Bonjour à tous, Eh bien voilà je débute dans le Detailing. Ayant acheté une voiture neuve je voudrais la gardé dans cet état le plus longtemps possible. J’ai commencer par lire pas mal de posts mais il me reste certaines interrogations dont je voudrais vos avis. Pour commencer il s’agit d’un Nissan Qashqai de couleur bleu Topaze qui totalise actuellement 350 kms, je le possède depuis une semaine. La voiture a eu un traitement Waxoyl 100 Plus par le concessionnaire avant la livraison. Je souhaite avant tout gardé ma voiture le plus propre possible sans pour autant être aussi pointilleux que certains Je me suis fait une liste de produits et d’accessoires pour une première commande, je voudrais avoirs vos avis pour savoir si les produits correspondent bien ou si jamais j’ai oubliez quelques choses d’important ou pris quelques choses inutiles. Voici la liste des produits: - APC: Valet Pro Classic - Nettoyant jantes: A7 doux (ph neutres) j’ai cru comprendre que c’était conseillé pour les jantes noir brillantes et chromée ? - Shampoing: Chemical Guys Body Wash And Wax (ph neutres) pareil je crois qu’il est prefereable d’utiliser un shampoing doux pour les carrosseries traitée ? - Agent moussant: Valet pro ph neutral snow foam (a mélanger avec le shampoing si j’ai bien compris) ? - Dressing pour pneus et plastiques extérieurs: A7 Brillanty - Nettoyage des vitres: A7 Cristal vitres Pour les accessoires voici ma liste: - Nettoyage des jantes: Pinceau Valet pro et MF A7 double face pour l’essuyage - Nettoyages des arches de roues et pneus: Brosse Mothers - Shampoing: Pulvérisateur à pression Venus super foamer 2L (habitant en appart’ j’irais en station de lavage), MF A7 Cachemyr V2 pour l’essuyage - Lot de MF multi-usages pour l’intérieur - Nettoyage des vitres 2 MF spécial vitres - Brillant à pneus: Tyre dressing sponge Voilà, à sa il me manque un produit pour l’intérieur, bien que l’APC peut nettoyer mais pour protéger et donner de l’éclat il doit bien y avoir un produit ? Il me manque également un QD et un QW, j’ai pas tout saisie. Les deux sont-ils nécessaires ? Si non, le quel prendre ? Et avec quels MF l’appliquer ? Je vous remercie par avance en espérant ne pas trop en demandez... J’attend vos précieux avis
Pour protéger les plastiques intérieurs, je te conseille le natural look de poorboy’s ou le 303 protectant En QD/QW, le brilliant Shine detailer de Sonax est le produit à posséder absolument sur son étagère ^^
Salut Morgan, Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle auto ! Pour commencer, concernant le traitement Waxoyl 100 Plus, je n'en avais jamais entendu parlé. J'ai donc fais une recherche sur google et voila que je vois qu'on en parle sur EA dans ce sujet (http://www.forum.esthauto.com/threads/avis-sur-marque-et-produits-waxoyl.18255/). J'ai juste lu quelques commentaires, mais apparemment cela n'a pas l'air de valoir grand chose, ça m'a l'air d’être un argument commercial pour les personnes ignorant ce qu'est vraiment une protection. Voici également quelques avis concernant certains choix que tu as pu faire pour tes produits (certaines personnes bien plus confirmées pourront t'aider d'avantage): - APC: Valet Pro Classic Je pense qu'il y a certainement mieux que ce produit. Je ne l'ai jamais essayé donc je ne vais pas le critiquer, je sais que certaine personne l'utilise. En revanche, de ce que j'en ai lu, ce produit arrive vite a ses limites et manque de polyvalence. Peut être que pour nettoyer ton intérieur de ton véhicule neuf et donc propre celui ci suffira amplement, mais le jour ou tu voudras nettoyer quelque chose qui nécessite plus de puissance tu seras limité. Je te conseillerais plutôt de partir sur un APC comme le Nettoyant universel PRO de chez A7, qui sera efficace aussi bien en entretient régulier que lors d'un gros nettoyage - Shampoing: Chemical Guys Body Wash And Wax (ph neutres) Aucun avis sur ce shampoing, en revanche oui il est fortement conseiller d'utiliser un produit a ph neutre lorsque ton véhicule est protégé, au risque de le faire sauter au premier lavage. - Nettoyage des vitres: A7 Cristal vitres Excellent produit, je te conseillerais quand meme plutôt le produit de la meme marque mais dans la gamme pro, qui est a dilué soit meme. Donc au final tu te retrouves avec une bien plus grande quantité de produit fini, pour 4euros de plus. - MF A7 Cachemyr V2 pour l’essuyage Etant donné que tu possèdes un Qashqai, j'ai peur qu'une seule Cachemyr ne soit pas suffisante. J'utilise moi meme cette MF, mais j'ai une Ford fiesta, donc c'est pas la meme surface a essuyer. Comme tu as pu le dire avant, il y a également la DUK173 que tu as mentionné. Si tu as regardé le sujet sur le forum la concernant, les gens ont l'air conquis, ca a l'air d’être un must have. -QD/QW: En simple QD, tu as l'ONR qui revient très souvent. Celui ci t'aideras lors du séchage de ton véhicule avec ta MF et pour éviter d'avoir des traces d'eau séché sur ta carrosserie. En QW, tu as le brillant shine detailler cité plus haut, faudrait voir également avec le nouveau produit de chez A7 le Ceram'X qui peut s'utiliser en spray et qui semble donc être un concurrent direct au BSD. C'est un produit qui est sorti il y a peu de temps, donc nous n'avons pas forcement encore assez de retour pour savoir si il est mieux ou non ( en tout cas il est a dilué donc un meilleur rapport quantité/prix) Concernant le dressing plastique intérieur, tu as les deux produits que Nico a cité, j'ajouterai également le Top Star de chez Koch (après il faut voir quel rendu tu souhaites avoir, si tu préfère des plastiques mat ou satiné). Autrement tu as le snowcake de chez Polishangel, mais la on est plus du tout dans la meme tranche de prix.
Re, Comme je t'ai dis la DUK 173 est la meilleure MF de séchage que j'ai pu tester pour le moment. Concernant les produits c'est un bon choix globalement. Concernant l'APC j'aurais pris un Green Star de Koch Chemie qui est pour moi plus efficace et économique. Pour les jantes c'est toujours conseillé, et même plus lorsque que tu as une protection qui est posée. Moi j'utilise actuellement le Diablo de chez Chemical Guys et je le trouve très efficace avec une petite odeur de bonbons en prime lol Pour le protection de tes plastiques intérieur il te faut un bon dressing comme le Poorboy's Pour les MF comme je t'ai dis n'hésite pas à me le dire, on a tous ce qu'il faut avec cette vente groupée que ce soit pour extérieur, intérieur, multi-usages etc... Pour ton foam je dois commander le Alta 2000 qui est l'équivalent au Venus avec un prix beaucoup plus intéressant. @liveguard06 Pourra t'en parler mieux que moi
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de m’éclairer, je pense donc partir sur une MF DUK173, pensée vous qu’une seule MF suffit pour essuyer toute la voiture ? J’ai egalement vue qu’il faisait des packs MF DUK173 et DUK172 apparement c’est les même MF mais la 172 est plus petite, peut-elle me servir pour l’essuyage des jantes par exemple la plus petite ? Encore merci
Si tu peux choisis toi un shop qui regroupe un max de produit que tu souhaites et ensuite tu regardes... L'avantage de Spirit of Shine pour le moment c'est qu'il a les fdp gratuit. La MF DUK173 je l'ai et je kiff c'est Behieme qui nous la fait découvrir, moi j'ai une petite auto mais je peux en utiliser qu'une. Après en fonction de ou tu commandes Green star est pas mal en APC oui. Ya le lavage interni de chez Fra ber mais c'est que chez eux pour commander. Et en QD ya le BSD de chez Sonax ou même le Finale de Auto finesse qui a une odeur à tomber.
Merci, Vos avis ce rejoignent en général, si je pars sur le QD Sonax que j’utiliserai en même temps que l’essuyage, dois-je prendre en plus un QW ?
La QW va faire ressortir le brillant même si avec le DQ c'est déjà le cas. La QW tu vas l'utiliser après avoir mis une protection pour la faire durée et l'entretenir