Qu'est-ce que tu possèdes déjà comme produits pour la phase de décontamination....? shampoing hard, dégoudronnant, décontaminant ferreux, clay ou gant, clay lub, etc....
Je possede du M7 pour le prelavage/lavage, tardis, iron7HD et ONR en lub. Pour ce qui est de la clay ou du gant justement je n'ai rien car je ne sais toujours pas si je tente le coup. Pour la suite ce sera certainement Esclate Lotion de chez PA que je possède déjà, et pour finir Fusso Coat 12mois ou OW-Icon ( je n'ai pas encore fait mon choix encore).
J'avais trouvé une info sur la dureté des clay, mais je ne remets pas la main dessus. Je souhaitais savoir si ma clay bar Jaune de marque Sonax était plutôt hard ou soft ? (je me pose aussi la question pour la clar bar bleu de Marflo (AliExpress) que j'ai reçu d'un pote qui ne la sert pas, mais l'info est encore moins facile à trouver) Et durant la décontamination de ma Seat, parfois je sens que la clay accroche sur la carrosserie, comme s'il n'y avait pas de lub. Pourtant je mouille beaucoup (800ml de lub pour mon Ibiza) et je n'ai jamais vu de marque du à cette "accroche". Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Les bleus 3M de mémoire sont des hard chez les chinois, après faut voir je me souviens plus pour la Marflo ! Le fait que ça accroche un peu c'est les contaminants qui font cela, elles les emprisonnent justement.
Je souhaitais m'assurer de quelques points. Si j'en crois ce que j'ai lu, il est plus prudent de : - décontaminer chimiquement la voiture avant tout passage de la clay (dégoudronnant, puis décontaminant ferreux ou l'inverse--> d'ailleurs est-ce que l'ordre a une importance?) - passage de la clay avec lubrifiant puis utilisant d'une MF, le tout par petites sections. Simple question complémentaire, faut-il préalablement avoir séché sa voiture avant de passer la clay? Ou cela n'a pas d'importance? Car j'ai lu les 2 il me semble.
L'avantage de décontaminer chimiquement ta voiture avant de passer la clay, fait que tu ne vas pas saturer ta clay avec le goudron et les particules ferreuses... Pour le séchage, moi je la sèche pas avant le passage de la clay ça permet de lubrifier un peu plus que si ta voiture était sèche dès le départ.
Éventuellement décontaminer chimiquement avant permet aussi d’utiliser une clay moins agressive, en plus d’augmenter la durée de vie de celle-ci. Et ne t’en fais pas, peu importe les produits que tu utiliseras et le soin que tu apporteras au lavage puis à la décontamination chimique, la clay aura toujours des contaminants à retirer Pareil, je ne sèche pas... sécher puis relubrifier avec un claylub lui même dilué ou préparé dans l’eau par une marque, je ne vois pas l’interêt : d’autant que pour ma part je relave après (Puis je sèche)
Super! Merci beaucoup pour vos réponses à tous les 2 je trouvais moi aussi bizarre de sécher pour remettre ensuite du lubrifiant... du coup je ferai comme ça aussi je pense. Et sinon y a t-il une importance à d’abord utiliser le degoudronnant puis le décontaminant ferreux ? Parce que j’envisage bien de le faire dans ce sens
Pour moi l’intérêt de faire dans cet ordre est en cas de contaminants ferreux encapsulés dans le goudron... cela libère la place pour que le décontaminant ferreux puisse opérer avec son potentiel maximum
Ok merci beaucoup ! Et petite question complémentaire que je me permets de poser ici (je suis à la limite du HS j'en conviens mais je tente) : est-ce qu'un dégoudronnant agit aussi sur les résines et autres saletés bien difficiles à enlever? Ou faut-il prévoir encore un autre produit (et donc une autre étape?) ou alors plutôt prendre un produit qui puisse avoir une action sur le tout (si ça existe bien entendu)?
sur une voiture avec des bandes sur la carrosserie autocollant dois ton appliquer la clay bar ?? ma question est peu etre idiote , ou dois ton protéger les bandes , voir pour le polissage aussi ?? merci de votre reponse
Perso je passe la clay sur tous les Stickers et polish aussi, il faut seulement bien nettoyer les bords des Stickers ou des bouts de clay peuvent rester accrochés et pareil au buffing pour les polish.
Pour le polissage, certaines bandes se poliront bien, d'autres pas. Dépendra de la qualité. J'en ai déjà polie qui n'ont eu aucun souci et d'autres qui perdaient de la couleur direct, bord qui auraient pu se décoller...Et donc ceux-là, je les ai masqué.
Merci pour vos réponses Sur la mustang les bandes sont d origine Alors je suppose de qualité Enfin j espère J aimerai pas les abîmez