Alchimy7 Alchimy7 Cire Ceram'x

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 17 Octobre 2017.

Partager cette page

1. Athrun Zala

By:Athrun Zala28 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    J'ai refais une prépa de 0 pour le ceram x, le cosmic était en fin de vie ++ :clin1:
    J'ai simplement mis du Black Hole en glaze :clin1:

Oui entre le rouge flamme, le bleu iron, le orange tonic et le mythique jaune sirius y'a vraiment de quoi se faire plaisir :coeurs:

• J'aime J'aime x 2
  2. safet26

By:safet2631 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    697
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Hello, pour ceux qui l’ont passé au foam et à la mf en mode QW, quel mode de pose préconisez vous ?

3. edd650

By:edd6501 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    les 2 sont top

• J'aime J'aime x 1
  4. Leo

By:Leon5f1 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Mai 2018
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Leon Rouge
    Prénom:
    JB
    Vous m'avez convaincue résultat magnifique, je vais commander sa, c'est ma premiere cire

5. Athrun Zala

By:Athrun Zala17 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Hello,

Je reste sceptique sur la pose de ma ceram x
    Aucun beeding ni sheeting après 3 semaines de pose et 4 couches ...

Je suppose qu'il n'y en a plus cependant je m'interroge sur le mode opératoire, j'hésite à faire une passe de finition avec un polish de finition pour être sur de virer tout ce qui peut gêner (lavage au M7 et déconta avant la pose de la ceram x)

Voici ce qu'il en reste ...

Du coup je repars sur polissage complet je pense, optimus ? puis enfin pose de la ceram x ?

6. Bliitzz

By:Bliitzz17 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Salut,

Je viens de jetter un oeil a ta vidéo, en effet c'est vraiment bizarre, on dirait le résultat d'une voiture sans protection.
    Lors de tes premières applications, tu obtenais le même résultat également ? Tu utilises quoi comme produit de lavage ? Et quelle technique tu utilises pour l'appliquer ?

Pour le polissage, logiquement ce genre de produit c'est justement pour apporter une protection sans trop se prendre la tête avec les étapes de préparations en amont. Je trouverais bizarre que tu sois obliger par le polissage pour obtenir un minimum de résultat, au pire un lavage hard au M7 je veux bien histoire de partir sur une base saine.

7. Athrun Zala

By:Athrun Zala17 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    sur les premières applications j'obtenais un sheeting et un beading pas au top, rien à voir avec les vidéos sur le début du topic.
    J'utilise l'extremys pour laver ma voiture, je l'ai utilisé en quickwax, je spray, j'étale avec une microfibre et je buff avec une autre.

Avant de l'appliquer j'ai fait prélavage + lavag eau M7, décontamination et passage du black Hole, peut être que ce dernier n'est pas très apprécié par la ceram x.
    Je vais tente un lavage hard de nouveau le week end prochain avec juste un passage d'IPA pour voir.

Je voulais polisher tout simplement parce que la voiture à reçu un traitement cosmic qui était en fin de vie avant la pose, je me suis dit que peut être ce dernier empêchait l'accroche malgré le tabassage au M7.

8. g13200

By:g1320022 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    A 10h00 j'ai reçu ma commande du ceramx , à 10h10 je le tester :mdr1:
    Ducoup en version QW (15% ceramx) j'obtient une très belle profondeur :

j'en est aussi passé sur les jantes pour voir le rendu est la tenu :
    Bref je suis très satisfait :super: la semaine prochaine je testerais sur une voiture non suivi (juste un gros lavage + ceram x ) pour voir se que ça donne .

• J'aime J'aime x 4
  9. SoG

By:SoG22 Juin 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Elle claque la Mondéo !

• J'aime J'aime x 1
  10. g13200

By:g1320023 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    Merci :super:
    Le ceramx en QW à pour avantage aussi de suprimer les legères tache de calcaire :super: utile qand on lave la voiture avec 30° à l'ombre

11. Athrun Zala

By:Athrun Zala24 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Je me permets de revenir sur le sujet et mon problème de tenue de la CeramX.

Nouvelle prépa :

- 2 prélavage au M7
    - Décontamination à la clay (aucune contamination quasiment)
    - Passage à l'IPA
    - Passage de la CeramX en spray en WO/WO par panneau, quelques spray sur une MF, je passe sur l'élément, je travaille quelques secondes le produits pour l'appliquer correctement partout, Une MF pour sécher.

J'ai tenté après 2h de passer un peu d'eau sur la carrosserie, beading/sheeting au top :super:
    Du coup je commanderai de l'optimus à l'occaz :lol1:

Je suppose que le black hole de la précédent prépa avant la pose de la cire n'a pas été apprécié :hum1:

• J'aime J'aime x 2
  12. Bliitzz

By:Bliitzz24 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    J'allais justement te relancer histoire de savoir si tu avais réussi a régler ton soucis avec le Ceram'X.
    Du coup tant mieux si tu as pu obtenir un meilleur résultat. En effet ça semble être le BH le fautif, a moins que ce ne soit le cosmic qui été présent encore lors de ta première pose et que cette fois ci avec tes deux lavage M7 et ta décontamination tu en es venu vraiment a bout.
    Ça serait vraiment une question inintéressante a poser a Alchimy7, voir si d’après eux ils ont connaissance de certains produits non compatible avec la Ceram'X.

13. johannis

By:johannis25 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    POLO BlueGT 140 BM6
    Prénom:
    Johannis
    Bonjour à tous

Petite question, puis-je utiliser la Ceram'x par dessus une Fusso Coat 12MonthSoft99 ? Est-ce compatible ? J'ai vraiment un doute concernant la compatibilité car cette Fusso est à base de Téflon qui rend l'adhérence presque nulle. Vous en pensez quoi ?

Ca me permettrait de prolonger ma protection (qui est presque en fin de vie) et surtout j'en profiterai pour donner un meilleur rendu ( et peut être un meilleur Sheeting/Beading) que la Fusso.

Merci à vous tous

14. Sweepta

By:Sweepta25 Juin 2018
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
  15. johannis

Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    POLO BlueGT 140 BM6
    Prénom:
    Johannis
    salut Sweepta.

Oui j'ai déjà lu ce post mais ça répond pas plus à ma question, d'autant plus que dans ce post il est sujet de carnauba par dessus la fusso mais qu'en est t - il d'une céramique par dessus la Fusso ? Ce n'est pas tout à fait la même chose je pense. J'ai lu également les bons retours sur le combo avec le BSD, mais moi ce qui m'interesse c'est la Ceram'x. Actuellement, je pose le Luxury Gloss par dessus la Fusso et je pense que c'est le même style que le BSD enfin il s'en rapproche on dirait.

En terme de rendu, si j'en crois les avis, la Cerma'x est au dessus d'un BSD. J'aimerai vraiment tester donc la Cerma'x par dessus la Fusso mais j'aimerai m'assurer avant ça que l'accroche puisse se faire

16. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Peut-être pourrais-tu faire l'essai et nous faire un retour sur l'accroche du CeramX sur la fusso ?

Je suis encore novice ici et dans le domaine, mais s'il s'agirait d'une vrai ceramic coat, il faudrait la poser en dessous de la fusso (la plus longue tenue en premier). Mais le CeramX étant une céramique rapide (enfin c'est comme ca que je le prends), peut-etre que cela irait de la poser par dessus la Fusso. Pour autant que ca tienne comme tu dis ;-)

17. johannis

Membre

Inscrit:
    17 Mai 2015
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    POLO BlueGT 140 BM6
    Prénom:
    Johannis
    J'aurai pu la prendre et tester c'est vrai mais je préfère que quelqu'un ait testé avant d'acheter :p

Je suis pas non plus expert dans ce domaine mais je me renseigne beaucoup et comme tu l'as dit le fait que ce soit une Céramique rapide, sa tenue n'est pas aussi longue qu'une vrai céramique classique. D'après les avis la tenue de cette Ceram'x est 1 mois, or la Fusso tient beaucoup plus longtemps ( 6 à 12 mois en selon la préparation et les conditions). Et je trouve l'idée intéressante de poser la Cerma'x par dessus la Fusso. J'attends de savoir ^^ :)

18. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'ai cru que tu avais déjà le CeramX :clin1:

• J'aime J'aime x 1
  19. Athrun Zala

By:Athrun Zala26 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Je serais d'avis de sauter toutes les protections avant la pose de la Ceram X et de passer soit de l'IPA soit idéalement de l'optimus.
    Les couches peuvent se cumuler très facilement pour atteindre une durée bien plus longue qu'1 mois (ça me parait étonnamment peu pour une quick wax céramique, ça parle plutôt de 3 mois d'habitude pour ce type de produit)
    Vu la facilité d'application du produit on peut même se permettre d'en remettre très régulièrement pour avoir une protection toujours au top :lol1:

• J'aime J'aime x 2
  20. g13200

By:g1320027 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    J'opterais pour la même solution que @Athrun Zala :super:
    De toute façon à chaque lavage tu peut passé la ceramx à la foam :super: Vu que tu doit laver ta voiture au moins fois par mois , ça te laisse une voiture qui est tout le temps au top au niveau protection et rendu :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !