Hello, Afin de préparer au mieux le programme d'entretien de ma voiture arrivant Samedi, je voulais voir avec vous quelques détails. Bien sûr, pour la partie correction, je ne pourrais me rendre compte qu'une fois le véhicule sous les yeux. Mais pour le reste, comme c'est ma première préparation COMPLETE, je voulais être sûr de ne pas faire d'erreur. Pré-rinçage du véhicule au NHP Pré-lavage des jantes au P7 (1:15) Brossage des jantes Pré-lavage - Foam Lance MJJC - Mélange M7 (80ml) Rinçage Techniques des 2 seaux - M7 Vous mettez quoi en dose ? Rinçage Décontamination chimique AS Tardis Décontamination chimique AS Ferrorouge Décontamination Clay "fine" Rinçage Sèchage Nettoyage avant pose cire / correction - Koch Chemie FW (correction de finition si nécessaire, re-nettoyage etc ...) Pose d'une EZ Cream Glaze de chez CG Pose de cire - Fusso coat 12 light - 1 couche Nettoyage des vitres - FraBer Reflex Dressing des plastiques Ext - KC Plast STAR Dressing pneus - Gel Endurance Meguiars Dressing jantes - Fusso C'est tout bon ? Je vous ferai un petit reportage si le temps s'y prête. Danke !
J'en aurais profité d'avoir fait un nettoyage aussi complet pour passer un coup de polisseuse avec un polish pré cleaner, ça permettrait également d'enlever les éventuelles traces réalisés pendant le passage de la Clay Bar (Marring).
Un polish pré-cleaner ? Désolé je ne connais pas. En polish, j'ai le pack Sonax : Cutmax et Perfect Finish. Le perfect finish ferait l'affaire ? Mais cette correction n'est à faire que si il y en a besoin non ? MR, etc ...
Il se peut que ta voiture ne nécessite aucune correction, mais il y a toujours un léger risque de faire des marques (nullement profondes) sur le vernis lors du passage de la clay. Il y a des cleaners qui possèdent des particules micro abrassive, ce qui permet de corriger les légers défauts de polissage lors de leur passage, il y a le Tough Prep de Auto Finesse, l'Esclate Lotion de PA, Dodo LPL etc.
Le marring c'est ça ? Je vais voir si je fais une décontamination mécanique, si besoin en est. Car je n'aurai jamais ce produit pour ce week-end... Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Après si tu fais de légère marque tu peux aisément faire une passe de finition, tu n'as pas forcément besoin de ce genre de produit
Salut, beau programme en perspective. 150ML de M7 ça me parait énorme dans la lance surtout accouplé à un Snow-foam tiers. Je pense que 80ML de M7 seul dans la lance + après ton lavage gant/seau avec le M7 suffira.
D'accord, ouais je pense que les dilutions données sur les produits sont toujours un peu énorme Donc 80ml de M7 seul. Je travaille jamais sans gant, et alors entre le M7 et le P7 ... si je ne veux pas y laisser ma peau Merci pour les conseils, c'est justement sur ce genre de détails que je ne veux pas faire d'erreur. Donc l'avis d'experts est à la bienvenue !
et tes yeux, avec le P7 je porte toujours des lunettes, si tu travailles dehors un coup de vent et hop tu te prends le pschitt dans les yeux... pour le M7, tu as une protection à faire sauter ou pas...?
Pareil que les autres avec le M7 je mettrais pas d'agent moussant... et pour le lavage prends pas le Fireball utilise du M7 quitte à faire une première prépa fait un lavage hard. Ensuite pareil je pense pas que pour la phase d'accroche de la cire tu puisses utilise juste un QD comme l'ONR, effectivement le Lime Prime de chez Dodo Juice ou alors un autre cleaner ou même un glaze comme le Poorboy ou l'Ultra Glaze de chez Auto Finesse. Si tu veux du Lime Prime, ou de l'Ultra Glaze j'en ai à la maison si c'est urgent. Le Lime Prime a un petit coté abrasif si tu as quelques défauts mineurs. Pour les jantes la Fusso tiendra pas longtemps je pense à cause de la chaleur, après on en discutait avec Dolphy la dernière fois sur le post de la Fusso justement mais il m'avait préconisé qu'une seule couche de Fusso ( à laisser 24h au repos après buffing )
Hello, Pas mal comme programme, je referai un lavage après ta décontaminant Sinon comme le disent les autres attention aux dilutions. Par contre pourquoi faire un pre-lavage hard et un nettoyage par la suite avec du shampoing neutre ?
Il me semble pas que la passe de Fleckenbidule de Koch soit nécessaire avant de commencer ta correction. Normalement la surface devrait être super propre avec ton programme déjà effectué au préalable. Par contre, pour vérifier ta correction là oui, hésites pas à l'utiliser.
J'ai lu qu'il voulait faire une correction si jamais.. Dans tout les cas, je conseillerai quand même plus les cleaners pre-wax destiné exclusivement à la tâche plutôt que le Flecken qui est seulement un IPA il me semble.
Je n'ai pas de cleaner prewax, je pensais oui utiliser le KC FW pour avoir la surface la plus lisse possible avant de mettre la cire. J'ai une EZ Cream Glaze de chez CG. C'est bon ça ?
Pas sûr que cela suffise pour la tenue de la Fusso ! Renseigne toi auprès d'autres membres aussi, mais si ta besoin j'en ai quelques uns en stock
Dans l'optique où tu ne fais pas de correction et que tu n'as pas de Cleaner pré-Wax le FK prends tout son sens oui.
Si je fais un nettoyage KC - FW (https://www.addictauto.com/correction/422-fleckenwasser-1l.html) Puis EZ Cream Glaze https://www.chemicalguys.eu/chemical-guys-ez-creme-glaze-473ml.html Et enfin Fusso Coat, je suis bon ? Je ne pense pas avoir de prewax pour ce WE, et je ne veux pas faire courir @SoG
De toute façon un IPA c'est un alcool, après t'en être servi, tu l'essuies et le reste s'évapore en quelques minutes.