Complète - Machine Fiat Punto "EVO sport" noire

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Spymk4, 15 Mai 2018.

Partager cette page

  1. Cyrille

    By:Cyrille24 Mai 2018
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Superbe reportage, bravo
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. WandJC

    By:WandJC24 Mai 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Énormément de taff pour cet voiture, on voit nettement la différence bravo


     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Rom

    By:Romain5924 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    4 Mai 2018
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa
    Prénom:
    Romain
    Merci pour cette réponse très complète! Je ne connaissais pas le truc de l eau qui masque ou non les rayures. C est bon à savoir!
    Cependant j ai quelques questions si ça ne t embete pas...

    Pourquoi utilises tu de l eau déminéralisée pour cette astuce?
    A quel moment décides tu d utiliser la technique du wetsanding plutôt que de refaire une ou plusieurs passe à la machine?
    Et pour terminer, quel grain utilises tu pour le wetsanding?

    Je suis véritablement admiratif du travail accompli! Peu importe le modèle du véhicule, dans ton reportage je trouve que c est ta qualité de travail qui ressort le plus pour ma part.
     
  4. Spymk4

    By:Spymk424 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Bien sûr que non tes questions ne m'embête pas, c'est d'ailleurs le but du forum que d'en poser ! :hum1:

    Je vois que tu n'as pas posté beaucoup de message sur ce forum, tu débutes dans cette passion ?
    Si oui je vais essayé de tout bien t'expliquer ;)

    Alors de l'eau déminéralisée c'est pas obligatoire mais c'est à chaque fois ce que j'ai sous la main donc je l'utilise^^
    À savoir que si tu décides d'utiliser cette technique en prenant de l'eau courante sans sécher la zone après, l'eau va te laisser des traces de calcaire sur ta carrosserie donc c'est aussi pour ça que c'est un peu mieux d'utiliser de l'eau déminéralisée..

    Pour la décision de faire du wet sanding, je m'y met après avoir fait mes premières passes à l'orbitale (finition très propre, mais "pas beaucoup" de correction) et après avoir fait des passes à la rotative sur des rayures plus profondes (finition aléatoire car j'ai du mal à m'en servir, mais grosse force de correction)
    Si après 2 ou 3 passes de rotative ça part pas, et qu'avec l'eau la rayure disparaît, là j'attaque le wet ;)

    Ensuite je rattrape les marques du wet avec la rotative et menzerna 400, et je fais les finitions avec l'orbitale, et toujours menzerna 400.
    Attention car la polisseuse rotative corrige plus, mais chauffe beaucoup plus la zone donc plus de risque de brûler le vernis.
    Sois mobile avec ce type de polisseuse, ne reste jamais longtemps au même endroit.
    De temps en temps je pose la polisseuse et contrôle voir si la carrosserie chauffe pas trop, si c'est le cas je m'arrête pendant 1 petites minutes et je reprends ;)

    Pour le grain du wet ça dépend des vernis, là sur cette voiture comme le vernis était dur j'y suis allé au 1500 et finition au 3000.
    Mais sur des vernis plus tendre je commence au 2000 pour finir une fois de plus au 3000
    Pour commencer essaye plutôt au 2000, même si tu bosses sur un vernis dur ça corrigera quand même au bout d'un moment mais surtout tu auras plus de temps pour appréhender la correction, là où le fait de commencer direct au 1500 tu pourrais te faire surprendre...

    Je te conseille aussi par exemple de poncer au 2000 uniquement la zone de ta rayure, et de finir au 3000 en élargissant bien plus ta zone de ponçage de sorte à égaliser le niveau de vernis ;)

    Je me permet juste de rajouter de faire très attention aux arrêtes des voitures par contre, car il y a moins de vernis à ces endroits là
    Si tu as été attentif dans la lecture du reportage tu peux voir sur les photos que je ne ponce jamais ou très peu sur les arrêtes
    [​IMG]

    Merci encore pour les compliments je vais finir par rougir haha :rouge1:

    N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Rom

    By:Romain5925 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    4 Mai 2018
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa
    Prénom:
    Romain
    Merci encore à toi pour ton partage!

    Oui je suis nouveau sur le forum et j ai découvert que le detailing existait il y a peu de temps.
    Donc depuis j apprends vraiment beaucoup de choses. Je poste peu car beaucoup de mes interrogations ont déjà été avant moi.

    En tout cas n hésite vraiment pas à partager d autres reportages!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Dave72

    By:Dave7227 Mai 2018
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour,

    pet-être pas un pro mais un bon niveau tout de même. Beaucoup de photos, d'explications, de techniques et de résultats.
    Bravo l'artiste!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. vol

    By:volvoland27 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Mai 2017
    Messages:
    300
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
    Je vais suivre ce post et ceux qui l’ont si bien nourri !


     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Spymk4

    By:Spymk427 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Tu verras c'est un gros investissement en terme d'achat (matos / produits) mais quand tu commences à pratiquer et à voir que ce que tu fais fonctionne c'est vraiment satisfaisant à faire, puis c'est vraiment une passion où on apprend chaque jour.. C'est assez enrichissant je trouve

    Pour les autres reportages qui peuvent être intéressant, j'ai celui ci sur une Mitsubishi Evo 8, mais je débutais tout juste sur le Forum et j'avais pas spécialement soigné la présentation..
    http://forum.esthauto.com/threads/mitsubishi-lancer-evo-8.21021/

    Ça fait plaisir qu'un modo passe par là, merci à toi c'est sympa ;)

    Avec plaisir ! C'est vrai que je m'attendais pas à autant de commentaires sur ce genre de voiture, mais au final elle a l'air de plaire cette petite Punto ! :hum1:
     
  9. SoG

    By:SoG27 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je pense que ce qui fait parler c'est le travail effectué pas le support ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Spymk4

    By:Spymk427 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf 4
    Prénom:
    Jean-Gab
    Ce que les gens voient en premier avant de cliquer ça reste le support quand même, après oui je suis d'accord avec toi
     
  11. Rom

    By:Romain5929 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    4 Mai 2018
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa
    Prénom:
    Romain
    Oui c est un investissement que je suis en train de faire petit à petit.
    Ca me passionne de plus en plus de savoir que l on peut rendre un véhicule plus neuf qu il ne l a jamais été mais aussi de savoir qu on peut remédier aux effets néfastes du temps que l on s efforcer d accepter...

    Je vais aller faire un tour sur ton autre reportage avec un grand plaisir.

    Je suis carrément d accord avec SoG!!
     
  12. bil

    By:bilout4820 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    248
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Good job
     
  13. le_tomek

    By:le_tomek24 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Quel boulot de dingue. Pour qqn de pressé, je trouve que tu as pris bcp de photos. Pas mal de personnes auraient refusé de faire le boulot vu qu'il ne s'agit que d'une Fiat pour certains.

    T'es traces blanches sont certainement de la crème solaire. Ça ne pardonne pas sur la carrosserie.
     
  14. Taz

    By:Taz1024 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2018
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    TOYOTA C-HR
    Prénom:
    Christian
    Vraiment un magnifique travail.
    Je me suis mis au westanding depuis peu (ça fou un peu la trouille d'ailleurs) mais le résultat est toujours sympa.
    Vivement que j'ai un peu plus de temps à consacrer au détailling, parce que quand je vois le temps que tu as passé la dessus...
    Beau travail en tout cas. Bravo
     
  15. Get

    By:Get270825 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    409
    J'aime reçus:
    126
    Points:
    43
    Notes:
    +126 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Tres admiratif du boulot. Vraiment magnifique en espérant que dici 10 ou 15 ans je sache m'approcher de ce résultat..lol
     
  16. Bat-76

    By:Bat-7630 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2016
    Messages:
    270
    J'aime reçus:
    241
    Points:
    43
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    325I E90
    Prénom:
    Baptiste
    Super travail ! C'était effectivement un bon cobaye cette Fiat vu l'état de départ
     
  17. moinathan

    By:moinathan9 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    18
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    Leon 2 Fr
    Prénom:
    Jonathan
    Jolie boulot! J'ai un evo aussi et j'aime bien sa petite tête :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top