hello, hier un ami me demande quelques conseils pour sa caisse ..soit après le lavage dans les règles je lui montre pour passer la clay et je dois partir je le laisse donc faire après avoir regardé 2 min si il lubrifiait suffisamment je reviens 45 min plus tard et la caisse est pleine de traces pas du marring mais des traces comme du dépôt de la clay (trace de gomme) je ne comprend pas ? est ce que l'eau dans laquelle il ramollissait la clay était trop chaude et donc la clay trop molle ? quelqu'un à déjà vu ce genre de traces? (malheureusement pas de photos)
Salut, quelle clay a été utilisée? J'ai des "soucis" identiques avec une Dodo Supernatural (assez tendre). Il y a des fois ou on lubrifie correctement et puis si la clay entre en contact avec une surface "pas assez lubrifiée", ça laisse des traces.
Alors, malgré l'attention que j'ai porté à la décontamination avec cette clay, il convient d'y faire très attention. Et je dis ça en ne la trempant jamais dans l'eau avant. Il elle "perce" le lubrifiant : trace sur la carrosserie. Rien d'inquiétant mais c'est énervant. C'est une clay que je ne conseille pas aux débutants. La Meguiar's sera nettement plus simple à utiliser.
en effet rien de bien grave, cela part facilement avec le cleaner (ppe dans le cas ici ) avant protection mais ma tête quand j'ai vu la voiture en revenant