Hello N'ayant pas trouvé réponse à mon interrogation, je me permet de poster cette nouvelle demande... Voilà pour expliquer, on me demande souvent de m'occuper du lavage des voitures de mon entourage. Il est évident que l'on parle d'avantage de valeting plutôt que detailing. Lors de cette opération, où j'aime bien passer par la décontamination, je me retrouve généralement avec les MR mises à nu avant la pose d'une protection. Je suis donc à la recherche d'un produit remplisseur (de MR) et qui ne fait que ça. De cette manière je pourrais poser une des cires que je possède. Je ne cherche pas d'AIO, à moins qu'un produit sorte vraiment du lot de part son efficacité et son rendu ! Merci par avance à la communauté Laurent
Oulala tu pauses une drôle de question tu es sur un forum ou la recherche du travail bien fait est de rigueur et la tu nous demandes d aider à faire du cache misère qui n aura aucune tenue dans le temps
Je ne pense pas être hors sujet Il est certain que je ne parle pas de detailling, mais plutot de valeting. Et c'est justement parce que j'aime le travail bien fait que je pose cette question. Parfois on ne peut pas faire de correction, soit par temps, soit par ressource, soit par finance, soit tout simplement par demande du propriétaire. Du coup je suis parfois triste de voir la voiture propre, décontaminée, protégée mais micro rayée. Tu parles de cache misère, un peu extrême dans mon cas précis, mais dans le fond c'est ça. Simplement que les moyens ne permettent pas de faire plus parfois. Et pour les deux autos que j'ai dernièrement, j'aurais bien utilisé un produit pour combler les MR. J'espère que ces quelques phrases t'auront fait redescendre les poils hérissés
Hormis le combo Uc et swirl x de chez Meguiars je ne vois pas. J imagine que tu cherche un produit assez rapide à poser et la le combo Uc et swirl x demande un peu de temps pour le poser. Donc je ne vois pas. Je ne trouve pas ta démarche deconante. Par exemple moi je débute et j ai acheté une voiture d occasion qui est loin d être parfaite niveau carrosserie. Faute de moyen et de temps dans l immédiat j aurai bien aimé trouver un tuto qui s adresse au débutant avec une liste de produit minimum à investir et un nettoyage "EXPRESS" . "JE VAIS ME FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS" "Il existe peut être mais je n ai pas trop vu de chose la dessus" . Qui permettrai de mettre sa voiture propre sans passer trop de temps et investir tout de suite. Par exemple une liste de produit du style à action ou autre. Je sais que ce que je dit est contradictoire avec le forum et le detalling. Mais je pense que quand on débute il est inutile d acheter des produits trop honereux étant donner que nous ne maîtrisons pas le domaine. Il vaut mieux ce faire la main doucement et au fil du temps et investir au fur et à mesure. Désolé pour ce hors sujet.
Salut ! Pourquoi ne pas simplement poser un lustreur dans ce cas là ? Ils contiennent des microabrasif et des fillers la plupart du temps. Le soucis c'est que y a un temps d'attente avant la pose de la cire. A part un AIO, je vois pas de solutions idéale à ton problème que je comprends fort bien car on a rarement le temps de tout bien faire à 100 %.
alors change peut être ta façon de travailler si tu fais des MR en décontaminant bien ne le fait plus ou alors revoit ta technique, et peut être passe directement à un AIO ou encore mieux à l'ultimate compound suivi de l'ultimate polish qui pour moi est la meilleur des solutions lorsque l'on travaille manuellement mais tjs avec de bon pad et si tu veux un produit bourré de filler tu as l'ultrafina de 3M qui disparaitra après 2 ou 3 lavages
Le lustreur, s'il contient des fillers, peut être une solution. C'est très souvent le temps qui manque dans le cas que j'évoque, il faudrait donc un produit que l'on applique comme un glaze ou une cire, et que l'on peut recouvrir rapidement par une protection. Après peut etre que ce produit tel quel n'existe pas et que la solution est un AIO. Je ne pense pas que ma technique de lavage ou de décontamination sont le sujet ici. Ce ne sont pas ces étapes qui abiment le vernis, mais plutôt l'entretien des propriétaires et l'âge des véhicules. Merci pour l'info par rapport au 3M. Si une protection est posée par dessus, il tiendra plus de 2 ou 3 lavages non ?
Il n'est pas anormal d'avoir plein de MR après la décontamination. Elles étaient déjà là, mais comme elles étaient remplies de saletés, si on les vire au nettoyage hard + déconta, elles seront plus visibles. Autofinesse Tripple AIO ou le Poorboy's Black Hole sont bien pour ce que tu recherches. Les deux te permettent également d'ajouter une cire par dessus, mais peut être plus durablement sur le Poorboy's. Regarde ici: http://www.forum.esthauto.com/threads/mercedes-c200-amg.14975/ Un beau 50/50 avec le Black Hole uniquement.
Voilà, ce qu'on voit sur le reportage de la C200 AMG, c'est exactement ce que je recherche ! 4h à disposition et un résultat top pour le temps impartis ! Le black hole, c'est uniquement pour peinture foncée ? Si oui, il y a l'équivalent pour peinture claire ?
En théorie c'est spécial voitures foncées, mais en pratique ça fonctionne sur toutes les couleurs. Sinon, il y a le même pour voitures claires, je crois qu'il s'appelle White Diamond.
Black Hole tu peux l'utiliser sur toutes les couleurs sans soucis Sinon effectivement son pendant pour les "peintures claires" et le White diamond