Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Mys

By:Mysticz1 Janvier 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Oui, avoir des jantes plus larges sur le train arrière c'est courant en effet, mais c'est bien la 1ère fois que je fois une voiture avec deux tailles de jantes différentes mais les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière (Largeur 225mm dans mon cas), j'ai déjà vu aussi le cas ou la largeur de jantes est identique avant et arrière mais avec un déport différent, mais là, c'est bien une première pour ma part :lol1:

2. SoG

By:SoG2 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Sur mon ex Puma c'est ce que j'avais .. jante de même taille, pneu de même taille mais à l'avant jetait en 6,5 ou 7 et l'arrière en 9.

Si j'ai une photo je te montre.

3. Dave72

By:Dave722 Janvier 2018
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Au début, je croyais que tu parlais de basket... j’étais un peu perdu...

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2018
  4. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    :153971::660127:

Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2018
  5. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien

• J'aime J'aime x 1
  6. seb

By:seb59802 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Oui c comme ça sur la mienne! 225 à l'avant et 245 à l'arrière.

7. FLORENT34

By:FLORENT347 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    en fait tu es dans les tolérances pour la taille de tes jantes.
    Pour moi c est un avantage de pouvoir choisir la taille qui te veux mettre à l arrière .
    choix esthétique ou financier
    le problème c est que lorsque tu change un train de pneu tu ne peux pas faire de permutation des jantes avant arrière même si tu es en 225 sur les 4 .
    après le choix de BMW de monter les même tailles avant arrière est peut être financier ( les économies réalisées sur la quantités de véhicules livrés doivent être non négligeable )

8. Chiquillo

By:Chiquillo10 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    • J'aime J'aime x 1
  9. nicoco13

By:nicoco1311 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    ça m’intéresse aussi ^^
    le 1er a l'air pas mal du tout

Dernière édition par un modérateur: 20 Janvier 2018
  10. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)11 Janvier 2018
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Y en a-t-il parmis vous qui se sont déjà fait flasher en Allemagne car je viens de recevoir un PV, je me souviens bien du radar et du flash rouge lol, mais est-on vraiment obligé de payer ?
    Merci

11. BobsleiiG

By:BobsleiiG11 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Me semble bien que oui…
    Ce dont je suis sûr, c'est que la France et l'Allemagne ont passés des accords concernant les verbalisations automatiques il y à déjà pas mal d'années.

Je laisse le soin à des personnes mieux renseignées pour te répondre plus précisément.

;)

• J'aime J'aime x 1
  12. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)12 Janvier 2018
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    S'il faut payer je paierai pas de souci c'est juste que bah si c'est pas obligatoire ... mdrr
    Mais je me rappelle bien de l'infraction tout ça quoi donc voilà

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Nosman

By:Nosman12 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    J’ai un petit soucis et on me donne plein d’option et du coup je ne sais plus quoi faire.

En gros la dalle de mon garage est une catastrophe, je voulais d’abord la poncer pour la rendre plus lisse et peindre. Mais je me suis rendu compte qu’elle a était tirée n’importe comment. J’ai un plateau à l’arriere qui descend de la gauche vers la droite et vers l’avant. Puis un second toujours de la gauche vers la droite et vers l’avant mais encore plus prononcé, en plus d’avoir une vallée et une colline sur cette partie.

J’ai pris des mesures rapides, pas évident vue que tout est de traviol, mais j’ai bien 5mm à l’avant gauche qu’il faut que je vire pour arriver au même niveau qu’a droite. Pour l’arrière ben pareil entre gauche droite en plus de rattraper le passage pente légère vers pente plus raide.

Le soucis, c’est qu’à l’avant au niveau de la porte, à gauche je suis pile à la bonne hauteur donc j’ai rapidement éliminé un ragreage parce que ça empêcherais la porte de fermer.

Donc on m’a dis de louer une surfaceuse pour tout remettre à niveau. Déjà la bête coûte de mémoire 170€ la journée. Puis un ragreage autolissant, faut compter 300€ minimum, suivit d’une peinture pareil faut compter 300€ pour de la peinture industriel. Ça commence à douiller pour un sol qui plus est en location.

Le résultat serait top, mais ça vaut vraiment le coup? Ou je devrais simplement poncer et repeindre avec une peinture industriel. Sa fera plus propre que maintenant mais j’ai peur que sa fasse quant même trop artisanal comme résultat.

Après faire appel à un pro, mais à mon avis le tarif va juste être hallucinant

Donc si certains d’entre vous sont déjà passé par la ou sont du métier, je serais ravis d’avoir vos point de vue. Parce que là ça me rend dingue cette histoire

14. Submalawi

By:Submalawi12 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso, j’oublierai la surfaceuse, le temps que tu prennes la main, tu risques de faire plus de dégât qu'autre chose, sans parler de la poussière, même si les machine son équipée d'un système d'aspirateur intégré, je peux te dire que ça va te lever une poussière impressionnante.
    Je pencherai pour l'option ragréage, mais teinté, (donc pas besoin de peindre). Même si 300€ cela te parait cher, je pense que c'est l'option la moins cher que tu pourras trouver. De plus tu peux mourir à 0 à l’avant au niveau de la porte, à gauche. Autre avantage, comme il sera teinté dans la masse, même si tu fait tomber un objet lourd et que ça l'abîme, cela ne se verra pas. Par contre si tu n'as jamais fait de ragréage, voit si une personne qui en a déjà fait peux t'aider. Si cela reste simple quand on a compris ce qu'il ne faut pas faire, c'est un peu plus compliqué, quand on a jamais pratiqué.

Tu es de quelle région ?

15. Submalawi

By:Submalawi12 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
  16. Nosman

By:Nosman12 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Merci pour ton retour

Donc poncage pour enlever l’encienne peinture et un peu lisser. A la limite je peux essayer de forcer autour de la porte pour manger 1mm.

Puis ragreage, j’ai vue que watco faisais un ragreage autolissat teinté. Il a l’air simple d’utilisation. Au pire je peux vernir dessus si c’est trop mat non?

Je suis en Alsace

17. Submalawi

By:Submalawi13 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Oui, tu peux faire un ponçage rapide, et insister sur les endroits les plus hauts. Perso j'ai utilisé une ponceuse à ruban avec papier 50 ça va pas mal, surtout que l'on n'a pas besoin de rechercher la perfection, avec un ragréage.
    Oui tu trouves des vernis pour sol, mais là tu vas exploser le budget.
    Tu as vu avec le proprio, il prend une partie à sa charge ?
    Perso, quand j'étais en location, j'avais conclu avec le proprio, (lors d'un apéro :;):), que je gérais les travaux, et que je lui transmettais les factures, afin qu'il me rembourse les matériaux. Au départ 2 mois de location offerts, et pas de caution, hé oui, tout ce négocie. Je suis resté 5 ans dans sa maison, je lui ai refais toutes les pièces, et même créé une autre chambre, dans les combles. Sans parler des remplacements de robinet qui fuit et autres bricoles. Cela c'est toujours super bien passé, il était ravi, et nous aussi.
    Tout ça pour dire, tu peux lui demander, et lui expliquer que s'il participe, tu pourrais envisager un travail de meilleure qualité et surtout d'une durabilité bien plus grande, (ce qui devrait retenir son attention).

Tu habites une belle région, j'ai passé 15 jours de vacances en Alsace, que de bons souvenirs, mais un peu loin pour que je puisse venir te donner un coup de main.

18. SoG

By:SoG13 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour moi en location ça commence à chiffrer même si ta prévu d'y rester un peu ... Maintenant si le proprio participe pourquoi pas mais lui va te dire que le garage est nickel et qu'il y a pas besoin.

19. Submalawi

By:Submalawi13 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Qui ne tente rien n'a rien, et tous les proprios ne sont c..s, j'en étais un pendant quelques années :;):
    Quand un locataire est bricoleur et que cela évite de faire appel à un artisan, je peux te dire que c'est une sacré économie pour le proprio.
    Il faut simplement, savoir trouver les bons arguments, et se faire attendre et surtout comprendre, pas simple avec certaines personnes, je te l'accorde.
    Mais comme dit plus haut, qui ne tente rien n'à rien.

20. Nosman

By:Nosman13 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Le proprio est une personne âgé et comment dire pour être polis, il est pas vif.

J’ai un problème de spot dans la cuisine, en gros tu allumes ils marchent tous, puis un se met comme en veille, l’autre suit et je me retrouve avec un sur cinq qui fonctionne. J’ai déjà changé les dominos qui avaient fondus et les autres par des plus gros, mis des spots leds, contrôlé l’interrupteur, ça continu. Ça fais 3 ans que je lui ai signalé et toujours rien malgré plusieurs relance.

Donc pour refaire la dalle du garage qui est utilisable mais pas propre pour moi je sens le truc venir à 10 bornes.

Donc je prendrais à la charge et je garde les factures pour par exemple négocier un depart plus rapide sur le préavis

J’ai regardé la gamme weber de plus prêt, ça m’a l’air pas mal cette histoire et moins onéreux que Watco

Je le doutais que c’était trop loin pour toi, je vais sûrement réquisitionner le pope.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !