Elle est de 2009 et a peine plus de 100.000km. J'ai déjà entendu l'histoire des soupapes, tu penses qu'un bon décrassage pourrai améliorer les choses ? Lui en mettre plein la tronche ? C'est trop demandé pour madame moi pas de souci j'ai mon 1.9L 16 soupapes qui demande que ça
Ah oui un premier modèle en plus Oui ca ne lui fera pas de mal le décrassage... Après par contre me semble que pour que ca soit réellement efficace il faut une machine spécifique. Moi je serai toi pour commencer je la prendrai, tu l'as fait chauffer correctement. Et ensuite tu la pousse pas mal, du style 3 à 130km/h pendant quelques kilomètres.
Ok ça marche, je vais me renseigner pour le décrassage soupapes. Et je vais la prendre pour aller au boulot comme ça sur le retour je l'a décrasserai un cop ^^
Jolie cette ds3r ,bien plus jolie que les version noir et orange je trouve Pour essayer une ds3r classique , je trouve que sa avance pas tellement non plus ? Mais comme tu dit , la boite est assez longue pour une sportive Le freinage est pas mal d'origine , mais tes modif on dût le rendre top
Effectivement c'est pas la folie d'origine et encore moins avec les nouvelles cartographie constructeur qui bride pas mal pour éviter les soucis d'encrassement et de tendeur de chaine. Avec quelques modifications qui la libére un peu ca vas mieux. Après le but premier de cette auto est d'en faire une voiture de tout les jours pour messieurs tous le monde au final, et c'est réussi d'origine Moi j'en suis content et encore plus sur circuit quand je vois que certains ne comprennent pas que je leur passe devant
Chez ADWshop ils vendent un nouveau tendeur qu'ils montent sur Mini... Une fois ce souci réglé, je pense que le moteur doit être fiable de ce côté mais après il reste le souci de consommation excessive d'huile .
Le nouveau tendeur qui est vendu chez Citroën est fiable aussi maintenant, malheureusement ils nontn effectuer aucun rappel de voiture pour faire le changement ce qui est bien dommage je trouve, ils préfèrent attendre que les blocs casse. Drôle de philosophie mais bon... Autrement oui c'est un bloc fiable de nos jours. Autrement ils ne le collerait pas dans la 308 GT, GTI, Ds7 etc... Le miens franchement ne consomme pas beaucoup d'huile... J'en remet lorsque je fais de la piste et encore depuis que j'ai de la yacco 0w30 lube p. En plus elle noircit beaucoup moins que la total. Que du positif
De toute manière, la Yacco ça s'invente pas, c'est une super huile. Moi dans une vieille j'ai de la Yacco galaxy compétition et la deuxième va avoir droit aussi. Je viens de tester la 300v dans ma daily car... Ce sera la dernière fois.
Faut surtout la vidanger souvent car elle s'oxyde et mousse très rapidement. Je n'ai jamais eu le cas avec mes autres huiles Yacco. Là je vais tester la mobil1 dans la daily car.
Avec la 8100 ou la gamme specific ford j'ai jamais eu de problème avec la motul La politique de Citroën pour le 1.6l m'a toujours étonné . Ta d'autre modif de prevu ?
Je suis d'accord avec toi... Mais ma Yacco dans les mêmes conditions ne mousse pas et c'est la gamme compétition aussi. Nombreux utilisateurs et même compétiteurs commencent a sérieusement se plaindre de cette huile. Ce n'est pas un hasard. J'ai voulu me faire mon propre avis en l'utilisant dans un simple moteur atmo, vu le résultat elle n'ira pas dans mes vieux turbal. Contrairement à ma Galaxy qui rempli parfaitement son rôle.
Dans l'idéal me faudrait un échangeur gros volume, un autobloquant, des coupelles réglable (carrossage) et changer un peu le freinage. Les coupelles devrait arriver d'ici peu et le freinage aussi je pense. Je suis sur la moto en ce moment niveau modification ^^ La politique chez BMW est la même pour le thp Je connais pas trop la gamme yacco je t'avoue... J'avais meme des appréhensions avant que mon mecano la mette dans l'auto (oui je fais un entretien par ans au meme période, pour avoir un historique limpide) Mais la motul est très réputé
Moi je mets celle-ci dans mes vieilles : https://www.yacco.com/product/53-galaxie-15w50/ Mais toi dans ta superbe DS3, je pense que c'est plus celle-ci qu'il te faut : https://www.yacco.com/product/55-galaxie-rs-0w40/ Une bien meilleure tenue à chaud avec un indice 40 qu'une 0W30. .
Oui mais pas simple à mettre en œuvre... Je suis la preco constructeur à la lettre depuis le début en cas de soucis... Je veux un suivi limpide sur cette auto. Donc je reste en 0w30 quitte à vidanger tout les 5000km
Tu risques rien en mettant de la 0W40 à la place de la 0w30... surtout quand c'est une huile qui a une norme supérieure. Et en cas de soucis, avec les modif que tu as faites, je ne pense pas que le fait d'avoir mis de la 0W30 cela va te couvrir. Sur ce bonne continuation.
Si il y a analyse de l'huile et qu'il voit que c'est pas de la 0w30 ca sera encore pire... Et puis personnellement je n'ai aucun souci avec la 0w30. Surtout que la yacco lube p 0w30 est développée spécialement pour le thp