Bonjour lors de mon dernier nettoyage j'ai remarqué que j'étais toujours avec la vis de réglage à fond sur ma lance quand je diminue jai beaucoup moins de mousse et ca coule trop vite, alors je me demandais si il fallait que j'augmente la quantité de shampooing ou bien c'est ma lance qui a un souci ?
Ok donc tu laisse a fond la vis cest normal ? Jai vu qu'il y avait un petit tampon en mousse de fer dans la lance, vous le changé souvent ?
En principe pour bien faire, il faudrait mettre sur moins, effectuer un premier passage pour l'accroche, ensuite effectuer un second passage en mettant sur plus à fond. Je n'ai jamais changé le filtre métal, il dure plusieurs années.
Perso, je dose à 100ml de M7 pour 900ml d'eau froide, car mon eau est calcaire et cela réduit l'efficacité des produits, tu dois être dans le même cas. Si je fais bouillir mon eau et que je la laisse refroidir pour l'utiliser tiède, alors je descends à 75ml pour 925 d'eau tiède et cela va aussi bien voir mieux.
Jai effectivement une eau calcaire mais j'ai un adoucisseur d'eau donc je n'ai quasi plus de calcaire, la prochaine fois je vais faire 75 ml comme toi je verrai bien.
Amazon Pistolet à mousse haute pression https://www.amazon.fr/dp/B00DS315BE/ref=cm_sw_r_cp_taa_tC9RBbJWDE2GF
Tu avais quoi comme soucis ? Car elle fait de la mousse mais la vis est a fond ? Ou trouver ces gicleur ? Je précise mon NHP est un karcher K4
Oui, c'est le fonctionnement normal. Quand tu positionnes sur moins, cela pompe moins le produit et envoie plus d'eau et à l'inverse quand tu positionnes sur plus, cela pompe plus de produit et envoie moins d'eau.
Nan ce n est pas normal en faite si on est pas a fond ca ne mousse pas. Jai une mjjc ou l ancienne alchimy que j avais moussaient même avec un tour en moins par rapport a a fond.
Je suis bien d'accord, mais on ne parle pas de plus de mousse, mais beaucoup moins de mousse et un plus grand débit d'eau, et ça c'est le fonctionnement normal, non ? Si en positionnant sur plus ou sur moins tu as autant de mousse, là ce serait un souci de fonctionnement.
Donc c'est la lance qui est pas terrible si je comprend bien tes propos ? La alchimie eqt mieux , ou la maniac auto
Ce que je voulais comprendre cest que a fond j'ai un débit normal de mousse, je trouve que je nai pas le choix davoir plus de mousse ! Car je suis a fond, c'est a fond ou rien car des que je baisse la mousse devient de suite trop liquide, alors ou je mes pas assez de produit ou la lance n'est pas de bonne qualité.
Oui @Submalawi c est le fonctionnement normal. Mais le problème qu evoque @Oliverastrak cest soit c est a fond et y a de la mousse soit des que tu descends tu n as plus que de la flotte blanchatre.