URGENT traces

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par chrisleberger, 24 Avril 2018.

Partager cette page

  1. chr

    By:chrisleberger24 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    Bonjour à tous, j'ai remarqué depuis l'achat de ma voiture cette trace que je n'ai pour l'instant pas réussi à enlever et qui se voit presque uniquement aux néons de mon garage et au jour selon l'angle de vue ... je ne sais pas trop quoi en penser et si cela s'enlève avec un produit quelconque ...

    [​IMG]

    Avez vous une idée de ce que cela peut être ? je dois aller à la concession mercredi pour leur montrer déjà les autres impacts que j'ai sur ma voiture ( http://www.forum.esthauto.com/threads/rayures-rattrapable-comment.21739/ ) ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve qui n'a à ce jour que 450 bornes au compteur ...

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    20180424_011136 (1).jpg
     
  2. SoG

    By:SoG25 Avril 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Cest "juste" des micro rayures non ?! Si c'est ça oui ça partira... après ça fait toujours ch... mais même sur des caisses neuves y'a des micro rayures
     
  3. grisby

    By:grisby25 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Cela ressemble à une tentative de polissage. T'es bon pour refaire la partie concernée avec les bonnes techniques et le bon matériel.
     
  4. chr

    By:chrisleberger25 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe

    Comment est-ce possible d'avoir ça sur une voiture neuve ???

    c'est retouchable par quelle technique exactement ? je n'ai pas de pollisseuse et je ne compte pas en acheter une ...

    j'ai prévenu ma CC , je dois aller chez VW ce vendredi pour leur montrer tout ça ... à premiere vue la seule chose que ma commerciale m'a dit au téléphone, c'est "on ne pourra pas faire plus que te repeindre le capot (mais bon, ils n'ont pas encore vu la voiture)... en plus de l'auréole en question ici , j'ai aussi une marque de rayure hyper profonde sur le capot et d'autres petits impacts sur la portiere gauche

     
  5. ninic

    By:ninic25 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 308
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    OMG mais quel massacre et encore je l'imagine pas sous spot cette caisse.

    On dirait sur les photos un festival de microrayures, de plus je dirais une tentative de polissage car on voit que c'est rempli. Pour le reste il n'y a plus de peinture :rouge1:

    On se fiche encore une fois du client. Prends avec toi une bonne lampe pour monter les mr aussi. J'attends avec impatience le discours de chez VW. Courage
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. grisby

    By:grisby25 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    ta vidéo est parlante et les dégâts sont très importants...
    c'est carrosserie directement.

    Bon courage à toi !
     
  7. chr

    By:chrisleberger27 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    bonjour , J'en viens à vous car j'ai besoin d'une réponse urgente , je dois rappeller VW cet apres midi pour lui donner ma réponse et surtout un choix final , je vous explique :

    Je suis allé voir ma CC ce matin afin de lui faire voir mon capot pour lui montrer mes dégats sur le capot de ma voiture ainsi que l'auréole présente sur ce dernier .

    Elle me propose donc soit de faire faire les retouches sur le capot, en leur laissant le véhicule pendant une journée , soit de reprendre entièrement le capot au niveau peinture en lui laissant le véhicule 2 jours , on a constaté en plus pas mal de MR :-( ....

    Là où elle me fait peur, c'est qu'elle m'a dit qu'en repeignant entierement le capot , je n'aurais peut etre pas exactement la même couleur que le reste du véhicule car la peinture white silver n'est pas non plus super commune et donc difficile à obtenir de manière optimale ... et je me doute aussi que s'ils font juste des retouches sur le capot , entre la rayure qui est assez profonde ainsi que l'auréole , je ne vois pas comment ils peuvent en une journée me rendre une voiture toute neuve avec à ce jour 800 bornes au compteur. Pour ce qui est de la peinture , je lui ai demandé si c'est VW qui s'occupe de faire le boulot, elle m'a dit que non justement , ils la confient à des sous traitants qui apparement font mieux le boulot que chez eux .

    Du coup je ne sais pas trop quoi faire , que me conseilleriez vous ? j'ai besoin d'une réponse assez rapide, je dois la rappeler cet après- midi pour lui donner ma décision , prendre rdv et réserver une voiture de prêt ....

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés
    C.

    PS: pour ce qui est des impacts sur la portiere , il n'y toucheront pas car ils partent du principe que c'est moi qui ai pris un gravion qui a dû passer dans la jante et qui a été rejeté sur la portière .... pas cool , en gros je vais devoir faire la retouche moi même je ne sais pas trop comment, je verrai d'ici quelques moi en vous demandant conseil ...
     
    Dernière édition: 27 Avril 2018
  8. grisby

    By:grisby27 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Si c'était pour moi, j'opterai pour la reprise intégrale du capot ; les retouches peinture c'est bien, mais pas pour une voiture neuve. Quant à la différence de teinte, il y a de fortes chances que ce soit imperceptible (mais après tout dépend qui effectue l'opération).
     
  9. WandJC

    By:WandJC27 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2017
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    43
    Notes:
    +176 / 0
    Capot complet direct et pour ce qui est de la portière, c’est du routage de gueule, je vois mal un caillou passé à travers la jante pour aller toucher la portière à moins que tu roules portière ouverte, ou quand bien même tu aurais fait ce qu’on appelle un démarrage américain sur du gravillon, j’y crois pas non plus, bref....
    Fait refaire le capot !


     
  10. Fra

    By:Fran04727 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    ben je suis plutôt d'un avis opposé, la retouche, c'est pas l'idéal, mais si ce sont des gens qui ne font que ça et que c'est bien fait, c'est presque imperceptible, et de toute façon dans 1 mois, tu auras d'autres impacts si tu roules beaucoup. Si tu as leur coordonnées tu peux toujours y retourner pour faire d'autres impacts plus tard.
    Un peinture intégrale du capot, si c'est VW qui le fait, rien ne dit qu'il n'y aura pas de différence de teinte, qu'au bout de deux ans ton vernis ne pêle pas localement parce qu'il aura pris des impacts et que ça fera des auréoles... parce qu'il ne faut pas croire qu'il vont faire ça proprement... c'est à leur frais, donc ce sera le minimum syndical (peinture sur m*rde = capot neuf).

    je sais, mon message n'est pas très optimiste, mais je parle par expérience....
     
  11. chr

    By:chrisleberger27 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    j'aurais penché plutôt du meme avis que @WandJC et @grisby

    @Fran047 , je ne sais pas si tu as regardé ma vidéo plus haut , mais on voit clairement la profondeur de la rayure sur le capot et sur la photo, l'auréole est effectivement comme l'avait dit @ninic , je pense une trace de polissage qui en plus fait des tas de micro rayures tout autour, je ne vois pas comment il peuvent retoucher ça en une journée , et surtout , si c'etait autre chose c'est à se demander si cette auréole n'est pas en dessous du vernis . Ils m'ont préparé le véhicule comme des malpropres , en plus ma CC m'a dit que ma voiture était préparée des sous traitants il y a quelques jours , et aujourdhui elle m'a dit que c'est VW qui l'a préparé , donc bon, je l'adore ma commerciale mais ça me rassure pas du tout ... donc je comprends bien ton point de vue , mais là je ne sais plus trop ... tu as l'air de me dire que tu parles de ça par experience , tu as connu des cas similaires ?

    D'autres avis ?
     
  12. letoss

    By:letoss27 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Janvier 2017
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    18
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    bmw f10 525 d bva audi a1
    Prénom:
    Manu
    salut mois perso j'me poserais pas la question de savoir s'il faut repeindre ou pas
    tu dépose ta voiture et tu la récupére nickel point barre , c'est eux les pro !
    tu n'a pas a leur dire comment ils doivent procéder sinon ils change de métier :rougefaché:
     
  13. FLORENT34

    By:FLORENT3427 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2016
    Messages:
    530
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    Vraiment désolé pour toi acheter une voiture neuve et l avoir dans cet état c est désolant.
    Tu peux répondre à ta commerciale que sur une voiture de 600 km il n arrive pas avoir la même teinte de peinture qu ils changent de peintre direct .
    Cet argument est valable si ta voiture avait plusieurs années et encore .
    Mon pote a fait refaire son pare-choc avant une série 3 qui a 6 ans c est un blanc nacré un peu spécial et bien tu ne vois pas de différence, son carrossier lui a dit qu il en a bavé grave et que s il avait a faire repeindre autre chose qu il l oublie mais il y est arrivé ...
    de te donner un argument de la sorte c est presque te dire ouvertement que leur peintre est nul
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. chr

    By:chrisleberger27 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    t'as pas tort @letoss , si seulement ça pouvait tout le temps se passer comme ça ... ce serait génial , mais une marque comme VW qui te livre un véhicule neuf avec un "pet" énorme sur le capot (qu'ils ont refait à ma demande avec leur plaintes excuses) , ça te fait réfléchir sur la suite des évènements en leur laissant ta voiture et ce qu'ils vont désormais faire avec ...

    Pour la couleur, ils n'ont pas des codes déjà établis ? des peintures déjà prêtes ? je n'y connais pas grand chose en même temps dans le domaine .
    Ma commerciale , il est clair que la carrosserie , ç'est pas rayon ... en gros je dois y retourner mi mai pour amener ma voiture, et rencontrer un mec qui s'y connait mieux qu'elle ( du moins c'est le responsable de je ne sais trop quoi ) et qui va me conseiller et décider ensemble de ce qu'il va faire faire par je ne sais trop qui sur mon véhicule puisqu 'apparement c'est pas chez eux que ça se passe ... donc bon ... difficile de s'y retrouver !
     
  15. nhl1967

    By:nhl196727 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Pour ce qui est des travaux de peinture/carrosserie, je sais qu'en général les concessions ( même des marques premium ) sous traitent ces travaux à l'extérieur, chez un carrossier peintre .
    Comme dit plus haut, pour une voiture récente, et à fortiori neuve dans ton cas, le peintre se doit de trouver la teinte exacte vu qu'il a à sa disposition tout un arsenal d'appareils qui pourront l'aider à déterminer l'exactitude de la teinte . Et en plus, je crois qu'un garagiste a l'obligation de résultat .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. chr

    By:chrisleberger14 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Février 2014
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo
    Prénom:
    christophe
    Suite de mon aventure par rapport à mes défauts de carrosserie , je suis allé aujourdhui chez VW , l'expert est venu inspecté le capot de la voiture, et après inspection , ils ont donc décidé de repeindre le capot . Normalement, D'ici 2 à 3 semaines ça devrait être réglé, je reviendrais vous montrer le résultat .

    j'ai essayé de lui parler de l'impact de gravillon sur ma portière conducteur, mais bon vu que VW ne prendra en charge que la capot , j'ai plus qu'à refaire la retouche moi même (je ne sais pas trop comment mais bon) .... sniffff !
     
  17. nhl1967

    By:nhl196715 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bon ... c'est mieux que rien du tout :euh:

    Je reviens un peu sur ces défauts : s'il s'agit véritablement de micro-rayures, un pro du détailing peut les corriger aisément, cela peut éviter une différence de teinte, aussi minime soit-elle .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top