.
    Cette R3, et sa cousine orbitale S75, se destine plutôt par sa taille aux petites surfaces et doit également donner de bons résultats sur les petites ou grandes zones courbes (même peut-être plus facilement qu’une orbitale de 75), mais je me demandais si certains l’avaient utilisée pour faire une voiture complète, avec quel retour d’expérience, et si avec les pads du kit vous obteniez de belles finitions (notamment donc sur les grandes parties planes car ailleurs je pense que c’est sans trop de problèmes) ?

    Je lorgnais sur la S75, et plus tard prendre une plus grosse orbitale ou roto-orbitale en 125mm... mais il me manquerait sans doute ensuite une petite rota... et je me dis donc que prendre cette petite rotative serait peut-être plus pertinent dans un premier temps pour la compléter ensuite par une 125... mais plus tard parce que là mon banquier m’a déjà repéré je pense :modo: :D

    Le prix à payer dans un premier temps sera plus de temps passé sur la correction, tout comme si je choisis la S75... j’en ai conscience, c’est pas forcément un problème, si en revanche vous pouviez me renseigner sur la capacité à finir de cette rota, je vous en remercie d’avance.

    À pluche
    Hervé
     
  13. RvB

    By:RvB20 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bon ben je vous dirai ça, c’est vrai que les rotatives sont plus trop à la mode ! :chante:

    Mais je suis relativement confiant... en 75mm même si le cutting peut être potentiellement plus élevé si on le veut, la faible vitesse périphérique du pad par rapport à un pad plus grand à iso vitesse de rotation devrait permettre une belle finition et obtenue plus facilement qu’avec un disque plus grand et une machine plus lourde (avec laquelle on doit souvent appliquer une pression négative pour vraiment obtenir un finish nickel sur vernis soft).

    Par contre si certains utilisent des backing plates de 75mm sur rotative, passent par là, et ont un (ou deux :D ) conseil(s) à me donner sur des pads de finition ou light polishing qu’ils utilisent et qui laissent une belle finition sans trop se prendre la tête, j’en prendrais (si possible sur mes shops) quelques uns pour comparer à ceux de Shinemate. Pour le moment je prendrais 1 ou 2 scholl spider en plus en guise de pad "one step".

    Bon WE
    Hervé
     
  14. cleancarz

    By:cleancarz14 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2017
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    110
    Points:
    43
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic type r
    Prénom:
    pierre
    Petite commande chez le coin de l'auto

    Premier essai sur la rénovation de mes jantes, ayant passer un moment sans tenir une rotative fut pas si facile, comme déjà dis elle procède du couple de la puissance, comparé à une orbital pas besoin de monter des pad dur, et avoir une vitesse élevée.

    J'ai également monter l'embout autotriz pour avoir des pad plus petit que le kit fournie.
    Les pad autotirz étant pas d'une manufacture extrême... J'ai donc pris le temps de découper des pad shinemate qui au passage sont très bien et font le job.

    Petit souvenir de re-utilisé la technique zenith :) [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

     
    • J'aime J'aime x 2
  15. bugs ears

    By:bugs ears31 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    36
    Points:
    28
    Notes:
    +36 / 0
    Voiture(s):
    toyota avensis
    Prénom:
    yann
    J'envisage d'en prendre une en complément de ma Vertool force drive car je me rends compte que certaines parties seront impossible a traiter sauf a la main.

    J'aimerais bien avoir vos avis.

    Y'a t'il un équivalent ?
     
  16. Submalawi

    By:Submalawi1 Juin 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Rapport Qualité-prix, je dirais qu'il n'y a pas d'équivalence.
    Maintenant, ce que je te dirais sur cette R3, c'est qu'elle ne sert que très, très, très rarement, le genre de machine qu'il faudrait acheter à plusieurs.
     
  17. bugs ears

    By:bugs ears5 Juin 2019
    Membre

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    36
    Points:
    28
    Notes:
    +36 / 0
    Voiture(s):
    toyota avensis
    Prénom:
    yann
    Tu conseil de faire les courbes et les parties fines a la main submalawi ?
     
  18. Submalawi

    By:Submalawi8 Juin 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je pense que cela peut être fait à la main, maintenant les préférences de chacun sont différentes, je te répondrais donc, qu'il faut que tu essayes et que tu le fasse suivant tes préférences personnelles.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top