Hello, Suite à un message posté il y a quelques temps sur un shampoing de prélavage (http://www.forum.esthauto.com/threads/obsession-wax-blizzard.20438/page-29) et la réponse de Béhième, j'aimerais votre avis sur une technique que je souhaite essayer: - Prélavage de la voiture au pulvérisateur à pression type Kwazar Orion - Rinçage au NHP - Deuxième couche de shampoing grâce au pulvérisateur - Lavage au gant avec rinçage du gant dans un seau muni d'un grit guard - Séchage avec une MF Habitant en appartement et ayant l'obligation d'aller en station de lavage, je souhaite trouver une technique simple, rapide et efficace pour laver ma voiture et éviter de me trimbaler mes deux seaux... Je pourrais ainsi charger le Kwazar Orion de 6L de mélange shampoing (Extremys), SF et eau, un seau de 10 L et en 15 min, j'ai une voiture propre. Que pensez-vous de cette manière de laver sa voiture ?
Je pense que c'est réalisable si la voiture est pas très sale et que tu attends 3 ou 4 minutes que ta première mousse est bien décollée la saleté du véhicule, il y aura moins de chance de faire des micros rayures après ta deuxième mousse et le lavage au gant (gant de très bonne qualité). Faudra peut-être aussi faire ton premier rinçage très consentieusement pour virer le maximum de saleté. J'ai déjà vu sur YouTube des gars qui mettent le shampoing directement sur leur gant pour faire le lavage, donc ta méthode n'est peut-être pas si mauvaise que ça, si la voiture n'est pas très sale. Si tu testes, j'attends ton retour.
En effet, l'étage du prélavage est clé et même quand je prends mes deux seaux, je prends le temps de bien faire cette étape. De la mousse et après, un rinçage méticuleux avec la lance du NHP. Généralement, j'enlève déjà une bonne partie de la crasse. C'est pour cela que je pense que l'ajout de produit de nouveau et un rinçage du gant avec de l'eau claire devrait être une bonne solution ! Je vais commander le Kwazar (car je n'ai que le Gloria FM10 et donc trop petit) pour essayer ça après
J'ai déjà vu des gens en station venir avec deux seaux, les remplir avec le jet de la station et procéder à un nettoyage standard, si tu prends de quoi secher tes seaux, c'est envisageable non?
Je ramène depuis 10 ans les seaux d'eau chaude à la station donc je connais Je souhaite simplifier le lavage pour ne plus à avoir à porter ces deux seaux à chaque fois.
Bonjour ! Si tu as déjà le Gloria FM10, tu connais l'épaisseur de mousse qu'il peut faire. Le Kwazar Orion fera à peu près la même chose. Il le fera simplement plus longtemps, mais probablement pas pour faire la voiture deux fois (en plus de devoir sacrément pomper pour pouvoir passer les 6l de prélavage qu'il contient je pense - je ne connais pas le Kwazar -). Aussi, la mousse générée étant en couche assez fine, le prélavage risque de sécher avant d'avoir pu tout emmener au sol. Du coup, je ferais plutôt une passe prélavage avec le Kwazar et, avant de rincer, je finirais le Kwazar pour réactiver le prélavage là où c'est nécessaire. Dans ta station, peux-tu arrêter la haute-pression quand tu le veux ? Si oui, dans ton cas, je ferais plutôt l'inverse : venir avec un seau de shampooing et rincer voiture et gant au NHP, pour mieux faire partir les contaminants de ce dernier entre deux recharges de shampooing.
je suis pas d'accord avec toi, l'Orion fait bien plus que deux fois la voiture, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut sacrement pomper c'est pour cela que j'ai modifié le miens pour pouvoir lui coller le compresseur portable et pas me fatiguer. Dans cette vidéo, le gars utilise 1,5 litre des 6 litres
si tu veux je vais faire un tuto pour la modification de l'Orion car il a une spécificité bizarre que j'ai du affronter lors de la modification du miens. Edit: http://www.forum.esthauto.com/threa...-pour-compresseur-portable.21777/#post-590000