Bonsoir, Qui a déjà testé ce type de film carbon, noir ou a type alu sur des pièces plastiques ? J'aimerais refaire ma boite à gants sur ma MX5 qui a pas mal de griffe. Merci pour vos retour. Exemple:
C'est du film de covering...? J'avais fait un post quand j'avais recouvert mon compteur de VTT avec ce genre de film...
J'ai posé du film carbon "4D" bubblefree sur le diffuseur arrière en plastique et ça tient bien. Après: Comme dit plus haut, prends du film de qualité, surtout pour des petites pièces avec forme complexes. Je l'ai posé avec un decapeur thermique et pas avec un chalumeau (comme les pros). A+
Petite question bête car je serai bien tenté de cacher mes deux réflecteurs rouges. Est-ce légal de les cacher ? ou doit-on les conserver visible ?
Je m'auto-répond car j'ai trouvé la réponse : Source : https://droit-finances.commentcamar...culation-et-conformite-du-vehicule-les-regles A l'arrière, votre véhicule doit comporter : deux feux de positions de couleur rouge et visibles à 150 m ; deux feux stop émettant une lumière rouge non éblouissante et s'allumant lorsque les freins sont actionnés ; deux clignotants à position fixe et émettant vers l'avant et vers l'arrière une lumière clignotante orange et non éblouissante ; deux catadioptres arrière rouges (dispositif réfléchissant) de forme non triangulaire ; une plaque d'immatriculation rétro-réfléchissante munie d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible le numéro qui y figure à une distance minimale de 20 m ; d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge ; Dommage
Généralement ça ce pose bien. Ne pas hésiter sur la qualité du produit! Chauffer le film permet de le rendre malléable et surtout activer la colle pour que le film tienne bien!!!!
J'en ai fait aussi, selon les films c'est plus ou moins facile à poser. Si le film est texturé, avec la chaleur, la texture disparait selon le covering, plus la pièce est petite et complexe, plus c'est difficile à faire tenir et que ce soit joli. Genre les buses d'aération ronde dont le diamètre est moins large à l'intérieur qu'à l'extérieur, en 2-3cm, il faut que ça double de surface environ.
Bonsoir, Je vais déterrer ce post car je me pose la même question mais pour recouvrir l arriere des sièges sport de ma TTS. Ils sont en plastique et je trouve ça dommage Je voulais donc faire un covering carbone avec du film mais entre le plastique "moussé" et les diverses couches de produits pour faire briller que j'ai mis dessus, je me pose de sérieuses questions sur la faisabilité de mon projet... À votre avis ? Merci